Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 vanne d'arrêt - raccordement canalisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

 21 Posté - 22 sept. 2017 :  12:57:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce robinet n'alimente que sa terrasse, si j'ai bien compris.

Pour ma part, je n'enverrais certainement pas une proposition d'ouvrir ou fermer moi-même, ce qui voudrait dire que vous acceptez cette vanne chez vous. ET la responsabilité des dégâts dûs au gel si vous vous plantez.

Une vanne d'arrêt, ça se déplace pour quelques centaines d'euros, elle n'a qu'à le faire. Sauf qu'elle devra peut-être prolonger un peu la colonne montante commune, puis la coffrer pour la protéger du gel si ça sort sur sa terrasse, ou dévier la conduite pour qu'elle sorte dans son appart, ce qu'elle doit pas trouver joli. Et en plus ça lui prendra de la place.
Ou bien elle se repiquera dans son appart, après le compteur pour faire sortir un tuyau sur sa terrasse

Si elle ne veut envisager aucune solution technique, moi je me lancerais pas dans un combat juridique (allant jusqu'au procès: le RAR conseillé par Sunbird est une bonne idée, ça peut marcher).

Je fermerais régulièrement la vanne "sans faire exprès" quand je pars, pour la rouvrir quand elle me demande, et ainsi de suite aussi longtemps que nécessaire. Elle arrosera ses fleurs en allant chercher l'eau dans son appartement, et quand elle en aura marre elle trouvera la solution toute seule...

Et au passage si elle reste sur cette colonne, vous exigerez qu'elle mette un compteur... parce que là, tel que vous le décrivez, elle a juste prolongé la colonne commune jusqu'à chez elle.... et tout le monde paye l'eau de sa terrasse. (vérifiez cependant les relevés de compteur, voir si elle en a deux)

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 22 sept. 2017 13:22:16

Noudjme
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: Noudjme est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 22 sept. 2017 :  14:56:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un grand merci à tous pour votre aide et vos réponses constructives :-)

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 22 sept. 2017 :  17:02:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : perso je n'ai pas lu qu'il y avait des compteurs .... mais ma vue baisse...

S'il y a des compteurs, alors là effectivement, c'est totalement différent..... qu'en est-il ?...

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 22 sept. 2017 :  19:03:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au post 2, noudjme "se pose la question du compteur"

Mais même sans compteur, (eau répartie aux tantièmes) moi j'accepterais pas ce genre de chose. Vous faites quoi si vous mettez en location ? Vous reportez le souci de ce truc sur votre locataire ?
Et si ça fuit ? Et que vous êtes parti vous balader un mois ? Ou plus ?

En copro, dans la mesure du possible, que chacun gère les problèmes dus à SON installation, c'est le mieux.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 22 sept. 2017 :  21:11:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, j'avais bien noté LE compteur, mais pas LES compteurs....

Si cela fuit, cela fuit, surtout si ces vannes ne sont pas apparentes .... (on ne sait pas effectivement ...).

Enfin, partir en guerre pour cela ?..... moi je partirai plutôt en guerre pour la pose de compteurs individuels avec radio/relevage, et ce sera l'occasion, en plus, soit de changer de place ce dispositif, soit de mettre des vannes radiocommandées ....

Parce que moi, je trouve plus important, s'il n'y a pas de compteurs individuels, d'essayer de ne pas payer partiellement l'eau de la terrasse du voisin....


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 22 sept. 2017 :  21:30:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne souhaite pas "casser le moral" de Noudjme... mais il m'apparaît que cette copropriété familialo...SCIO... etc... n'est pas particulièrement favorable à l'implantation d'un intrus comme lui ou tout autre copropriétaire et qu'il ne s'attirera que des ennuis dans ce bâtiment !!

En tous les cas, qu'il ne s'engage pas à gérer cette alimentation en eau, qu'il en impose le retrait de son logement - partie privative - qu'il demande que cette alimentation, une fois déplacée, soit raccordée au compteur de la propriétaire du logement concerné et que dans l'attente il informe cette personne qu'il coupe l'arrivée d'eau pour éviter tout gel intempestif pouvant survenir à tous moments... le climat étant ce qu'il est !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Noudjme
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: Noudjme est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 25 sept. 2017 :  12:32:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci encore pour tout !
Je regarde cette histoire de compteur !!!

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous