Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 situation de blocage OUI ou Non ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 21 Posté - 02 sept. 2016 :  10:53:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, parce que je pense que l'on est devant le même problème que les colonnes montantes EdF et si ce sont des parties communes pourquoi GRdF s'y interesse...


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 02 sept. 2016 :  11:48:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 nous a écrit ceci " Pour la réfection des colonnes GrDF nous propose un devis a minima de 27500,== €

Il a aussi la réponse sur ce devis signé GRDF !

Mise en concurrence obligatoire zappée ?


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 02 sept. 2016 :  13:51:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean13, sans vouloir OBLIGER les deux amoureux du gaz, et comme l'a suggéré déjà Nefer, pourquoi ne pas leur proposer de prendre à votre charge (copropriété) l'échange à neuf de la gazinière ou du chauffe-eau contre un électrique ?

Nous avons le même problème de remise en conformité qui va arriver avec électricité, télé, eau, câble qui passent évidemment dans les mêmes gaines.
Sur 25 copropriétaires, seuls 4 ont encore un contrat avec GDF, on pense faire la même chose dans un premier temps, car oubliez 100% de votant pour enlever le gaz, on arrive à peine à avoir 40% de présents ou représentés !
Et une fois qu'il n'y aura plus de contrat gdf, on verra, on espère ...

De toute façon il est illégal d'interdire le gaz dans une copro (sauf dans les immeubles de grande hauteur), loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2 , donc au pire un futur locataire pourrait prendre sa bouteille si vraiment la cuisson au gaz est obligatoire pour ses narines
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 02 sept. 2016 :  14:13:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck1966 : Le bricolage habituel. L'unanimité est obligatoire et quais impossible à obtenir pour démonter une élément commun, le SDC doit donc prendre e,n charge les travaux d'entretien et de réparation, à répartir entre tous.

pourquoi ne pas leur proposer de prendre à votre charge (copropriété) l'échange à neuf de la gazinière ou du chauffe-eau contre un électrique ?

Le TROC n'est PAS une méthode de gestion. ET ce n'est pas dans l'objet du SDC de payer une cuisinière ou un chauffe eau à des copros.

Et vous êtes président de CS !!!!

franck1966 : De toute façon il est illégal d'interdire le gaz dans une copro (sauf dans les immeubles de grande hauteur), loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2


???? ou avez vous lu cela dans cet article 8, de la loi de 1965 concernant la copropriété.

franck1966 : et si ces copros vous opposent que le gaz est moins cher que l'électricité ! que l'immeuble n'est pas assez isolé pour passer au tout électrique ??


franck1966 : "Nous avons le même problème de remise en conformité qui va arriver avec électricité, télé, eau, câble qui passent évidemment dans les mêmes gaines."

Mais cela n'a aucun rapport avec la suppression d'une service commun, le gaz !!! ne pas tout mélanger.





ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 02 sept. 2016 :  15:08:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Proposer de prendre en charge les cuisinières neuves de deux opposants, c'est acheter les votes puisqu'il ne s'agit pas de compenser un préjudice, mais je passer outre une règle de majorité en forcant les oui.

Dans une démocratie, on n'achète pas les votes.

En outre, c'est ouvrir une sacrée boite à Pandore, en laissant croire a une minorité, voire plus si affinitté, qu'en se portant oposant on peut tirer des dividendes.

Je conseille d'éviter cette boite à Pandore.



Ces deux personnes sont totalement et entièrement dans leur droit.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 02 sept. 2016 :  15:17:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue : à la place de boite à Pandore; je parlerai de méthodes " mafieuses "

On passe de menaces et de stigmatisation de ces 2 copros qui respectent la loi, à des propositions mafieuses,......

2 belles copros , avec des CS assez intéressants dans leurs méthodes totalement hors de clous; j'ai déjà parlé de dictatures du CS, on nage en plein dedans.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 02 sept. 2016 :  20:34:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

ribouldingue : à la place de boite à Pandore; je parlerai de méthodes " mafieuses "

On passe de menaces et de stigmatisation de ces 2 copros qui respectent la loi, à des propositions mafieuses,......

2 belles copros , avec des CS assez intéressants dans leurs méthodes totalement hors de clous; j'ai déjà parlé de dictatures du CS, on nage en plein dedans.


Et voilà l'extrémiste Pill388 bin de vomir son fiel .....

Magouille, mafieux etc etc est-ce donc votre seul vocabulaire ?

Vous devriez avoir honte et vous osez parler de stigmatisation ?

Heureusement que toutes les copro n'ont pas un extrémiste voire un dictateur de votre espèce

Une psychanalyse vous serait très utile voire nécessaire.




Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 02 sept. 2016 :  21:17:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne vous inquiétez pas Jean13, Philippe a une vision très stricte des copropriétés voir idéales, mais cela fait réflechir.
Pour répondre à Philippe :
Article 8 : "Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation."

Quant aux "achats de votes" de Ribouldingue, nous sommes en démocratie (pour l'instant), nous pouvons donc proposer aux deux copropriétaires le changement de leur gazinière, libre à eux d'accepter ou de refuser (solution proposée par notre syndic ...) ! par contre deux cuisinières électriques coûteront moins cher que 27500€.
Philippe, il est évident comme je l'ai dit qu'il sera presque impossible d'avoir 100% de votant, donc de supprimer le gaz. Par contre tout le monde peut passer au tout électrique dans les appartements ???? en gardant même le gaz pour les chaudières éventuellement !
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 03 sept. 2016 :  19:04:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck19666 : nous pouvons donc proposer aux deux copropriétaires le changement de leur gazinière, libre à eux d'accepter ou de refuser (solution proposée par notre syndic ...)

NON !!! l'AG n,e peut pas proposer ce genre de bidouillage; c'est totalement illégal ! !Je dote qu'un syndic propose de telles bétises juridiques.


Que dire du CS qui accepte cela.

Attention à de tels conseils sur ce forum.

Jean13 : je me suis battu te je me bats encore contre des présidents de CS et des syndics dictateurs . Pour info , j'ai déposé plainte devant le procureur de la république conte le syndic et le président du CS pour travail illicite.


Quand on rappelle la loi, on est fasciste ou dictateur ! raisonnement non démocratique.






Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 03 sept. 2016 :  19:28:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe : "NON !!! l'AG n,e peut pas proposer ce genre de bidouillage", nous sommes évidemment d'accord, ce n'est pas lors de l'AG que l'on peut discuter de cela.
MAIS, qu'est ce qui m'empêche de proposer aux deux copropriétaires de changer pour du tout électrique ?? Et, au fait, je confirme, c'était bien mon syndic qui m'avait soumis cette possibilité !

Il n'est pas question de montrer du doigt les personnes qui ont un contrat gaz !
Mais deux combinés four/plaque contre 27000€, on peut toujours essayer ...
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 04 sept. 2016 :  07:16:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il n'est pas question de montrer du doigt les personnes qui ont un contrat gaz
Relisez le début du fil, c'est bien ainsi que les choses ont été présentées: Deux gêneurs, dont on soupçonne même qu'ils ont des problèmes psychologiques (Pisse-vinaigre, on suppose donc qu'à l'opposé Jean13 est un remarquable gestionnaire évidemment.....).

Il y a la quelque chose d'assez choquant.

On va ajouter que la question n'est jamais de 27 500 euros d'un côté et 2 750 de cadeaux aux deux opposants de l'autre, mais du chauffage et création d'eau chaude à l'électricité d'un côté, et du chauffage et eau chaude au gaz de l'autre.

Le fait que personne n'ai fait le début du début d'un calcul montre bien que vous faussez entièrement le débat. Je suis quasiment certains que les 27 500 euros seraient amortis en moins de 5 ans si l'immeuble n'est pas très bien isolé.

Mais bon..... c'est plus facile de présenter 'incorrectement' ceux qui sont contre le votre majoritaire mais dans leur droit. Les techniques de déstabilisation sont vieilles comme le monde
Elles incluent 'forcément' l'absence totale de remise en cause de sa position personnelle.



Que Jean13 démontre aux deux 'méchants' qu'il vont économiser avec sa 'solution' et il pourra gagner. A mon avis, c'est perdu d'avance quand même.....

Édité par - ribouldingue le 04 sept. 2016 07:20:39

Benji
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Benji est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 04 sept. 2016 :  09:58:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'aimerai bien connaitre le montant total des radiateurs et ballons d'eau chaude des 23/25 copro par rapport à 27500 ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 04 sept. 2016 :  11:17:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si on va par la, en moyenne 700 euros cumulus fourni et posé, et trois radiateurs à 250 euros posés, on en est ) 1450 euros par logement, hors connexion électrique (ajout fusible au tableau, sans centrale b fil pilote).

23 = 1 450 = 34 000 euros environ...


Mais c'est leur choix, on ne peut pas le leur reprocher, le seul reproche, c'est 'obliger les derniers à passer a l'electricité contrairement au régelemnt de copropriété;i

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 04 sept. 2016 :  12:00:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck1966 : qu'est ce qui m'empêche de proposer aux deux copropriétaires de changer pour du tout électrique ?

Pas de la manière dont vous le proposez. ET vous n'avez rien compris à la copropriété. UNANIMITE pour démonter cet élément commun, ce qui est impossible.

L'AG ne peut pas voter l'achat d'une cuisinière électrique avec les casserolesd associés car celles au gaz ne fonctionne pas avec l'induction ! , des radiateurs,.... pour un usage privatif !! Ou avez vous vu que cela était possible en copropriété. Des textes juridiques la dessus ?


Quand aux "méthodes mafieuses" , ce terme est bien approprié !!

pour rappel les méthodes mafieuses :
1. l’intimidation : la méthode jean13 : dénigrement, stigmatisation,
2. la corruption : la méthode franck : achat des voix avec cette proposition de payer une cuisine aux " mauvais ' copros,
3. le chantage : vous ne votez pas comme la majorité du cla opposé, alos vous serez montré du doigt !!!


Benji
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Benji est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 04 sept. 2016 :  15:02:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Mais c'est leur choix, on ne peut pas le leur reprocher, le seul reproche, c'est 'obliger les derniers à passer a l'electricité contrairement au régelemnt de copropriété;i


Soit, mais si le but du passage à l'électrique c'était pour ne pas avoir a payer une grosse somme, c'est raté. Et surtout ce sujet du forum n'existerai pas

Édité par - Benji le 04 sept. 2016 15:05:14

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 04 sept. 2016 :  16:36:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Benji

J'addooooore parfois être de mauvaise foi, il faut juste l'être un peu moins que celui que l'on dénonce...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 04 sept. 2016 :  20:23:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
benji : Soit, mais si le but du passage à l'électrique c'était pour ne pas avoir a payer une grosse somme, c'est raté. Et surtout ce sujet du forum n'existerai pas

NON !! la somme ici n'est pas le centre du débat. C'est le non respect des textes qui est important : encore une fois, l'AG ne peut voter le démontage de la colonne de gaz qu'à l'Unanimité. Et c'est impossible avec ces 2 copros, qui sont dans leur droit en restant au gaz.

La majorité électrifiée ne peut donc RIEN imposer. Ni suivre les méthode sans aucune base juridique légale de jean 13 et franck 1966.

benji : Le SDC a obligation de réparer cette colonne de gaz. Imaginez une grosse fuite demain avec une belle explosion ? qui va payer les dégats ?

Le syndic pourra aussi être poursuivi car sa mission c'est aussi la sauvegarde de l'immeuble, et GRDF a fait un rapport accablant sur l'état de cette colonne. L'assurance du SDC va se pencher sur les responsabilités, en dans ce cas, il y a de grande chance qu'elle ne paie pas, car le SDC - tous les copros - n'a pas voulu payer 27 500 e pour refaire cette colonne. Il en a l'obligation.

Si il y a des morts et des blessés, les familles assigneront également le SDC !

Benji : alors on fait quoi avec ces 27 500 € ? on attend la catastrophe, ou on répare.

gérer c'est aussi prévoir !

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 04 sept. 2016 :  21:15:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, je ne vais pas insister, ni défendre ce que vous présentez comme interdit (j'attends les textes???), mais, quand dans une copropriété, au moins 5 (voire 10 sur 25) copro sont dans le rouge pour régler simplement leurs charges, j'essaye de trouver des solutions beaucoup moins onéreuses, quand c'est possible.
Je n'ai jamais parlé de supprimer la colonne de gaz ! surtout que le chauffage est collectif et donc peut être au gaz !!! et j'ai déjà dit deux fois que l'unanimité est impossible.
Signature de Franck1966 
Franck V

Benji
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: Benji est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 04 sept. 2016 :  21:59:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe388 : vous avez mal compris. Les montants entre passer en électrique et réparer la colonne de gaz pourraient être les mêmes ou la différence est minime. Autant donc faire la solution qui se posait pas de problème et qui était la seule possible ie réparer la colonne de gaz, mais c'est du passé.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 05 sept. 2016 :  20:41:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Outre mes essais "utopistes", il est évident que les colonnes montantes d'eau et de gaz sont à surveiller en permanence pour éviter une très grosse inondation ou pire pour le gaz ! Mais il est vrai que le changement de colonne de gaz est tellement exorbitant pour les copropriétés qu'on se pose la question ????????
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous