citation:
Aujourd'hui je constate que sur le formulaire 2031BIS en fin de page il existe la rubrique I-BIC NON PROFESSIONNEL
C'est pareil que l'an dernier
citation:
Il semblerait (si j'ai, bien compris) que c'est le contenu de cette rubrique qu'il faut reporter sur le formulaire 2042C.
Que dois-je faire ? Recopier le calcul fait sur le 2033B sur le 2031Bis ?
Si vous remplissez en ligne, on vous indique me semble t'il la ou les valeurs a reporter.
Normalement on reporte le déficit ou bénéfice, et aussi le cas échéant plusieurs valeurs apparaissant sur la 2031 concernant les plus et moins-values.
L'important en 2016 pour 2015 est je pense que vous ayez reporté le bon chiffre;
L'intérêt essentiel de la 2031bis est de réparti les résultats dans une indivision, et accessoirement pour un déclarant unique de préciser que c'est du LMnP ou du LMP (dans une indivision a 3 il peut y avoir 2 LMnP et un seul LMP, c'est la qu'on indique les parts respectives).
Si vous êtes déclarant unique, en reportant dans la case idoine de votre 2042 C je pense que vous avez fait le job.
POur cette année, la déclaration 2017 sur les revenus 2016 doit répartir dans la 2031bis ce quie st annoncé en terme de résultat en 2013 en indiquant ce qui est pro et ce qui est non-pro.
Vous devez en outre préciser en 2031 Ter cadre I les apports que vous avez fait dans l'année, éventuellement les cadeaux a vos clients si il y en a eu (des cadeaux, pas des clients)....