Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Comment obtenir facture de travaux isolation 2015
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

marcel75
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: marcel75 est déconnecté

PostĂ© - 27 oct. 2016 :  12:35:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.
Des travaux d'isolation thermique ont été effectués en 2015 dans la Copropriété.
Depuis des mois je demande, au Syndic, une facture de manière à pouvoir la remettre aux Services Fiscaux.
Mes demandes ont été effectuées par voie orale, téléphonique, électronique, postale sans aucun résultat.
Que puis-je faire de plus?
Les copropriétaires contactés réagissent de diverses manières:
Indifférence totale. J'en ai rien à faire. J'ai tellement plus urgent.
Cela ne me concerne pas. Je ne paie pas d'impĂ´ts.
J'attends que vos démarches aboutissent. Souvenez-vous, il y a quelques années, le ravalement avec isolation thermique. Le Syndic ne voulait pas nous remettre une facture en bonne et due forme. Par vos démarches vous avez fini par l'obtenir la bonne facture et tout s'est bien passé. Faisons de même cette fois ci.
La déclaration d'impôts? Ce n'est pas moi qui m'en occupe...
Quelqu'un sur le forum a t-il eu du mal Ă  obtenir d'un Syndic ce type de facture?
Il y a trois ans les Services Fiscaux n'avaient pas pris en considération les travaux d'isolation sous prétexte que la facture ne comportait pas la norme exigée. Et, ils ne m'avaient pas signalé la nécessité de fournir une autre facture, cette fois ci rédigée dans les règles de l'art.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait, par contre, pas de problème pour les contribuables ayant fait la déclaration par internet. Je me souviens que cela m'avait fort étonné.
J'ai mis des mois à obtenir la fameuse facture exigée. Et j'en ai alors informé certains copropriétaires chaque fois que l'occasion s'est présentée.
Par avance merci pour votre aide.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 oct. 2016 :  12:40:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
demandez au syndic de mettre une copie ( Ă  vos frais)Ă  votre disposition Ă  l'acceuil et que vous passerez la chercher le...Ă ...heures

il aurait aussi suffit de prendre rendez vous pour le controle des comptes 2015 et d'en demander copie sur place

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 oct. 2016 :  17:07:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ou de voir avec le conseil syndical.

Mais en effet, la détente a été un peu longue, 2015 c'est deja bien du passé Le syndic n' a pas a fournir les factures à chacun sur les années passées.

marcel75
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: marcel75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 oct. 2016 :  11:36:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour.
Merci infiniment Ă  tous les deux.
Ces quelques mots me permettent d'y voir plus clair.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous