|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 18 déc. 2017 : 13:08:54
|
Philippe388
Un point de détail mais qui a son importance, je crois comprendre qu'il n'y a aucune délégation de signature cher Lilyane pour effectuer des opérations sur ce livret A, et que le mot signature a été très mal employé par elle.
Il semble y avoir pour certains au CS (pourquoi as tous) un accès en ligne au compte, limité à la lecture. Ceci me semble, a contrario, et à condition que cela soit fait pour tous les conseillers (ou à l'inverse, au seul président) une excellente chose.
S'il s'avérait quand meme que ce soit une délégation, je ne peux que ovus rejoindre. |
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 18 déc. 2017 : 13:10:49
|
Le syndicat de Lilyane semblerait fonctionner comme un syndicat coopératif. C'est à dire avec une symbiose "Syndic-CS", l'ensemble formant un groupement collégial, avec la structure CScoop adoptée par l'AG. Dans cette forme, un "trésorier/comptable" désigné parmi les membres du CScoop pourrait recevoir délégation sur les comptes.
Pas dans la forme traditionnelle, qui plus est avec syndic professionnel. C'est là une incompatibilité, une interdiction ! Ce que le syndic ne peut ignorer ! Ce qui pose question sur ses compétences. (*)
Alors non, même si Lilyane l'estime ainsi, son syndicat ne fonctionne pas correctement, sa pratique interne sur ce point illicite. D'autres le seraient aussi ? Ce n'est donc pas un exemple à mettre en avant, trompeuse pour le lecteur peu informé.
(*) accessoirement du CS : comment admettre qu'un CS, organe de contrôle de la conformité des actes, ai des pratiques illicites ? |
|
|
lilyane
Nouveau Membre
France
35 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 18 déc. 2017 : 13:26:23
|
ok stop j'ai supprimer mes messages pour ne pas induire en erreur le lecteur peu informé.... ceci avait été fait en 2006 avec un anciens syndic !!!..... merci à tous |
|
|
|
24
Posté - 18 déc. 2017 : 16:31:42
|
ribouldingue : citation: Un point de détail mais qui a son importance, je crois comprendre qu'il n'y a aucune délégation de signature cher Lilyane pour effectuer des opérations sur ce livret A, et que le mot signature a été très mal employé par elle.
Et SI, lilyane a bien indiqué que le CS donnait un ordre de virement pour payer les factures :
[ c'est le conseiller de la banque qui le fait le virement après lui avoir donné l'ordre le montant et la date pour le faire et justificatif de facture a règler
Lilyane fuit maintenant le débat. Le fait que le CS donne des ordres de virement semble tout à fait normal pour elle ; irresponsable jusqu'au bout...
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|