Auteur |
Sujet |
|
|
Alicette1
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 déc. 2016 : 13:45:11
|
Bonjour 2 questions 1: comment faire une recherche sur le site EX: receveur de douche cassé qui est responsable ? 2: donc receveur de douche cassé par le locataire qui est responsable ( model LEDA > à 2000€ l'ensemble ) Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 22 déc. 2016 : 15:15:59
|
Bonjour Alicette1, quelle votre réelle question, parce que on ne comprends pas la question réelle.
Si le locataire casse un receveur de douche, c'est bien lui qui est responsable, que voulez-vous savoir de plus? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 déc. 2016 : 15:55:35
|
attention: vous ne pouvez lui facturer que le receveur.(fourniture et pose) et l'identique si vous avez indiqué la marque du matériel dans votre état des mieux d'entrée...pas la totalité de l'installation |
|
|
Alicette1
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 déc. 2016 : 20:06:27
|
Eh bien d'après l'ADIL le receveur de douche même cassé par le locataire c'est à la charge du bailleur vétusté oblige .... Mais pas les parois là c'est l'assurance donc je n'y comprends rien Merçi quand même
citation: Initialement posté par ribouldingue
Bonjour Alicette1, quelle votre réelle question, parce que on ne comprends pas la question réelle.
Si le locataire casse un receveur de douche, c'est bien lui qui est responsable, que voulez-vous savoir de plus?
|
|
|
|
4
Posté - 22 déc. 2016 : 20:21:47
|
citation: Eh bien d'après l'ADIL le receveur de douche même cassé par le locataire c'est à la charge du bailleur vétusté oblige .... Euh.... c'est du chinois la.
C'est le genre de problème ou on demande la solution sans énoncer la question
Quelle est le type de casse S'agit-il d'une constatation en sortie du locataire Qu'est-il indiqué a l'EDL d'entrée? Qu'est-il écrit sur l'EDl de sortie
Quel est l'age lors du départ du locataire du receveur Quelle preuve avez-vous de cet âge?
Accessoirement, vous parlez d'un cout, d'une estimation, d'un devis, d'une facture (que sais-je) Ã 2000 euros l'ensemble. Quand on parle de receveur, je ne comprends pas le mot ensemble. De quoi parlez-vous? |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 23 déc. 2016 : 15:49:46
|
Alicette1, le receveur, c'est uniquement la partie horizontale ou est raccordée la bonde d'évacuation. Est-ce uniquement cette pièce qui est cassée ou la cabine (vu le prix). Quand ce receveur a t'il été posé ? 2 ans, 5 ans, 10 ans ??? |
|
|
|
caterina
Nouveau Membre
France
27 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 24 déc. 2016 : 18:44:50
|
Pour info, LEDA, c'est un modèle de parois de verres pour douche avec portes, 1/4 de rond (j'en ai une chez moi).
Peut-être qu'une paroi était installée sur un receveur plus vieux, ce qui pourrait expliquer que l'Adil considère que le receveur doit être remplacé par le proprio pour vétusté. |
|
|
|
Alicette1
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 déc. 2017 : 14:33:41
|
je profite d'un passage sur le site pour compléter l'information un receveur est la partie d'une douche qui recoit l'eau et l'évacue via un siphon vers l'égout , quand on parle d'un receveur cassé c'est donc la structure qui à été cassée par la personne , pas par la vétusté qui aurait au préalable formé des mosaic et:ou des fissures Pour faire suite l'expertise à prouvé que la locataire était responsable de la casse la structure (il a évoqué le code civile ) qui n'était pas vétuste et à demandé à l'assurance de rembourser le receveur et la main d'œuvre ce qui à été fait concernant la première question n ayant toujours pas eu de réponse je ne sais toujours pas faire une recherche par mot clèf sur le site |
|
|
|
8
Posté - 09 déc. 2017 : 19:51:38
|
Pour la question 1, on utilise donc moteur de recherche de chez soit et on ajoute dedans http://www.universimmo.com/forum_universimmo/ parce que le moteur intégré au site manque d'huile. Ca fonctionne pour tous les sites et la plupart des moteurs des sites sont en général grippés |
|
|
|
9
Posté - 10 déc. 2017 : 13:00:12
|
|
|
Sujet |
|
|