Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 garage commun entre 2 copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Posté - 30 août 2016 :  19:13:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis car nous 2 copropriété complètement différente et la seule chose en commun c est l accès au garage
Il y a un syndic professionnel et moi même qui est bénévole
Actuellement la copropriété du syndic professionnel s occupé de l entretien de la porte commune pour accéder aux garages et notre copropriété s occupé de la gestion de la signalisation des feux rouge et entretien
Cela a toujours été comme ça depuis la construction des 2 copropriété
Mais maintenant le syndic professionnel me demande de payer la porte mais ne veut rien entendre sur le faite qu on payé la signalisation
Je lui ai fait une proposition de contrat en demandant un droit de regard sur la gestion facturation et l entretien de cette porte et bien sûr il a refuse
En gros il me dit vous payez et stop
Il nous menace de desactiver nos bip et d installer une serrure à clé pour nous afin qu on est un accès à nos garage
Je voudrais savoir si il a le droit de faire cela ? Quel sont les démarches possible car le dialogue est rompu entre nos 2 copropriété

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 30 août 2016 :  19:18:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez peut-être un accès commun dans le sens général du terme, mais cet accès, sa porte et son feu appartiennent à l'une de vous deux et non au deux, et l'autre doit avoir une servitude.

Que disent à ce propos vos RdC respectifs ?

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 août 2016 :  19:26:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors là porte de garage est branché chez eux et la signalisation est branché dans notre copropriété. C est pour cela que sa a tjs été comme ça
Sur les rdc il n y a rien de stipulé car nous avons rien avec eux
Nous on payé nos charges pour nos garages caves et idem de leur côté
Nous sommes complètement indépendant
Juste le passage en commun pour accéder aux garages

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 août 2016 :  19:31:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu qu il a refuse la proposition que je lui ai faite
C est a dire le partage de la porte et de la signalisation
Un droit de regard sur les facture entretien,Le gestionnaire qui s en occupé,etre convoqué à leur assemblée qd il parle de la porte idem pour la signalisation.
Il m à répondu non vous n avez pas le droit d avoir ses informations alors que je suis syndic comme lui !!!
En gros il me dit vous payez et j aurais aucun suivi
Et bien sûr lui il ne veut pas de faire de contrat entre nos 2 copropriété juste vous payez

Édité par - raphael2011 le 30 août 2016 19:33:14

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 août 2016 :  21:29:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut bien lire votre réglement de copropriété et ses modificatifs
si rien n'est indiqué concernant cet accès, il faut rechercher dans les procès verbaux d'AG la résolution qui a décidé la pose de cette porte

ensuite, il faudra contacter un notaire pour faire rédiger une clause de servitude conventionnelle qui réglera l'entretien et la répartition des frais

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 août 2016 :  22:34:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok
La porte appartient bien à eux
Juste nous avons un droit de passage afin de pouvoir accéder à nos garage car la seul solution pour y accéder c est cette porte
Les 2 copropriétés date des années 1970 et sa a tjs été comme cela
Et maintenant il veut qu on payé sans avoir aucun regard sur les interventions et facturations etc et c est la ou je suis pas d accord avec lui
2 copropriété 2 syndic 1 porte de garage

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 août 2016 :  06:22:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
nous avons un droit de passage


comment est justifiée cette servitude, il doit exister un acte ? Si la porte a été mise après, elle a barré cette servitude et les règles ont (ou auraient) du être mises en place à ce moment de l'installation ? Avez vous vérifié les écrits de l'historique.

S'il n'y a rien, le syndic n'a pas le droit de vous barrer le passage, il peut par contre supprimer vos accès à l'automaticité et vous donner seulement la clé et à vous de pousser la porte (si tout cela est possible.... )

Par contre, il me parait normal que votre copro paie pour partie l'entretien de cette porte, car elle assure une sécurité des biens pour vous. Quant la signalisation, est-elle nécessaire, obligatoire, sert-elle à l'autre copro ???....

Pour résoudre, il faut absolument passer par le dialogue, essayez de trouver un médiateur peut-être (le CS, un copro qui entretient des relations avec certains copros de l'autre syndicat, etc...)

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 août 2016 :  16:35:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors aucun acte
Ok donc bonne nouvelle pour nous vis à vis des bips
Et notre copropriété est prête à payer mais ce cher syndic ne veut pas me transmettre les documents (facture, contrat de maintenance), que je sois convient a leur assemblée qd la porte est mentionne
Il me dit que sa me regarde pas juste vous devez payer
En gros il va m envoyer un papier comme quoi je dois payer 5000 euro et j aurai aucun justificatif et c est la ou je suis pas d accord
Ensuite la signalisation fonctionne dans les 2 sens c est a dire on rentre par cette porte et on en resort. C est un va et vient sur 3 niveau
Et bien sûr cette copropriété en profite avant de ne pas rencontre de véhicule

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 31 août 2016 :  18:26:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous lui faites un courrier en RAR demandant la copie des factures en rappelant l'article 11 du décret....puisque les copropriétaires sont en droit de consulter les pièces justificatives des charges

raphael2011
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: raphael2011 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 sept. 2016 :  16:33:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok merci pour votre aide
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous