Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Peut-on refuser de souscrire au prêt Copro 100 ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 21 mai 2017 :  13:30:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Le CS de mon immeuble a décidé de proposer lors de notre prochaine AG la souscription à un prêt copro 100 auprès du Crédit Foncier pour financer un ravalement.
Si j'ai bien compris c'est une souscription individuelle de chaque copro (qui fait que lorsqu'on vend on reste débiteur du prêt qui doit être remboursé).
Pb : je ne souhaite pas à titre personnel emprunter pour financer ces travaux et préfère utiliser mes économies et ne pas m'endetter d'autant que cela peut-être très coûteux étant donné les honoraires du syndic qui se rajoutent dessus... J'ai lu que c'était assez "toxique" comme prêt...

Ma question : suis-je libre de ne pas souscrire à ce prêt même si la majorité des copro vote pour et que seuls les copros qui en ont besoin y souscrivent ?

Quelle est la marge de manoeuvre individuelle dans cette opération bancaire ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous,

Édité par - sonia75 le 21 mai 2017 13:33:00

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 21 mai 2017 :  14:09:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes libre de souscrire à ce prêt.

Je ne comprends pas pourquoi le syndic prendrait des honoraires sur ce type de dossier.

L'intérêt de ce prêt "Copro" est que la banque ne va pas tenir compte de votre situation financière pour octroyer le prêt, la seule condition est de ne pas être fiché banque de France.

Ce type de prêt est soumis à une assurance.
Pour un occupant il est intéressant si vous êtes dans une situation où vous n'avez pas les fonds pour payer les travaux ET que vos revenus ne vous permettent pas d'avoir un prêt classique. Pour les bailleurs (hors déclaration micro-foncier) il est préférable de prendre le prêt.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mai 2017 :  14:24:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce prêt ne peut être accordé aux copropriétaires individuellement que s'ils sont au moins 2 à déclarer y souscrire: de plus ces copropriétaires doivent être à jour du paiement de leurs charges

le taux de ce prêt est plus élévé que celui auquel peuvent prétendre individuellement chaque co propriétaire, mais les seules conditions sont celles données ci dessus

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mai 2017 :  15:10:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous dc si je comprends bien je ne suis pas obligée de souscrire au prêt même si d'autres copros votent pour et ne pas être solidaires du prêt.
Je suis bailleur ds cet immeuble mais je ne vois pas pourquoi sunbird dit que c'est préférable de souscrire au prêt ?
merci !

Édité par - sonia75 le 21 mai 2017 15:26:51

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 mai 2017 :  16:35:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je suis bailleur ds cet immeuble mais je ne vois pas pourquoi sunbird dit que c'est préférable de souscrire au prêt ?
Si vous êtes bailleur en foncier nu, il est une évidence que vous avez tout intérêt a emprunter, les intérêts, assurances, et plus généralement frais de mis en place de l'emprunt étant déductibles des loyers sauf bien entendu si le taux est toxique, mais ca m'étonnerait qu'il le soit;

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 mai 2017 :  17:59:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, non je suis bailleur en meublé donc je ne déduis rien... Y-a-t-il un quelconque intérêt ds ces conditions ??
merci encore !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous