Auteur |
Sujet |
|
|
capretto
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 janv. 2017 : 17:38:54
|
Bonjour,
En tenant compte des éléments suivants et afin de pouvoir appliquer à l'ensemble de ma maison un prix au m2, pourriez-vous me dire quel coefficient de pondération il faut appliquer? -Surface habitable:........................162m2 -Solarium:.........................................7m2 -Sous-sol brut de décoffrage avec une hauteur de 3m sous dalle entièrement aménageable, avec escalier le reliant à la partie habitable..........................200m2 -Terrasse avant entièrement dallée:.....................................150m2 -Terrasse Arrière carrelée:.......................................................50m2 -Porche d'entrée:......................................................................6.96m2
Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2017
|
|
|
|
1
Posté - 02 janv. 2017 : 18:00:37
|
prix au mètre carré ? vous achetez souvent de l'immobilier "au mètre carré" ? |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
capretto
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 janv. 2017 : 17:01:35
|
Bonjour,
Je reformule ma question:
Afin de déterminer le métré exact de ma maison, en tenant compte des éléments ci dessus, pourriez-vous me dire quel coefficient de pondération il faut appliquer? Merci |
|
|
|
3
Posté - 03 janv. 2017 : 17:04:35
|
Même réponse qu'Emmanuel: Vous achetez souvent de l'immobilier ''au mètre carré"? Votre question 'technique' n'a pas de sens.
citation: déterminer le métré exact Ca n'existe pas. Il existe la surface loi carrez, la surface habitable, la surface corrigée pour le calcul de la valeur locative, la surface développée, la SHON, la SHOB, n'en jetez plus; laquelle calculez-vous? |
Édité par - ribouldingue le 03 janv. 2017 17:07:38 |
|
|
|
4
Posté - 03 janv. 2017 : 21:29:57
|
|
|
capretto
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 janv. 2017 : 09:17:16
|
Bonjour, Désolé si je n'ai pas été "clair" dans mes messages
1/-Lors de l'évaluation de ma maison, un expert certificateur immobilier ,après avoir donné une description détaillée de bien écrit: "Pour la partie habitable, nous avons appliqué un coefficient de pondération à chaque pièce selon sa nature et sa destination afin de pouvoir appliquer à l'ensemble de la construction un prix au m2. Les coefficients de pondération officiellement retenus sont les suivants: Sous-sol:0.70,Garage:0.60 RDC:1.00Etage:1.10Terrasse ouverte aménagée: 0.20...etc....." En tenant compte des éléments de mon premier message, il retient un métré de 314.28m2 2/-Avec les mêmes données, une agence immobilière très connue a écrit: "Estimation de votre bien d'une surface utile pondérée de 208m2." Je voulais simplement comprendre pourquoi un tel écart de métré Exemple: l'expert compte pour le sous-sol de 200m2 avec 3m de hauteur un coefficient de 0.7 alors que l'agence donne un coefficient de 0.20!
Encore une fois désolé si je n'ai pas été "clair" dans mes explications et désolé si je ne suis toujours pas
Je vous remercie |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 04 janv. 2017 : 09:39:42
|
dans quel but avez vous sollicité cet expert ?
s'agit il d'une assurance, d'une procédure en cours ?
pour rappel la détermination du prix de vente d'un bien se fait en fonction de multiples critères: il n'y a pas que la surface habitable , carrez..... |
|
|
|
7
Posté - 04 janv. 2017 : 09:41:35
|
Vous avez été clair dans vos demandes.
Le souci est que vous nous demandez de justifier les calculs d'un expert et d'une agence, mais ces méthodes n'ont rien d'officiels
Vous avez demandé a un premier expert qui a utilisé sa méthode avec 'ses ' bidouilles, puis un deuxième avec une seconde méthode; un troisième en aurait surement une autre encore. C'est peut-etre mieux que le doigt mouillé, mais elles ne servent qu'a approcher d'un prix de marché.
SI vos experts ne vous donnent pas le résultat escomptés par vous, soit leur méthode n'est pas bonne, soit votre résultat escompté est erronné, mais inutile de 'négocier leurs formules'. |
|
|
capretto
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 04 janv. 2017 : 09:55:27
|
bonjour,
Merci pour vos explications
Pour répondre en particulier à Nefer: Procédure terminée: l'expert avait pour mission d'établir la valeur vénale de mon habitation afin de déterminer un pourcent |
|
|
capretto
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 04 janv. 2017 : 09:59:23
|
Bonjour,
Message non complet envoyé par erreur.
Donc pour répondre à Nefer: procédure terminée L'expert avait pour mission d'établir la valeur vénale de mon habitation afin de déterminer un pourcentage de dépréciation occasionné par l'éventuel aménagement d'un droit de passage
Merci |
|
|
|
10
Posté - 04 janv. 2017 : 10:04:49
|
Donc la bonne réponse est: Si vous contestez l'expertise et la valeur données, il ne faut pas contester les calculs dans leur détail mais faire faire (à vos frais) une contre-expertise.... |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 04 janv. 2017 : 14:26:02
|
L'agence n'a pas pour mission de calculer le surface. Ce que peut faire l'agence c'est rédiger une estimation grossière en fonction des dernières ventes dans le secteur de bien équivalent. |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 04 janv. 2017 : 21:49:08
|
On comprend que l'expert dans le cadre d'une procédure a sans doute chercher à valoriser votre bien au maximum pour que vous ne soyez pas lésé. L'agence dans le cadre d'une vente, a fait une estimation plus réaliste en tenant compte des critères du marché. Les chiffres on leur fait dire se qu'on veut... ce n'est pas nouveau. |
|
|
|
13
Posté - 02 juin 2017 : 10:14:57
|
Je crois aussi que la méthode de calcul de l'expert, après tout, les experts professionnels et forte |
Édité par - nefer le 02 juin 2017 10:57:37 |
|
|
|
14
Posté - 02 juin 2017 : 11:45:05
|
??? Pardon??? EN outre il s'agit d'une vieille discussion.... |
|
|
|
15
Posté - 03 juin 2017 : 09:36:25
|
**modération** tout va bien Ribouldingue ce membre a été viré...
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 03 juin 2017 : 22:17:25
|
Capretto, vous avez construit cette maison, ou bien vous l'avez achetée ??? J'avais visité une maison lorsque j'en cherchait une, qui avait une maison principale de 240m² , avec une construction secondaire de 60m², ainsi qu'un studio de 20m² et un garage en dessous. Sur les impots fonciers étaient déclarés uniquement une maison de 170m² !!! Donc attention à ne pas rajouter ce que vous n'avez pas payé ou déclaré, uniquement pour vendre plus cher ! Ne prenez pas les acquéreurs pour des pigeons non plus, tout le monde peut vérifier si tout a bien été déclaré ........ |
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 04 juin 2017 : 13:16:19
|
L'expert à utilisé la méthode par la SDHOP L'agent immo la méthode par la surface utile Les deux sont recevables. Normalement il faut faire une pondération des deux |
|
|
|
18
Posté - 04 juin 2017 : 13:45:33
|
Pour vos infos, ...... capretto n'est pas revenu depuis le 4 janvier, je dis ça au cas ou
Je sais bien qu'Emmanuel dit que tout va bien
... Il faut beau... |
Édité par - ribouldingue le 04 juin 2017 13:48:19 |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 04 juin 2017 : 19:15:24