Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 SpĂ©cial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 Assurance RC necessaire?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

PostĂ© - 22 janv. 2018 :  16:52:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais savoir si je dois prendre une assurance RC en tant que président d'ASL ?

Cordialement,


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 janv. 2018 :  17:17:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Normalement, votre ASL a du prendre une RC pour ce qui est des incidents/accidents survenus sur les biens communs gérés par l'ASL, faites rajouter la garantie RC des membres du bureau. En général cela n'augmente pas la cotisation.

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 janv. 2018 :  18:46:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci rambouillet, je vais voir ça ...

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 janv. 2018 :  08:06:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
rambouillet :

l'ASL n'ayant pas été FORMEE régulièrement "du consentement unanime des propriétaires intéressés, CONSTATE PAR ECRIT.....

elle n'a pas de statuts conformes Ă  l'article 7 de l'ordonnance du 1er juillet 2004....

par conséquent, pas de capacité à contracter conformément à l'article 5 de l'ordonnance du 1er juillet 2004....


elle n'a pas eu de "syndics" élus conformément à l'article 9 de l'ordonnance du 1er juillet 2004....

par conséquent, pas de président du syndicat en capacité de tenir à jour l'état nominatif des propriétaires des immeubles inclus dans le périmètre de celle-ci ainsi que le plan parcellaire selon l'article 4.....

Par conséquent....etc....

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 janv. 2018 :  08:10:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
d'accord avec Majik : on part d'une situation irrégulière et on essaye de régulariser par des bricolages successifs...
je ne comprends pas, dans cette affaire, pourquoi Mod77 poursuit de telles démarches au lieu de se faire assister par un professionnel : j'ose croire qu'en cas de problème cardiaque, il va voir un cardiologue ; il n'en va pas différemment ici : son ASL est sub-claquante.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 janv. 2018 :  08:56:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Moi je ne comprends pas pourquoi vous reliez cette question à mon précédent sujet alors que j'ai ouvert un sujet différent exprès.

Je ne comprends même pas vos réponses. Celle de rambouillet me suffisait et aurait suffit à d'autres internautes mais voilà...
RĂ©pondez au moins dans le bon sujet svp.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 janv. 2018 :  09:46:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je pense qu'il doit y avoir un mélange de 2 posts.... n'est-il-pas ? (comme on dit chez moi... )

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 23 janv. 2018 :  11:47:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il est, il est, mais on arrive au mĂŞme constat
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous