|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
jmclej
Contributeur actif
102 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 sept. 2017 : 22:30:42
|
Bonjour, Je sais que l'ADI n'est pas obligatoire mais que dans les faits, une banque ne prêtera pas si on n'y souscrit pas. Cependant, dans l'offre de prêt que la banque me fait, ils ventilent l'ADI par une "assurance décès invalidité obligatoire" (environ 40%) et une "assurance décès invalidité facultative" (environ 60%). Est-ce que les 2 sont dans les faits bien obligatoires ? Merci pour votre retour,
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 sept. 2017 : 23:28:25
|
Une banque n'est pas philanthrope, elle est là pour gagner de l'argent et pas en perdre, en conclusion si vous empruntez uns somme X il faudra au moins X (+ les intérêts). Avez-vous une hypothèque obligatoire à côté sur un autre bien qui pourrait expliquer une partie ADI facultative ? |
|
|
|
jmclej
Contributeur actif
102 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 sept. 2017 : 23:53:34
|
Bonsoir, Je sais qu'une banque n'est pas philanthrope, je ne remets pas en question le fait de payer des intérêts, ni même une assurance. Je cherche à comprendre si la partie facultative de l'ADI est réellement facultative, auquel cas je pourrais décider éventuellement de m'en passer vu la part importante (60%) de l'ADI totale que cela représente. Il y a une garantie avec crédit logement que je paye en plus. Il est également stipulé dans le chapitre Garanties : "Promesse d'affectation hypothécaire en rang utile sur le bien financé". Nous sommes 2 co-emprunteurs et j'ai un tableau qui indique pour chacun de nous : Décès/PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) à 100% et ITT/INV (Incapacité Temporaire Totale/Invalidité Totale) à 50%. Est-ce que l'une de ces assurance est éventuellement obligatoire et l'autre facultative ? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 sept. 2017 : 09:35:16
|
Sur une résidence principale avec 2 emprunteurs je discuterais plus sur les critères incapacité et invalidité que penser à prendre ou pas cette assurance. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|