Auteur |
Sujet |
|
|
steph034
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 août 2016 : 13:39:07
|
Bonjour,
Un lotissement va être construit derrière chez moi. Un permis de construire a été déposé et vient d' accepté pour une villa qui sera donc à coté de ma parcelle. Cette villa disposera d'un étage de 6,5 m et à celui ci de deux fenêtres (dont une principalement de chambre) qui donnera (surplombera) ma piscine et donc mon terrain (de 6 x 13 m seulement). Cette fenêtre sera donc à 3,88 m de ma clôture (et donc 4.3 m environ de ma piscine au milieu de celle ci). Le lotisseur me dit respecter les règles d'urbanisme en vigueur dans la commune et les distances imposées. Que peut on faire dans ce cas là ? rien ? subir éventuellement être à la vue dans sa piscine aux yeux des futurs voisins ? peut on au moins les obliger (ou inciter) à planter une haie de bambous (de mon coté c'est impossible)? Les ouvertures vis à vis entre futures maisons ont l'air d'avoir été "correctement" pensées et donc les villas ne se "dérangent" pas entre elles, mais pas vis à vis de l'existant, c'est vraiment navrant.
|
|
|
|
1
Posté - 25 août 2016 : 14:30:30
|
cinq solutions : vous vous habituez à ces ouvertures, vous installez une clôture occultante, vous déplacez la piscine, vous achetez la maison d'en face, vous déménagez |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
steph034
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 août 2016 : 14:37:36
|
cinq solutions : vous vous habituez à ces ouvertures : surement la seule possible vous installez une clôture occultante : non possible si haut sauf mettre des bambous, mais impossible car canalisation BRL en bordure de ma cloture, donc pas possible de planter quoi que ce soit vous déplacez la piscine : piscine enterrée, donc non merci et vu la taille du terrain cela ne changerait rien vous achetez la maison d'en face = vous déménagez : si j'avais 400 000 euros peut être mais je ne les ai pas (et oui dans le sud ca coute très cher)
donc je suis coincé
|
|
|
|
3
Posté - 25 août 2016 : 15:19:31
|
les bruits de piscine (jeux d'eau, clapotis) seront bien plus gênants pour le voisin que la vue de sa fenêtre pour vous... ça console |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
steph034
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 août 2016 : 13:53:37
|
A t-on le droit (si je fais cela) de monter un mur de clôture à 3 m max de hauteur ? |
|
|
|
5
Posté - 26 août 2016 : 15:29:49
|
|
|
Sujet |
|
|