Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Départ furtif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Prosperine
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Prosperine est déconnecté

Posté - 11 mai 2017 :  21:28:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
J'ai donné congé à mon locataire pour reprise personnelle du logement.
En temps voulu et en suivant la procédure légale (LRAR 6 mois avant)
Le locataire commence à ne plus payer le loyer (j'ai réagi légalement)

En cas de départ furtif d'un locataire qui laisserait le logement ouvert, les clefs dans l'appartement, et un "mot d'excuse" pour ne pas assister à l'état des lieux de sortie, je suppose que le bailleur doit faire appel à un huissier pour faire constater ce fait.

Quelles sont les conséquences d'un tel départ, sans EDL de sortie, sans remise des clefs en main propre, et impayés de loyers et charges sur 6 mois ?

Faut-il lancer quand même la procédure légale d'abandon du logement et attendre la résiliation du bail par le tribunal pour récupérer le logement ?

La procédure est-elle assouplie dans ce cas particulier ?

D’avance merci de votre aide
Bonne journée


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 11 mai 2017 :  22:25:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Prosperine



En cas de départ furtif d'un locataire qui laisserait le logement ouvert, les clefs dans l'appartement, et un "mot d'excuse" pour ne pas assister à l'état des lieux de sortie, je suppose que le bailleur doit faire appel à un huissier pour faire constater ce fait.





Avez vous des éléments qui vous font dire que le locataire partirait à "la cloche de bois" ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 mai 2017 :  07:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quelles sont les conséquences d'un tel départ, sans EDL de sortie, sans remise des clefs en main propre, et impayés de loyers et charges sur 6 mois ?

Faut-il lancer quand même la procédure légale d'abandon du logement et attendre la résiliation du bail par le tribunal pour récupérer le logement ?
Il y a une procédure allégée qui se nomme procédure selon Loi Béteille.

Elle nécessite l'huissier, qui gère tout, y compris la requête au Juge et la signification de l'ordonnance. Ca prend entre deux et trois mois.

Le coût 'normal' tourne autour de 500 euros, mais soyez très attentif à ce point et demandez préalablement à divers huissiers leur devis (si possible écrit ou par mail) pour la procédure complète car entre huissiers il peut y avoir de grosses différences très surprenantes.

S'il faut faire appel en sus à un serrurier (vous n'avez pas de double des clés, mais en général le locataire qui part à la cloche de bois met les cles dans une bal, dans un courrier, les remet à un voisin) compter uen centaine d'euros de plus;

Édité par - ribouldingue le 12 mai 2017 07:26:10

Prosperine
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Prosperine est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 mai 2017 :  09:41:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le locataire a fait venir ce matin des camions pour déménager
Donc je présume qu'il quitte le logement
Les loyers d'Avril et Mai ne sont toujours pas payés
Merci, bonne journée

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 mai 2017 :  09:44:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
puisque vous êtes sur place, lui avez vous demandé un rendez vous pour l'EDL de sortie et la remise des clés?

Prosperine
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Prosperine est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 mai 2017 :  12:57:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'étais pas sur place, je l'ai su par un appel d'un voisin
Quand je suis arrivée, il n'y avait plus aucun véhicule, ni les camions de déménagement, ni les véhicules des locataires
Merci
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous