Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 sept. 2009 : 15:57:52
|
Immobilier parisien: les prix baissent partout
Source : http://www.metrofrance.com/info-loc...cXYc8m0zTeA/
citation: Les appartements anciens ont perdu 7,8% au second semestre dans la capitale. L'activité semble reprendre progressivement.
Le moment d’acheter est-il venu ? Alors que les taux d’intérêt continuent de baisser, les prix des appartements anciens parisiens ont fini par vaciller eux aussi. Selon les données publiées ce jeudi par la chambre des notaires de Paris, la baisse a atteint en moyenne 7,8% au second trimestre 2009, contre 1,6% au trimestre précédent.
“C’est une première", commente Jean-François Humbert, prĂ©sident de la chambre. Tous les arrondissements sont concernĂ©s”. Avec du retard par rapport au reste de la rĂ©gion, la capitale a fait les frais de l’effondrement de l’activitĂ© fin 2008. Les situations restent disparates selon le type de bien et sa localisation. Les plus fortes baisses ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es dans l’ordre dans les XIXe, IIe, XVIe et IIIe arrondissements. Les Ve et IXe sont les deux arronÂdissements qui ont le mieux rĂ©sistĂ© (voir tableau).
Le VIe, arronÂÂÂÂdisÂsement le plus cher, est repassĂ© sous la barre symbolique des 10 000 euros par mètre carrĂ©, Ă 9 600. Les notaires rappellent cependant que cette baisse est Ă relativiser : le niveau des prix est celui du dĂ©but de 2007, et la tendance met fin Ă dix annĂ©es de flambĂ©e, de l’ordre de 10% par an.
Par ailleurs, les transactions reprennent du poil de la bête : par rapport au deuxième trimestre 2008, la baisse des volumes s’est cantonnée à 24,4% alors qu’elle dépassait les 40% au plus fort de la crise, fin 2008. Elle pourrait même se limiter à 14% en juillet, selon des données provisoires. Les notaires en concluent que les prix ne devraient pas s’effondrer et que, sur l’ensemble de 2009, la baisse s’inscrira, en Ile-de-France, dans une fourchette allant de 9 à 12%.
A noter que les notaires (comme à leur habitude) ne pensent pas qu'il y aura d'effondrement du marché ...
En avril 1992, ils disaient déjà :
citation: 23/04/1992 : SUPPLEMENT : HABITAT 92 – Paris : le gel des transactions Le marché est bloqué. Les ventes sont en chute libre, mais les prix ne baissent pas vraiment
« PARIS ne s’est pas effondré. » Les professionnels de l’immobilier ne l’avouent pas, mais ils poussent un « ouf » de soulagement : la récession du logement parisien est sans commune mesure avec la crise qui sévit dans les pays anglo-saxons ou au Japon. Certes, les temps sont durs mais les prix n’ont pas chuté de façon vertigineuse. Tant pis pour les ménages qui espéraient dénicher dans la capitale l’appartement de leur rêve pour une bouchée de pain ! L’élément caractéristique de cette « crise molle » (la formule est des experts du Crédit foncier de France) : le gel des transactions. »
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...et-id=405098
RĂ©sultat des courses : -40,4% entre 92 - 98 !!!
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 sept. 2009 : 09:45:42
|
Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă baisser, mais nettement moins vite. |
|
Édité par - amepi le 13 sept. 2009 09:47:11 |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 sept. 2009 : 10:52:46
|
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 sept. 2009 : 19:23:13
|
Colette ?
... Pas de réponse ??
|
|
|
Colette
Contributeur actif
183 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 sept. 2009 : 20:30:57
|
Asi77,
Vous êtes trop inféodé à un site baissier dont nombre d'intervenants de cette rubrique sont issus pour que je m'amuse à polémiquer avec vous. La fréquentation du dit site doit être bien basse pour que vous veniez vous épancher ici.
Je vous ai rappelé dernièrement quelques pronostiques datant de 2006 dont certains intervenants s'étaient faits l'écho. Tous aussi abracadabrants les uns que les autres.
Autant j'accepte que l'on puisse penser qu'il puisse se produire une baisse de l'immobilier. Tout est possible. Autant je me refuse à dialoguer avec des raconteurs d'histoires qui nous certifient être locataires et avoir placer leur argent à la banque (il n'est qu'à ce souvenir du cours des actions il y a 18 mois pour savoir à quoi se résume aujourd'hui le produit de leur vente).
Autant je refuse de dialoguer avec des êtres aigris qui racontent : citation: ... Acheter aujourd'hui est un suicide économique. En effet, les prix vont chuter d'environ 80 à 97 % ... oucitation: … C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement … Désolée.
Vous avez Vitavi1919, Le birman, Trufette, Le primate des ardennes, Kurumba ou Vanecloo qui ne demandent qu'Ă vous soutenir de leurs (ses) arguments. Vous n'avez nul besoin de moi.
Je pense que la meilleurs preuve de la dégringolade de l'immobilier serait que celui qui gère les pseudos notés ci-dessus nous dise ce que vaut aujourd'hui son appartement toulousain.
Il y a deux ou trois ans, un intervenant nous montré, photos à l'appui, ce qu'était réellement un autre intervenant qui nous disait louer un appartement et avoir 120000 € en banque. La réalité était toute autre : Une TV à même le sol et du vélo dans les sous-sol d'un HLM. Je me souviens aussi qu'il avait mis monté ici des photos issu de votre site adoré, mis en ligne par votre gourou himself où l'on devinait à quoi ressemblait le cadre de vie de celui-ci. Aussi à défaut de preuves du contraire, je continuerai de croire que vos affirmations répétées n'ont qu'une motivation : citation: … C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …
|
|
Édité par - Colette le 16 sept. 2009 21:55:37 |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 sept. 2009 : 21:05:45
|
citation: Initialement posté par amepi
Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă baisser, mais nettement moins vite.
Va voir ici si tu veux des infos sur les prix : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php
Dans le 94, Le Plessis Trevise Ă perdu 17% en 12 mois. Saint Denis a perdu 20% en 12 mois. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 17 sept. 2009 : 08:53:49
|
citation: Initialement posté par ColetteAsi77, Vous êtes trop inféodé à un site baissier dont nombre d'intervenants de cette rubrique sont issus pour que je m'amuse à polémiquer avec vous. La fréquentation du dit site doit être bien basse pour que vous veniez vous épancher ici. Je vous ai rappelé dernièrement quelques pronostiques datant de 2006 dont certains intervenants s'étaient faits l'écho. Tous aussi abracadabrants les uns que les autres. Autant j'accepte que l'on puisse penser qu'il puisse se produire une baisse de l'immobilier. Tout est possible. Autant je me refuse à dialoguer avec des raconteurs d'histoires qui nous certifient être locataires et avoir placer leur argent à la banque (il n'est qu'à ce souvenir du cours des actions il y a 18 mois pour savoir à quoi se résume aujourd'hui le produit de leur vente). Autant je refuse de dialoguer avec des êtres aigris qui racontent : citation: ... Acheter aujourd'hui est un suicide économique. En effet, les prix vont chuter d'environ 80 à 97 % ... ou citation: … C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement … Désolée. Vous avez Vitavi1919, Le birman, Trufette, Le primate des ardennes, Kurumba ou Vanecloo qui ne demandent qu'à vous soutenir de leurs (ses) arguments. Vous n'avez nul besoin de moi. Je pense que la meilleurs preuve de la dégringolade de l'immobilier serait que celui qui gère les pseudos notés ci-dessus nous dise ce que vaut aujourd'hui son appartement toulousain. Il y a deux ou trois ans, un intervenant nous montré, photos à l'appui, ce qu'était réellement un autre intervenant qui nous disait louer un appartement et avoir 120000 € en banque. La réalité était toute autre : Une TV à même le sol et du vélo dans les sous-sol d'un HLM. Je me souviens aussi qu'il avait mis monté ici des photos issu de votre site adoré, mis en ligne par votre gourou himself où l'on devinait à quoi ressemblait le cadre de vie de celui-ci. Aussi à défaut de preuves du contraire, je continuerai de croire que vos affirmations répétées n'ont qu'une motivation : citation: … C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement … bonjour colette, moi je pense que les pseudos cités , ne sont que d'une seule est même personne .. |
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 17 sept. 2009 : 09:15:59
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 17 sept. 2009 : 09:48:48
|
citation: Initialement posté par Scorpioncitation: Initialement posté par amepi
Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă baisser, mais nettement moins vite.
Va voir ici si tu veux des infos sur les prix : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.phpDans le 94, Le Plessis Trevise Ă perdu 17% en 12 mois. Saint Denis a perdu 20% en 12 mois.
Si les taux n'avaient pas autant baissé, la baisse des prix aurait encore été bien supérieure. |
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 17 sept. 2009 : 11:31:21
|
|
|
Daniel777
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 17 sept. 2009 : 13:31:14
|
Bonjour, La baisse des taux ne veut rien dire. Et pour l'instant ça ne relancera pas les ventes. C'est la façon dont les banques prêtent qui change la donne. Jusqu'en 2008 pas de problèmes sur des prêts à 100% et même 110% Aujourd'hui c'est bien différent...
|
|
|
Emmanuel
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 18 sept. 2009 : 19:52:39
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 18 sept. 2009 : 20:44:36
|
citation: Initialement posté par Daniel777
Bonjour, La baisse des taux ne veut rien dire. Et pour l'instant ça ne relancera pas les ventes. C'est la façon dont les banques prêtent qui change la donne. Jusqu'en 2008 pas de problèmes sur des prêts à 100% et même 110% Aujourd'hui c'est bien différent...
Par contre la hausse des taux qui arrivera bien un jour va faire chuter immédiatement les prix de l'immobilier. Question de temps, cette hausse des taux va finir par arriver. |
|
|
Emmanuel
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 19 sept. 2009 : 05:13:19
|
Oui les hausses de taux va repartir, disons dès que la crise se tassera un peu plus ... et que l'inflation repartira ... 2010 ? |
|
|
|
|
|
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète) |
|
|
|
|
|
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 19 sept. 2009 : 08:37:28
|
citation: Initialement posté par koenisbergcitation: Initialement posté par Luc Standoncitation: Initialement posté par amepi
Si les taux n'avaient pas autant baissé, la baisse des prix aurait encore été bien supérieure. Voilà un commentaire qui sonne juste, même s'il est un peu provocateur Mais comme quoi amepi ne dit pas toujours que des mauvaise choses, non plus. Oui mais on peut reformuler autrement. La baisse des taux aura surtout profité aux vendeurs et par ricochet aux intermédiaires professionnels. Notaires et agents immobiliers.
Pourquoi "surtout" ? Elle a profité en premier chef aux acquéreurs. Et aux vendeurs par ricochet. |
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 19 sept. 2009 : 17:09:11
|
|