Mes réponses en rouge
citation:
Initialement posté par Colettecitation:
Initialement posté par asi77
Mais que sont devenus ceux ... qui pensaient que les prix ne pouvaient pas baisser ?
Mais il sont ici, mon bon. Ils sont partout.
Vous feriez mieux de vous interroger sur le devenir de ceux qui, comme vous, ont passé des mois à nous prédire une apocalyptique dégringolade de l'immobilier et qui en sont réduits, aujourd'hui, à faire passer à la trappe l'intégralité de leurs assertions comme l'a fait un internaute bien connu ici.
Pourquoi ne demandez-vous pas des nouvelles de ces intervenants qui nous promettaient tant de choses ? À commencer par ce prétendu boursicoteur expatrié outre atlantique ?
Si vous le contactez, gardez-le bien au chaud.
Nul doute que vous aurez là un bel exemple de mythomanie car ce zozo patenté bidon pur sucre n'hésitera pas à vous affirmer avoir continué à avoir gagné des millions quand, dans le même temps, les banques perdaient des milliards.
Nous sommes cependant d'accord, vous et moi, à ne pas donner suite aux affirmations des quelques intervenants sans envergure qui nous affirmeraient avoir gagné 200, 300 ou 400 €. Ces gagne-petits n'ont aucun intérêt dans ce cas précis.
Pour revenir à l'immobilier, dois-je vous rappeler certaines prophéties que vous, ou d'autres, essaimiez ici ou là ?
Exemple en juin 2006, lu sur un site qui vous est cher :
citation:
... Acheter aujourd'hui est un suicide Ă©conomique. En effet, les prix vont chuter d'environ 80 Ă 97 % ...
Croyez vous que je cautionne ce qui est dit sur tous les forums immobiliers ? (et notamment d'une baisse de 80 à 97% !) En août 2006, notre sabordé préféré ,n'affirmait-il pas ?
citation:
... En moyenne le prix parisien a fait un plongeon de -40 % dont un pic de -48 % (!!!) dans le 8e....
Information exact sur la baisse de 48% : voir le lien http://www.paris.notaires.fr/art.ph...=277&nID=649 (colonne 98/91) À la même période un baissier forcené n'avouait-il pas ?
citation:
… C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …
Je ne cautionne pas ce type de propos ! Nous avons des reportages à longueur de journées où on nous rabâche qu'on manque de logements pour étudiant set malgré cela un dénommé Zill, sur un forum que vous aimez tant, écrivait le 03 août 2006 :
citation:
… nice ville étudiante pourtant dans la rue de chez mes parent à 2 pas de chez moi et proche de la fac de science il y a un studio a louer que depuis 1 an, pauvre pancarte elle est toute passé à force de se prendre le soleil.....
Ce à quoi F2A collègue du précédent répliquait
citation:
… patience, comme disait quelqu'un sur le forum, on finira bien par "les" avoir !!!...
Je crois que vous "comprendriez" mieux leur propos si vous étiez dans leur situation ! Je suis volontairement remontée loin dans le temps pour vous rappeler ce qui fut, est et restera votre credo, panégérique de la pensée unique.
Vous ne vous inquiétez guère de la disparition ou, pour le moins, du silence gêné de tous ceux qui prétendaient avoir revendu leur appartement et casé à la fois leur famille dans une location et leur avoir à la bourse. Si cela est vrai, le soir, ce doit être la soupe à la grimace. Condamnés à rester locataires, leurs économies restantes ne leur permettant guère d'acheter autre chose qu'un petite surface dans laquelle ils vivraient, tassés les uns sur les autres …
Continuez à nous réjouir Asi maintenant que Mr Nabot n'est plus.
Ne vous inquiétez pas pour moi : j'ai revendu et je n'ai pas investi en bourse ...
Colette, je crois que vous n'avez pas compris mes propos depuis le début.
Je n'ai jamais dit "revendez tous ... çà va s'effondrer ! "
D'ailleurs relisez ce post qui vous était adressé (et datant de fin 2005) :
Je pense ĂŞtre TRES CLAIR sur ce sujet ...
http://universimmo.com/forum/topic....PIC_ID=33278
Le post en question :
citation:
Colette,
Vous indiquez :
Citation :
Mais revenons à l'idée première qui était : "Bazardez au plus vite, votre appartement demain ne vaudra plus rien". Là , il n'y a aucun argument sérieux, juste quelques citations, le nom d'un économiste ici ou là , rien d'autre pour étayer. Du copier-coller, rien de plus.
Je suis d'accord avec vous que la file initiée par Cedric1973 ("Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !") ... est un pavé dans la mare. Personnellement j'aurai aimé qu'il donne des arguments à de tels propos - cela aurait été + intéressant ! A part les nombreuses insultes (aussi du côté des "haussiers" que les "baissiers"), cette file n'amène pas un vrai débat.
Pour ma part, mon message de PRUDENCE est destiné aux acheteurs(*) et non aux vendeurs.
Je pense que vous avez du lire mes topics :
- "Connaissez vous les cycles immobilier" :
http://universimmo.com/forum/topic....PIC_ID=32875- "arguments solides sur la baisse" :
http://universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=33- "Serions nous dans un NON cycle immobilier ?" :
http://universimmo.com/forum/topic....PIC_ID=33094(*) j'ai vu dans plusieurs reportages/presse, des exemples de couple primo accédant achetant en ce moment sur 20-25 ans des biens de petites superficies ... et qui disaient : "dans 7-10 ans" on revend pour acheter + grand". Dans "l'absolu", ce concept est logique : on cherche à investir et que cet investissement soit un tremplin pour acheter + grand. Mais la réalité est tout autre. Je m'explique :
Aujourd'hui le risque dans ces conditions (primo accédant/prix élevés/durée longue du crédit/superficie réduite) - je le répète - est lié :
- au risque de baisse (dont j'ai apporté une argumentation dans plusieurs topics)
- à la méconnaissance de l'amortissement d'un prêt
Sur mon tableau "coloré", même en imaginant un marché sans baisse, il est clair qu'un couple qui achète pour revendre dans 7 ans, cela ne sera pas le bon choix ! Dans un contexte de baisse, le tableau devient TRES noir car la revente ne pourra pas rembourser le capital restant dû à la banque.
En clair, un couple qui achète dans les conditions ci dessus, ne pourra PLUS vendre son bien !
J'invite à ceux qui ne sont pas d'accord avec mon argumentation à développer leurs idées/avis. Merci d'éviter les insultes et non argumentations. Je suis ouvert à la discussion uniquement dans ces conditions.
Cordialement.
Edité par - asi77 le 24 déc. 2005 16:28:57