ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 serions nous dans un NON cycle immobilier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  16:33:33  Voir le profil
Bonjour,

J'ai initié un topic sur les cycles immobiliers (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32875).

N'ayant peu de réponses (pas d'arguments contraires),pouvez vous m'expliquer pourquoi après une forte augmentation des prix il n'y aurait pas une forte baisse des prix ?

Avant d'argumenter merci de lire page 227 le cycle immo de nbx pays du document :
[Intitulé] : "Perspectives économiques de l'OCDE"
[source] : http://www.oecd.org/dataoecd/51/58/35760487.pdf

Selon certaines personnes (Joulia, quelboulot, Pégase ...), les prix ne devraient pas baisser (en tout cas pas -40% !).
Alors si tel est le cas, voici ma question : "Serions nous dans un NON cycle immobilier ?"

... Etrange ... serait ce en contradiction avec TOUS les cycles de immo de TOUS les pays (en tout cas décrit dans le document) passés.

... Pouvez vous m'expliquer ce qui change entre la bulle que nous vivons actuellement et toutes les autres bulles passées ... et qui ont toutes éclatées. ?

Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !

PS :
A noter qu'une hausse de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau.

Cordialement.

Edité par - asi77 le 10 déc. 2005 20:08:25
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  18:46:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77


Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !



Je m'abstiens alors. Tous ces débats me fatiguent, même si au fond de moi-même je crois en une baisse. Elle arrivera fatalement. On en parle depuis plus d'un an maintenant. Discutez si ça vous plait mais sans moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  13:26:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par asi77


Merci de répondre avec des contre-arguments solides ... ou abstenez vous !



Je m'abstiens alors. Tous ces débats me fatiguent, même si au fond de moi-même je crois en une baisse. Elle arrivera fatalement. On en parle depuis plus d'un an maintenant. Discutez si ça vous plait mais sans moi.


LeNabot, vous rigolez ou quoi? Perso, ça fait 3 ans que j'entends le même discours...

De toute manière je m'abstient aussi car, comme vous, je trouve se débat stérile, sans intérêt et très lassant.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  13:49:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


LeNabot, vous rigolez ou quoi? Perso, ça fait 3 ans que j'entends le même discours...


3 ans ???? Comme le temps passe vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  10:35:54  Voir le profil
Le débat est il stérile lorsque l'on apporte des arguments ?

Etrange cette façon de penser ...

J'attendais des remarques/des analyses/des contre-arguments en faveur d'une NON baisse.

Enfin bon !

Bonne journée à tous

Edité par - asi77 le 13 déc. 2005 12:32:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  21:46:02  Voir le profil
Mais non, ce n'est pas comme en 1991...

En tous cas ce topic a fait mouche, car personne ne sait quoi répondre, même ceux qui croient à la hausse infinie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  13:08:01  Voir le profil
Vu sur la devanture d'une agence immobilière située dans le 94.
"Dépêchez-vous d'acheter maintenant, les taux d'intérêt vont augmenter".
La psychose s'installe...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  13:17:58  Voir le profil
Il est difficile de répondre à votre interrogation, en effet la situation comme je l’ai déjà dit est singulière. Nous n’avons pas suffisamment de recul pour apprécier. Tout ce que je peux dire par rapport aux événements passés, nous ne sommes dans la même configuration (économique, sociale, fiscale), il semble que les acquéreurs soient majoritairement des utilisateurs. La facilité de diffusion de l’information (internet) et le phénomène de 1991 permettent de raisonner le passage à l'acte d'achat, ainsi d'éviter les déconvenues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  15:13:35  Voir le profil
Bonjour,
J'interviens sur cette question: je me demande si dans cette profession (les AI), si artisanale dans sa démarche commerciale, nous pouvons voir l'avenir du marché, car vu les pratiques et les procédés, il n'y a rien qui puisse me donner confiance en de telles analyses.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 28 déc. 2005 :  05:36:10  Voir le profil
Bonjour,

Comme d'habitude certains vont me fusiller, mais ce n'est pas grave (mdr). Vous savez je ne vois pas en quoi cela dérange tout le monde que les prix baissent, de toute façon le client achète à hauteur de ce qu'il peut, et je ne pense pas que les portes monnaies soient extensibles à l’infini.

Je ne vais pas repartir sur toutes les choses que j'ai déjà dites, regardez simplement sur les autres forums ce que j'ai écrit.

Par contre ce que je peux dire, c'est que les prix sont biens en baisses, et cela sur simple constatation, au même moment l'année dernière à bien immobiliers égalent, les prix (affichés) cette année sont inférieurs entre 20 et 30 %.

Et là personne ne peut dire le contraire, en tout cas dans ma région AUDE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sobebra
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  10:49:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yxon

Bonjour,

Comme d'habitude certains vont me fusiller, mais ce n'est pas grave (mdr). Vous savez je ne vois pas en quoi cela dérange tout le monde que les prix baissent, de toute façon le client achète à hauteur de ce qu'il peut, et je ne pense pas que les portes monnaies soient extensibles à l’infini.

Je ne vais pas repartir sur toutes les choses que j'ai déjà dites, regardez simplement sur les autres forums ce que j'ai écrit.

Par contre ce que je peux dire, c'est que les prix sont biens en baisses, et cela sur simple constatation, au même moment l'année dernière à bien immobiliers égalent, les prix (affichés) cette année sont inférieurs entre 20 et 30 %.

Et là personne ne peut dire le contraire, en tout cas dans ma région AUDE.



sur quelle planète?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  18:35:40  Voir le profil
vous ne savez pas lire ? Aude

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  10:07:35  Voir le profil
Bonjour à tous

Effectivement je confirme un allongement de la durée de vente avec au final des négociations de plus en plus importantes, le problème : il va falloir six ou sept mois avant que les vendeurs ne le prennent en compte à la mise en vente et non pas après une désillusion sur le prix de départ.
De toute façon nous sommes pendus aux lèvres et aux plumes des médias qui vont certainement reléguer le problème dans des articles pour faire vendre les magasines.


cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  11:36:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yxon

Par contre ce que je peux dire, c'est que les prix sont biens en baisses, et cela sur simple constatation, au même moment l'année dernière à bien immobiliers égalent, les prix (affichés) cette année sont inférieurs entre 20 et 30 %.

Et là personne ne peut dire le contraire, en tout cas dans ma région AUDE.




bonjour yxon,

Vous indiquez sur le forum universimmo que les prix affichés sont 20-30% inférieurs à ceux de l'année précédente.

Si vous avez + d'infos je suis preneur !

N'hésitez pas à donner ces infos sur le site www.bulle-immobiliere.org/forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  14:39:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Citation :
Initialement entré par yxon

Par contre ce que je peux dire, c'est que les prix sont biens en baisses, et cela sur simple constatation, au même moment l'année dernière à bien immobiliers égalent, les prix (affichés) cette année sont inférieurs entre 20 et 30 %.

Et là personne ne peut dire le contraire, en tout cas dans ma région AUDE.




bonjour asi77 je viens de m'inscrire sur ce site.

yxon

bonjour yxon,

Vous indiquez sur le forum universimmo que les prix affichés sont 20-30% inférieurs à ceux de l'année précédente.

Si vous avez + d'infos je suis preneur !

N'hésitez pas à donner ces infos sur le site www.bulle-immobiliere.org/forum

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  16:48:40  Voir le profil
merci pour votre témoignage sur le site bulle-immobiliere.org

ps : si vous pouviez changer le titre "bonjour à tous" par "Témoignage d'un agent immobilier" (ou équivalent ... cela serait + parlant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  17:39:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

merci pour votre témoignage sur le site bulle-immobiliere.org

ps : si vous pouviez changer le titre "bonjour à tous" par "Témoignage d'un agent immobilier" (ou équivalent ... cela serait + parlant.

Et allez donc!
Je ne savais pas Monsieur le modérateur qu'il était coutumier de faire du raccolage sur le forum d'un site ayant pignon sur rue comme Universimmo.

C'est votre choix, mais permettez-moi de le réprouver (je ne suis rien d'autre qu'un particulier Lambda).

Bonnes Fêtes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  18:01:08  Voir le profil
Ankou, j'en avais déjà fait part à UI il y a quelques temps. Il m'a indiqué suivre de près les interventions de ce type. Peut-être que ce dernier le fera réagir...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 02 janv. 2006 :  11:18:19  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes bien sur un forum de discussion ou pas ?

Il existe des liens de UI vers bulle-immo ET inversement.

Si cela est non conforme avec la charte d'universimmo merci de m'en faire part !

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  03:42:36  Voir le profil
Bonjour asi

Le problème c'est que vous n'etes pas AI et que les autres vous considèrent comme moins que rien, mais par rapport à ce site je sais que les modérateurs, n'interviennent pas tant que l'on exprime nos idées en les motivants et en les argumentants.

Ce n'est pas un soucis d'avoir d'autres forums en référence, cela ouvre la discussion, toutes les civilisations qui ne se sont pas ouvertes aux autres sont mortes, mais les autres ont évoluées.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  03:46:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Ankou, j'en avais déjà fait part à UI il y a quelques temps. Il m'a indiqué suivre de près les interventions de ce type. Peut-être que ce dernier le fera réagir...

Cordialement,

Pégase



Je pense que votre réaction est due au fait que cela vient vous déranger dans vos dire.

Lorsqu'on prend que 10 000 euros de commission par maison, je ne vois pas en quoi cela dérange, à moins que, en étant près de la frontière suisse vous ne soyez obligez de suivre bon gré mal gré ce que font les AI de l'autre coté de la frontière, tout comme en allemagne ou elles devaient prendre au maximum 3 % à un certain moment, il est vrai que cela a changé ( en allemagne ).

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com