Auteur |
Sujet |
|
|
LISA
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 sept. 2009 : 19:39:44
|
BONJOUR A TOUS,
Mon ami et moi nous retrouvons actuellement dans une impasse et j'aurais souhaité bénéficier de vos lumières. Il s'est séparé de son amie avec qui il avait acheté une maison 50/50. Celle ci est partie de cette maison de son plein grés et a pris une location, de ce fait elle ne paie plus les mensualités de crédit. je suis venue m'installer dans celle ci avec l'intention de racheter sa part à elle, comme il était convenu au départ. Seulement elle a changé d'avis et ne veut plus me vendre sa part, ni vendre la maison pour le moment, pretextant que ce ne serait pas avantageux pour elle pour le moment. nous sommes donc bloqués, car elle est toujours propriétaire et me le fait bien savoir. Y a t'il une solution qui pourrait l'obliger, soit à payer sa part de crédit, soit à me vendre sa part ou vendre tout simplement? Car il me semble que la solution de dernier recours est le passage aU TGI... Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 11 sept. 2009 : 20:15:40
|
Attention à bien garder trace du paiement des mensualités pour en faire état lors du partage. |
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 sept. 2009 : 11:24:26
|
Y a t'il une solution qui pourrait l'obliger, soit à payer sa part de crédit, soit à me vendre sa part ou vendre tout simplement? Cette personne n'est pas dans l'obligation de vous vendre sa part. Seul votre ami peut lui proposer de lui vendre ses propres droits indivis dans cette maison afin de faire cesser l'indivision existant entre eux, ce qu'elle ne voudra certainement pas accepter. Dès lors que nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision, ii n'a pas d'autre recours de saisir la Justice si elle refuse. Consultez un avocat pour vous aiguiller sur la marche à suivre. ***modération: suppression des lignes en blanc*** |
Édité par - nefer le 12 sept. 2009 15:36:05 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 sept. 2009 : 21:29:32
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 sept. 2009 : 07:56:48
|
LISA et COQUELICOT sont peut ĂŞtre la mĂŞme personne.............. |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 sept. 2009 : 09:11:22
|
C'est possible en effet . Ce qui m'étonne ce n'est pas la similitude des situations, c'est la différence des réponses . En clair une personne qui quitte pour raisons personnelles le domicile commun doit elle continuer à s'acquitter de ses engagements vis à vis de la banque . Car Lisa a écrit : de ce fait elle ne paie plus les mensualités de crédit.
Payer ou ne pas payer, voilĂ ma question .
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 sept. 2009 : 11:10:44
|
si elle est co emprunteur vis Ă vis de la banque , et si elle est solvable , est est responsable de sa part de credit Ă rembourser ca je suis sure ! pour le reste ca doit dependre si il sont pacses ou simple concubins...et quels engagements on ete souscrits..
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 16 sept. 2009 : 12:26:16
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 16 sept. 2009 : 12:49:40
|
Angie , ai je dis une grosse betise ? si ils ont achete 50/50 , avec credit , je supose qu' ils sont co emprunteurs? donc solidaires mais si quelque chose m'a echape .. je suis bien navree... |
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 16 sept. 2009 : 13:32:36
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 16 sept. 2009 : 13:41:46
|
non d'un matou! j'ai du boulot encore à faire pour m' améliorer!! mais je ne baisse pas les bras ( heu.. les pattes !!)
|
|
|
|
LISA
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 17 sept. 2009 : 12:22:35
|
MERCI pour vos réponses. Je ne suis pas Coquelicot pour repondre à vos interrogations. L'ex de mon ami pour payer sa part de crédit veut revenir dans SA maison s'installer de nouveau et compte donner son préavis pour l'appart. Si tel est la cas nous serons dans l'obligation de partir mais hors de question pour ami de payer sa part de crédit, ce qui pourrait nous mettre en difficulté car son ex ne peut pas le payer à elle seule!!!!! On tourne en rond... |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 17 sept. 2009 : 13:44:56
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 17 sept. 2009 : 15:06:49
|
On tourne en rond... Raison de plus pour régler cette situation bancale sans attendre. En réintégrant SA maison ladite dame ne fait conserver ses droits et vous empêcher d'y séjourner; jusqu'au jour où naîtra une situation inextricable à savoir qui des deux coindivisaires aura payé quoi. En attendant elle perturbe votre vie de couple, ce qui est son voeu le plus cher jusqu'à en provoquer la rupture La solidarité entre emprunteurs devant exister, la banque ne lèvera pas le petit doigt tout autant que l'un ou l'autre (ou l'autre et l'un) honore ses mensualités de remboursement. |
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 19 sept. 2009 : 15:42:22
|
soit c'est une affaire de coeur, soit c'est une affaire d'argent ...
avec plus de renseignements nos lumières seront plus intenses ...
de quand date l'achat ? combien valait la maison à l'achat ? combien est elle estimé maintenant ? combien comptiez vous racheter la part ?
l'ex a t'elle des vues sur votre ami ? |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 19 sept. 2009 : 16:06:18
|
Ah, si nous abordons les affaires de ... coeur !!!
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16
Posté - 19 sept. 2009 : 19:24:02
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 19 sept. 2009 : 20:00:30
|
Dans le cas qui nous intéresse vous auriez dû regarder du côté de l'oeuvre théâtrale de Luigi PIRANDELLO, par exemple ici :
L’Homme, la bête et la vertu Celle qu’on laisse passer Comme tu me veux Chacun sa vérité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|