Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problèmes de voisinage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Posté - 27 oct. 2016 :  00:35:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis une nouvelle propriétaire depuis 9 mois et mon arrivée s'est mal passé, ma voisine du dessous se met a me hurler dessus d'une façon vulgaire avec cigarette en bouche que mes pétales de fleurs tombent chez elle, que je mets trop d'eau, je me suis excusée la première fois et c'est vrai que je fais attention depuis, mais çà lui a repris, je ne controle pas le vent, mes bacs sont accrochés a l'intérieur du balcon et pas a l'extérieur. Je respecte la loi pourtant et bien non, elle veut que je les mette par terre. Là elle a ramassé les pétales et tout mis sur mon paillasson en douce evidement. Il y a 6 mois elle me dit que son store banne est tout abimé, c'est vrai mais il était déjà dans cet état a mon arrivée, çà vient de la personne que je remplace mais non, elle n'avait aucun problème avec elle, et bien quand j'ai vu tous les bacs de l'ancienne propriétaire, j'ai vraiment un doute. Elle me dit que je dois lui en payer un neuf, je rêve là.
Qu'est ce que je risque avec cette femme, le coup du paillasson c'est choquant, peut elle m'obliger a retirer mes géraniums ? Porter plainte contre moi pour telle ou telle raison. J'ai envie d'en parler au syndic pour connaitre mes droits.


FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

 1 Posté - 27 oct. 2016 :  09:35:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic ne peut pas me renseigner évidement, on n'a pas le droit de perturber le voisinage, mes plantations sont a l'intérieur comme les autres voisins et encore, certains en ont a l'extérieur des balcons et personne ne dit rien. Ma voisine d'a côté çà tombent aussi chez la voisine du dessous et elle n'a pas d'ennuis, je serait donc tomber sur une folle. Merci de me renseigner, j'en arrive a vouloir déménager. Quelle personne vulgaire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 oct. 2016 :  10:52:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Difficile à répondre, mais quelque soit le voisin ou la voisine, vos plantes ne doivent pas créer de préjudice ni de souci aux voisins;

Je pense que si on vous ramène des 'choses' sur votre paillasson et que cela vous embête, c'est que les choses (pétales ou autres) sont quand même en quantité non négligeables, sinon vous ne les auriez pas vues sur votre paillasson.

Ca doit quand même pouvoir se régler entre voisins....

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 oct. 2016 :  11:13:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non il n'y a en avait presque pas sur mon paillasson, la plus grande quantité va dans ma poubelle quand j'enleve les petales mortes.

Non çà ne va pas se regler entre voisins car vu son caractère, il faut que çà aille comme çà veut pour elle, je dois courber l'échine et ce n'est pas mon genre. Sa vulgarité est elle qu'on n'a pas envie d'avoir des contacts avec ce genre de personne.

Je vais prendre une aide juridique pour savoir ce que je risque si je ne mets pas mes plantations par terre comme elle l'a décidé. Elles sont a l'intérieur de mon balcon suspendues et pas a l'éxtérieur comme certaines personnes le font et a elles on ne leur dit rien, alors que çà peut carrément tomber sur la tête d'un enfant.

Quand elle nourrira les oiseaux au prochain hiver et ou j'ai du nettoyer l'hiver dernier mon balcon chaque matin a cause des fientes, je n'ai rien dit, et bien çà sera a grande eau et çà ne sera pas des pétales qu'elle recevra cette fois. Faut pas exagerer certains se croient tout permis et on ne doit rien leur faire, surtout que le responsable c'est le vent.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 oct. 2016 :  16:29:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous l'accusez d’être vulgaire, mais c'est un comportement, on ne peut pas le reprocher.

De quoi l'accusez vous exactement ou dit autrement de quoi vous plaignez vous précisément, la vulgarité n'étant nullement interdite par la loi.


citation:
que le responsable c'est le vent.
Non le responsable, c'est le propriétaire des plantes.
Le vent est un paramètre extérieur, vous pouvez pour vous exonérer de votre responsabilité revendiquer une force extraordinaire dudit vent et donc son caractère imprévisible, mais pas juste son existence.

Attention à vos raisonnements.....

Édité par - ribouldingue le 27 oct. 2016 16:31:19

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 oct. 2016 :  17:15:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis une personne agréable, je n'agresse pas les gens. Je parle avec courtoisie et je n'en ai pas de la part du genre de personne qu'elle représente. Ces gros mots et menaces. Cette femme n'a pas de savoir vivre.

Tout ce que je vois c'est que c'est interdit d'avoir des plantations pour ma part, ma voisine d'a côté en mets, çà tombe chez sa voisine du bas et elle n'est pas agressée, on ne lui hurle pas dessus comme un charetier, sans articuler car vous avez la cigarette dans la bouche.

Donc si le vent est incontrôlable, je suis privée de mettre des plantations sur mon balcon ? La liberté est ou alors ?

Je pense plutôt qu'elle doit aller voir un psy car elle pique une crise quand 3 pétales sont là. Mon voisin du dessus m'envoie de la terre et de l'eau, ce n'est pas de la crotte, je ne pique pas une crise.

Édité par - FABIGO le 27 oct. 2016 17:20:15

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 oct. 2016 :  17:26:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De quoi l'accusez vous exactement ? (Bis)

Ici, c'est un forum, pas un divan...

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 oct. 2016 :  17:55:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De m'interdire de faire des plantations, de ne pas pouvoir les accrocher a l'intérieur de la rambarde comme le dit la loi mais de les mettre par terre, c'est un balcon fermé avec un systeme d'évacuation d'eau, on ne verra pas mes fleurs çà n'a donc aucun interet. Des pétales ce n'est pas sales comme de la fiente.

Pour le reste, je me suis trop confiée, c'est sur ce n'est pas un divan. Pour ce qui est des oiseaux qu'elle alimentent en hiver, elle est en tort, çà sera donc donnant donnant.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 27 oct. 2016 :  18:26:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous n'avez pas l'intention de vous aplatir devant cette voisine qui a des prétentions qui vous paraissent excessives, la prochaine fois mettez les points sur les i une bonne fois en lui disant très fermement "j'ai des plantes sur mon balcon, des pétales tombent c'est naturel, mais c'est comme ça et ça ne changera pas , si ça vous dérange j'attends un courrier de votre avocat et je le transmettrai à mon avocat"
Ensuite refusez toute nouvelle discussion avec elle et si elle vous aborde de nouveau prétextez un manque de temps et dites-lui de vous écrire une lettre listant ses griefs.
Comme il est probable qu'elle ne le fera pas, vous aurez la paix.
Restez inflexible et ne rentrez pas dans son jeu de domination/culpabilisation. En reportant ses demandes sur un tiers (avocat, même si vous n'en avez pas!) elle va sans doute arreter de vous prendre pour son punching-ball ;-)

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 oct. 2016 :  18:38:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par vazy

Si vous n'avez pas l'intention de vous aplatir devant cette voisine qui a des prétentions qui vous paraissent excessives, la prochaine fois mettez les points sur les i une bonne fois en lui disant très fermement "j'ai des plantes sur mon balcon, des pétales tombent c'est naturel, mais c'est comme ça et ça ne changera pas , si ça vous dérange j'attends un courrier de votre avocat et je le transmettrai à mon avocat"
Ensuite refusez toute nouvelle discussion avec elle et si elle vous aborde de nouveau prétextez un manque de temps et dites-lui de vous écrire une lettre listant ses griefs.
Comme il est probable qu'elle ne le fera pas, vous aurez la paix.
Restez inflexible et ne rentrez pas dans son jeu de domination/culpabilisation. En reportant ses demandes sur un tiers (avocat, même si vous n'en avez pas!) elle va sans doute arreter de vous prendre pour son punching-ball ;- )


Merci pour vos conseils, je me rends compte a présent pourquoi les anciens propriétaires ont vendu et pourquoi le mari était sous anti depresseurs. Eux avaient encore plus de jardinières sur leur balcon. Dans tout les cas j'ai une protection juridique en cours, je viens de faire la demande. Elle prendra effet demain. J'ai droit a voir des conseils et à un avocat au cas ou.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 oct. 2016 :  18:48:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai droit a voir des conseils et à un avocat au cas ou.
Certainement pas pour un litige né avant d'avoir contracté l'assistance en question, lisez les clauses.

Il faut un aléa. Dans votre cas il y a une certitude.

FABIGO
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: FABIGO est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 oct. 2016 :  18:55:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai aucun litige écrit avec elle. On me repproche des choses qu'oralement. Pas de lettre de syndic ou elle se serait plaint ni rien. Rien qui atteste une date.
Il n'y a aucun délai de carences pour ma situation si ce n'est quelle doit attendre demain. La succession carence 2 ans. Bail propriétaire locataire 12 mois, droit du travail c'est 3 mois. Rien d'autres. Vous vous doutez bien que j'ai demandé et expliquez mon problème oralement avant de prendre un contrat. Problème avec voisin pour une histoire de pétales, pas de litige du genre dégats des eaux. Bref elle a trouvé que j'avais une voisine pas finaude.

Édité par - FABIGO le 27 oct. 2016 19:01:46

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 oct. 2016 :  19:35:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Calmez vous Fabigo, on n'utilise pas une protection juridique pour un cas aussi "petit" !
Vazy a eu une excellente réponse. IGNOREZ LA !
Et si elle prend un avocat, il sera temps d'utiliser votre protection. Continuez de couper le maximum de fleurs fanées, c'est tout.
Le problème de l'arrosage à outrance était plus gênant, vous faites maintenant attention, c'est bien.
Quand il pleut, de l'eau tombe sur son balcon, elle ne va pas attaquer le ciel !!!
Le tout, c'est de rester toujours courtois ! courtois mais pressée pour cette voisine indélicate pour éviter toute discussion.
Si elle réagit comme cela avec vous, d'autres copropriétaires doivent avoir le même traitement ... Vous en parlerez avec eux quand vous les connaîtrez
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous