Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Comment calculer le mettre d'une maison
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

capretto
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: capretto est déconnecté

PostĂ© - 02 janv. 2017 :  17:38:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

En tenant compte des éléments suivants et afin de pouvoir appliquer à l'ensemble de ma maison un prix au m2, pourriez-vous me dire quel coefficient de pondération il faut appliquer?
-Surface habitable:........................162m2
-Solarium:.........................................7m2
-Sous-sol brut de décoffrage avec une hauteur de 3m sous dalle entièrement aménageable, avec escalier le reliant à la partie habitable..........................200m2
-Terrasse avant entièrement dallée:.....................................150m2
-Terrasse Arrière carrelée:.......................................................50m2
-Porche d'entrée:......................................................................6.96m2

Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2017

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 janv. 2017 :  18:00:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prix au mètre carré ?
vous achetez souvent de l'immobilier "au mètre carré" ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

capretto
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: capretto est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 janv. 2017 :  17:01:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je reformule ma question:

Afin de déterminer le métré exact de ma maison, en tenant compte des éléments ci dessus, pourriez-vous me dire quel coefficient de pondération il faut appliquer?
Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 janv. 2017 :  17:04:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Même réponse qu'Emmanuel:
Vous achetez souvent de l'immobilier ''au mètre carré"?
Votre question 'technique' n'a pas de sens.

citation:
déterminer le métré exact
Ca n'existe pas. Il existe la surface loi carrez, la surface habitable, la surface corrigée pour le calcul de la valeur locative, la surface développée, la SHON, la SHOB, n'en jetez plus; laquelle calculez-vous?

Édité par - ribouldingue le 03 janv. 2017 17:07:38

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 janv. 2017 :  21:29:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Capretto,

Aucun intérêt spécifique à se lancer dans un descriptif autre que celui que vous avez réalisé dans votre post initial pour l'éventuelle vente de votre "maison".
- Le métrage type loi Carrez ne s'applique pas hors copropriété,
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1...ndividuelles

- les pondérations entrent en ligne de compte dans le cadre de la fiscalité ou de surfaces commerciales
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2373-PGP.html
http://www.adil57.org/fileadmin/Sit...llet2012.pdf
http://www.e-locaux.com/conseils/surface.htm


Donc, comme il vous a été précédemment répondu, quel intérêt avez-vous à vouloir procéder à un calcul strictement inutile ???

En revanche, et si votre maison n'occupe pas la totalité du terrain d'assiette, il serait intéressant pour l'éventuel acquéreur d'en connaître la surface exacte
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

capretto
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: capretto est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  09:17:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été "clair" dans mes messages

1/-Lors de l'évaluation de ma maison, un expert certificateur immobilier ,après avoir donné une description détaillée de bien écrit:
"Pour la partie habitable, nous avons appliqué un coefficient de pondération à chaque pièce selon sa nature et sa destination afin de pouvoir appliquer à l'ensemble de la construction un prix au m2. Les coefficients de pondération officiellement retenus sont les suivants:
Sous-sol:0.70,Garage:0.60 RDC:1.00Etage:1.10Terrasse ouverte aménagée: 0.20...etc....."
En tenant compte des éléments de mon premier message, il retient un métré de 314.28m2
2/-Avec les mêmes données, une agence immobilière très connue a écrit:
"Estimation de votre bien d'une surface utile pondérée de 208m2."
Je voulais simplement comprendre pourquoi un tel écart de métré
Exemple: l'expert compte pour le sous-sol de 200m2 avec 3m de hauteur un coefficient de 0.7 alors que l'agence donne un coefficient de 0.20!

Encore une fois désolé si je n'ai pas été "clair" dans mes explications et désolé si je ne suis toujours pas

Je vous remercie

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  09:39:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans quel but avez vous sollicité cet expert ?

s'agit il d'une assurance, d'une procédure en cours ?

pour rappel la détermination du prix de vente d'un bien se fait en fonction de multiples critères: il n'y a pas que la surface habitable , carrez.....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  09:41:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez été clair dans vos demandes.

Le souci est que vous nous demandez de justifier les calculs d'un expert et d'une agence, mais ces méthodes n'ont rien d'officiels

Vous avez demandé a un premier expert qui a utilisé sa méthode avec 'ses ' bidouilles, puis un deuxième avec une seconde méthode; un troisième en aurait surement une autre encore.
C'est peut-etre mieux que le doigt mouillé, mais elles ne servent qu'a approcher d'un prix de marché.

SI vos experts ne vous donnent pas le résultat escomptés par vous, soit leur méthode n'est pas bonne, soit votre résultat escompté est erronné, mais inutile de 'négocier leurs formules'.

capretto
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: capretto est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  09:55:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

Merci pour vos explications

Pour répondre en particulier à Nefer: Procédure terminée:
l'expert avait pour mission d'établir la valeur vénale de mon habitation afin de déterminer un pourcent

capretto
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: capretto est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  09:59:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Message non complet envoyé par erreur.

Donc pour répondre à Nefer: procédure terminée
L'expert avait pour mission d'établir la valeur vénale de mon habitation afin de déterminer un pourcentage de dépréciation occasionné par l'éventuel aménagement d'un droit de passage

Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  10:04:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc la bonne réponse est: Si vous contestez l'expertise et la valeur données, il ne faut pas contester les calculs dans leur détail mais faire faire (à vos frais) une contre-expertise....

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  14:26:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'agence n'a pas pour mission de calculer le surface.
Ce que peut faire l'agence c'est rédiger une estimation grossière en fonction des dernières ventes dans le secteur de bien équivalent.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  21:49:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On comprend que l'expert dans le cadre d'une procédure a sans doute chercher à valoriser votre bien au maximum pour que vous ne soyez pas lésé.
L'agence dans le cadre d'une vente, a fait une estimation plus réaliste en tenant compte des critères du marché.
Les chiffres on leur fait dire se qu'on veut... ce n'est pas nouveau.

zhouchunzi
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: zhouchunzi est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 juin 2017 :  10:14:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de zhouchunzi
Je crois aussi que la méthode de calcul de l'expert, après tout, les experts professionnels et forte

Édité par - nefer le 02 juin 2017 10:57:37

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 juin 2017 :  11:45:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
??? Pardon???
EN outre il s'agit d'une vieille discussion....

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 03 juin 2017 :  09:36:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
**modération**
tout va bien Ribouldingue
ce membre a été viré...

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 juin 2017 :  22:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Capretto, vous avez construit cette maison, ou bien vous l'avez achetée ???
J'avais visité une maison lorsque j'en cherchait une, qui avait une maison principale de 240m² , avec une construction secondaire de 60m², ainsi qu'un studio de 20m² et un garage en dessous.
Sur les impots fonciers étaient déclarés uniquement une maison de 170m² !!!
Donc attention à ne pas rajouter ce que vous n'avez pas payé ou déclaré, uniquement pour vendre plus cher !
Ne prenez pas les acquéreurs pour des pigeons non plus, tout le monde peut vérifier si tout a bien été déclaré ........
Signature de Franck1966 
Franck V

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 04 juin 2017 :  13:16:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'expert à utilisé la méthode par la SDHOP
L'agent immo la méthode par la surface utile
Les deux sont recevables.
Normalement il faut faire une pondération des deux

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 04 juin 2017 :  13:45:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour vos infos,
...... capretto n'est pas revenu depuis le 4 janvier, je dis ça au cas ou

Je sais bien qu'Emmanuel dit que tout va bien

... Il faut beau...

Édité par - ribouldingue le 04 juin 2017 13:48:19

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 04 juin 2017 :  19:15:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah oui, fait trop chaud ici, j'ai le cerveau qui fond :)

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 04 juin 2017 :  20:37:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il fait presque 28°, moi aussi je suis au ralenti
Merci Ribouldingue
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous