Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 changement d'assurance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

RRO
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: RRO est déconnecté

Posté - 21 juil. 2017 :  13:24:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je m'occupe de gérer pour la copropriété, l'assurance commune de copropriété (4 lot de garages plus 4 appartements en tous 8 copropriétaires)
en fait je reçois la quittance d'assurance et je répartie les montants à payer au millième entre chaque propriétaire. Chacun paie sa part et je renvoie tous les chèques à l'agent d'assurance.
Je trouve qu'elle est chère puis je changer d'assureur (après demande de devis) ? ou suis je obligé de demander l'avis de tous les co propriétaires ? (ce qui me paraitrait logique en fait)
nous n'avons pas de syndic et pas d'AG
merci de vos retours
Signature de RRO 
RRO

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 21 juil. 2017 :  14:53:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
e m'occupe de gérer pour la copropriété, l'assurance commune de copropriété (4 lot de garages plus 4 appartements en tous 8 copropriétaires)
en fait je reçois la quittance d'assurance et je répartie les montants à payer au millième entre chaque propriétaire.
C'est le travail du syndic et vous n'êtes pas syndic.

Le jour ou un copropriétaire ne paye plus, c'est vous qui devrez payer.
Si il vend, vous n'aurez aucune façon d'indiquer au notaire ses dettes et donc de les récupérer.

C'est un peu bête de prendre tant de risque pour un 'petit' vote avec certes une convocation en RAR et un PV de séance en RAR aussi pour les absents et ceux qui n'ont pas voté pour les résolutions adoptées.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juil. 2017 :  15:10:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes syndic "de fait" mais pas de droit et vous avez tout intérêt à régulariser la situation ; convoquer une AG, en respectant toutes les conditions, et faites vous désigner syndic. Vous pourrez ensuite souscrire et changer librement d'assureur, si possible et de préférence avec l'avis du conseil syndical ou, dans une toute petite copropriété, l'avis de tous les autres mais ce n'est pas une obligation. Tôt ou tard il faudra aussi faire des travaux ou engager d'autres dépenses...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juil. 2017 :  20:37:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par RRO

bonjour
je m'occupe de gérer pour la copropriété, l'assurance commune de copropriété (4 lot de garages plus 4 appartements en tous 8 copropriétaires)
en fait je reçois la quittance d'assurance et je répartie les montants à payer au millième entre chaque propriétaire. Chacun paie sa part et je renvoie tous les chèques à l'agent d'assurance.
Je trouve qu'elle est chère puis je changer d'assureur (après demande de devis) ? ou suis je obligé de demander l'avis de tous les co propriétaires ? (ce qui me paraitrait logique en fait)
nous n'avons pas de syndic et pas d'AG
merci de vos retours


sur un autre topic, vous avez engagé votre responsabilité personnelle en adressant à un notaire un état daté, un certificat selon l'article 20 et 20-2: il fallait refuser, puisque vous n'êtes pas syndic

il est urgent de convoquer une AG selon les formes requises par la loi de 65 et décret de 67 ( contrat ALUR à joindre, budget présionnel......)

il faudra , après la nomination du syndic, que celui ci ouvre un compte bancaire séparé ( obligatoire!!!), qu'il fasse les appels de fonds , versent les réglements sur le compte du syndicat, et règlent les fournisseurs à partir de ce compte....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous