Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Détails devis non présentés en AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 21 Posté - 17 avr. 2017 :  14:17:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il y a la compagnie des architecte de copropriété. Mais personne pour Nancy.

Dans Google tapez "architectes copropriété Nancy" vous aurez déjà des résultats.

Prenez aussi un annuaire. Posez la question dans le forum.

Architecte d'entretien, ce n'est pas celui qui se présente à des concours internationaux.

Si c'est un immeuble ancien présentant un certain intérêt, tapez "architecte du patrimoine Nancy".

Signature de JPM 
La copropriété sereine


danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 17 avr. 2017 :  17:37:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, merci. J'ai déjà pas mal cherché - en vain.
Des architectes m'ont fait comprendre que le métier d'"architecte d'entretien" ne devait sans doute pas payer beaucoup...

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 17 avr. 2017 :  18:16:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Autre problème sans doute ! Quelle est la nature de votre chantier ? Quel coût prévu ?

Si c'est pour relever un bout de mur, mon propos n'est pas d'actualité.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 17 avr. 2017 :  19:51:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans l'immédiat, le chantier qui nous occupe est décrit en début de post.

Mais je parle maintenant du problème général. Surveiller la copro. Détecter les problèmes. Proposer des solutions. Consulter les entreprises. etc...
Vous me direz que c'est le boulot du syndic. Exact. sauf que le syndic n'a aucune culture technique. Quand un problème lui est signalé, il consulte. Et ne sait pas trier dans ce que racontent les entreprises : certaines sont honnêtes, et d'autres moins...

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 17 avr. 2017 :  20:03:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais je parle maintenant du problème général. Surveiller la copro. Détecter les problèmes. Proposer des solutions. Consulter les entreprises. etc...


Dans ce cas, vous appliquez la nouvelle règle au 1/1/2017 : inscrire à l'odJ la réalisation d'un "audit technique global"

https://www.service-public.fr/parti...roits/F32059

danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 17 avr. 2017 :  22:52:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'audit global a été réalisé l'an dernier.

Ce que je cherche, c'est un technicien, pour faire le boulot qui devrait être fait par le syndic - s'il en avait les capacités.

Vous me direz : "changez de syndic".

Certes, mais lequel ? Qui va aller interviewer tous les syndics de la ville, faire des enquêtes auprès des présidents de CS ? Qulequ'un qui a la capacité de juger, et surtout qui a le temps de le faire...

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 18 avr. 2017 :  07:32:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez fait un audit global technique (l'année dernière, c'est bizarre car le décret date de fin année 2016.... ? peut-être confondez vous avec l'audit énergétique...)).

Vous avez alors des infos sur les point qu'il faudrait corriger ou non dans l'ensemble de votre résidence.

Donc suivant le point que l'AG veut traiter, soit on fait appel à des artisans (avec devis), soit un M.O. et là il n'y a que le bouche à oreilles pour choisir. Pas besoin d'être un technicien pour ce choix.

citation:
Ce que je cherche, c'est un technicien, pour faire le boulot qui devrait être fait par le syndic - s'il en avait les capacités.


Je ne comprends pas bien la question : pouvez vous nous la rappeler ?...

danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 18 avr. 2017 :  09:53:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Vous avez fait un audit global technique (l'année dernière, c'est bizarre car le décret date de fin année 2016.... ? peut-être confondez vous avec l'audit énergétique...)).

Nous avons suivi les conseils de l'ARC, qui a suggéré un audit global dès qu'on a commencé à parler d'audit énergétique : cela nous a paru être un excellent conseil.

citation:
Vous avez alors des infos sur les point qu'il faudrait corriger ou non dans l'ensemble de votre résidence.

Certes : nous avions déjà une bonne idée (en fait, nous connaissions déjà la plupart des points à revoir, mais il a été fort utile d'avoir le point de vue d'un professionnel). Mais de nouveaux points peuvent apparaitre, qui n'étaient pas visibles au moment de l'audit.

citation:
citation:
Donc suivant le point que l'AG veut traiter, soit on fait appel à des artisans (avec devis), soit un M.O. et là il n'y a que le bouche à oreilles pour choisir. Pas besoin d'être un technicien pour ce choix.

Vous le dites vous-même : il faut choisir un artisan ou un M.O. Qui fait le choix ? En fonction de quels critères ? On voit de tout, entreprises comme M.O. : des sérieux et des moins sérieux... Certaines entreprises cherchent simplement à faire du chiffre, sans guère se soucier de l'opportunité de réaliser le chantier... Il faut être technicien pour poser les bonnes questions, évaluer les réponses, choisir le prestataire non seulement en fonction du prix, mais aussi suivant la valeur technique de sa proposition...

citation:
citation:
Ce que je cherche, c'est un technicien, pour faire le boulot qui devrait être fait par le syndic - s'il en avait les capacités.


Je ne comprends pas bien la question : pouvez vous nous la rappeler ?...
[/quote]
Exact : on a dérivé...

La question initiale était la possibilité de recours contre le syndic, qui ne veut pas communiquer le devis descriptif d'un travail demandé à une entreprise, alors que le travail proposé entrainera à la fois des dépenses privatives (les fenêtres) et des dépenses communes (la VMC, l'isolation future).

La discussion a ensuite dérivé vers la compétence technique du syndic et du CS...
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous