|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
matoucalin
Contributeur actif
France
248 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 oct. 2016 : 16:14:34
|
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison (résidence principale) qui est sur un terrain de 1200m². Afin de réaliser une opération financière intéressante, nous voudrions diviser la parcelle en 2 : une de 500m² avec la maison, une seconde de 700m² à bâtir (les démarches ont été faites en mairie et les autorisation données). La question concerne les plus-values. Pour ce qui est de la parcelle avec la maison, nous ne devrions pas en payer puisque cette maison est notre résidence principale. Mais pour la seconde ? J'ai lu que si les deux ventes étaient faites simultanément, il n'y avait pas de plus-values mais que par contre s'il s'écoulait un temps trop long entre les deux ventes, la parcelle à bâtir serait soumise à plus-value. Ai-je bien tout compris ? D'autre part, si une plus-value devait être payée sur cette parcelle, comment serai-elle calculée ? Pour mieux me faire comprendre, je prend un exemple : Nous avions acheté la parcelle initiale (donc avec la maison) 300 000 €. Nous vendons la maison 250 000 € et la parcelle à bâtir 180 000 €. La vente à 250 000 € ne sera pas soumise à plus-value, puisque c'est la résidence principale, mais si nous devons en payer une sur la parcelle vendue 180 000 €, comment sera t'elle calculée, sur quelles bases ? Merci de vos éclaircissements.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|