|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
marcel75
Nouveau Membre
30 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 oct. 2016 : 12:35:47
|
Bonjour. Des travaux d'isolation thermique ont été effectués en 2015 dans la Copropriété. Depuis des mois je demande, au Syndic, une facture de manière à pouvoir la remettre aux Services Fiscaux. Mes demandes ont été effectuées par voie orale, téléphonique, électronique, postale sans aucun résultat. Que puis-je faire de plus? Les copropriétaires contactés réagissent de diverses manières: Indifférence totale. J'en ai rien à faire. J'ai tellement plus urgent. Cela ne me concerne pas. Je ne paie pas d'impôts. J'attends que vos démarches aboutissent. Souvenez-vous, il y a quelques années, le ravalement avec isolation thermique. Le Syndic ne voulait pas nous remettre une facture en bonne et due forme. Par vos démarches vous avez fini par l'obtenir la bonne facture et tout s'est bien passé. Faisons de même cette fois ci. La déclaration d'impôts? Ce n'est pas moi qui m'en occupe... Quelqu'un sur le forum a t-il eu du mal à obtenir d'un Syndic ce type de facture? Il y a trois ans les Services Fiscaux n'avaient pas pris en considération les travaux d'isolation sous prétexte que la facture ne comportait pas la norme exigée. Et, ils ne m'avaient pas signalé la nécessité de fournir une autre facture, cette fois ci rédigée dans les règles de l'art. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait, par contre, pas de problème pour les contribuables ayant fait la déclaration par internet. Je me souviens que cela m'avait fort étonné. J'ai mis des mois à obtenir la fameuse facture exigée. Et j'en ai alors informé certains copropriétaires chaque fois que l'occasion s'est présentée. Par avance merci pour votre aide.
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 oct. 2016 : 12:40:39
|
demandez au syndic de mettre une copie ( Ă vos frais)Ă votre disposition Ă l'acceuil et que vous passerez la chercher le...Ă ...heures
il aurait aussi suffit de prendre rendez vous pour le controle des comptes 2015 et d'en demander copie sur place |
|
|
|
2
Posté - 27 oct. 2016 : 17:07:56
|
ou de voir avec le conseil syndical.
Mais en effet, la détente a été un peu longue, 2015 c'est deja bien du passé Le syndic n' a pas a fournir les factures à chacun sur les années passées. |
|
|
marcel75
Nouveau Membre
30 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 oct. 2016 : 11:36:28
|
Bonjour. Merci infiniment Ă tous les deux. Ces quelques mots me permettent d'y voir plus clair.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|