Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Taxes sur local vacant et foncières
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alicemercier
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: alicemercier est déconnecté

Posté - 27 févr. 2017 :  19:59:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir
Je demande de l'aide pour savoir si le paiement de la taxe foncière dispense t elle le paiement de la taxe sur un local vacant qui est situe dans une copropriété placee sous administration provisoire ai titre l'article 29-1 donc insalubre?
merci par avance
Cordialement



*****modération****
ré écriture du titre -> Maj->Min

merci de respecter la net étiquette :<ici>
L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser

Édité par - Numero6 le 28 févr. 2017 08:42:27


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 27 févr. 2017 :  20:23:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour alicemercier,

La taxe foncière n'a rien à voir avec la Taxe sur le logement vacant.

La TLV est a rapprocher de la TH, c'est d'ailleurs une THLV


citation:
un local vacant qui est situe dans une copropriété place sous administration provisoire ai titre l'article 29-1 donc insalubre?
Aucun rapport entre l'article 29-1 et une insalubrité.

POurquoi parlez vous de 'donc insalubre'?


Accessoirement, si le logement est inhabitable, par exemple qu'il est insalubre, cela vous donne un argument pour :

1/ Demander une décharge de la THLV au titre de la non habitabilité du logement http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9434-PGP

2/ Demander un dégrèvement partiel ou total de la TF et de la TEOM au motif qu'il n'est ni habité ni loué pour une raison qui n'est pas de votre volonté (sauf à ce que vous ayez volontairement concouru à l’insalubrité, ce qui pourrait être le cas si le syndicat est fautif) http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4046-PGP.html


Il faut envoyer séparément et par courrier RAR d'une part une demande de décharge de la THLV et d'autre part un autre RAR pour la demande de dégrèvement sur la TF et sur la TEOM (bien demander les 2) en justifiant a chaque fois des raisons et en présentant dans le courrier copie des pièces justificatives.


Vous serez malgré la remise et les dégrèvement à nouveau taxer en fin 2017, il faudra recommencer ces opérations tous les ans.

alicemercier
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: alicemercier est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 févr. 2017 :  22:03:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
je vous remercie pour cette reponse tres cklaire
j'aimerai toutefois savoir ce que veut les abreviations qui y sont contenues thlv, tf et teom
merci et cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 févr. 2017 :  07:54:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Euh, excusez moi mais je suis un peu étonné,
vous parlez vous même de TF (taxe foncière) , à tord de TLV, alors que vous lisez votre avis qui contient 'taxe d'habitation sur les logements vacants donc THLV, et la TEOM est simplissime a trouver en faisant un minimum vraiment minimal sur le net, ou sur vos avis.....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous