Auteur |
Sujet |
|
|
agnon
Nouveau Membre
France
36 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 févr. 2018 : 15:26:41
|
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un lot dans un immeuble ancien. Mon lot est dans les combles et il n'y a pas de cave d'attribuée pour celui-çi. Ma question est la suivante. N'ayant pas de cave suis je solidaire de tous les frais occasionnés dans les caves ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée agnon
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 févr. 2018 : 15:31:55
|
citation: Initialement posté par agnon
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un lot dans un immeuble ancien. Mon lot est dans les combles et il n'y a pas de cave d'attribuée pour celui-çi. Ma question est la suivante. N'ayant pas de cave suis je solidaire de tous les frais occasionnés dans les caves ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée agnon
il faut relire votre réglement de copropriété et les clés de répartition
s'il n'y a qu'une seule clé "charges communes générales", vous participez à toutes les dépenses |
|
|
agnon
Nouveau Membre
France
36 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 févr. 2018 : 15:43:36
|
Merci Nefer,
Le règlement de copropriété est plus vieux que l'aménagement de mon appartement qui de "chambres de bonnes" est devenu "appartement". Je vis dans les combles donc il n'y avait pas de cave de prevue pour les chambres de bonnes. Je regarderais néanmoins dans le règlement de copropriété. Mais je sais que pour chaque cave sont attribués des tantièmes.
Merci de votre retour après connaissance de ce detail.
Bonne fin de journée agnon |
|
|
|
|
3
Posté - 19 févr. 2018 : 17:18:42
|
agnon : citation: Mais je sais que pour chaque cave sont attribués des tantièmes.
Alors la réponse est simple. Les caves sont des lots de copros avec tantièmes de charges communes générales.
Vous n'avez pas de lot cave, donc vous payez suivant vos tantièmes de charges générales pour votre seul lot appartement.
Les autres copros participent aux charges générales pour leur lot appart, PLUS pour leurs lots caves. "solidaires" donc pour toutes les charges de fonctionnement de la copro - syndic, entretien, assurances, .....
|
|
|
agnon
Nouveau Membre
France
36 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 févr. 2018 : 08:02:07
|
Merci Philippe et une bonne journée |
|
|
|
|
5
Posté - 20 févr. 2018 : 08:35:01
|
Pour compléter la réponse de Philippe : bien sur, s'il existe dans votre RdC une clé spéciale de répartition pour uniquement les caves, vous n'etes donc pas concerné par l'entretien des parties caves.... |
|
|
Sujet |
|
|