Auteur |
Sujet |
|
|
patepat
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 avr. 2018 : 20:35:33
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir une facture de mon gestionnaire pour un intervention chez mon locataire. Il s'agit du dégorgement des WC à la pompe avec 2l d'acide professionnel.
A qui revient la charge de régler cet intervention ? Au bailleur ou au locataire ?
Bien Cordialement,
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 avr. 2018 : 21:42:48
|
citation: Initialement posté par patepat
Bonsoir,
Je viens de recevoir une facture de mon gestionnaire pour un intervention chez mon locataire. Il s'agit du dégorgement des WC à la pompe avec 2l d'acide professionnel.
A qui revient la charge de régler cet intervention ? Au bailleur ou au locataire ?
Bien Cordialement,
votre logement est il dans une copropriété ? est ce une maison ?
qui a contacté l'entreprise de désengorgement ?
c'est le WC privatif qui était bouché ? |
|
|
patepat
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 avr. 2018 : 22:09:49
|
Bonsoir,
Le logement est dans une copropriété. C'est le gestionnaire qui a fait intervenir une des entreprises avec lesquelles il travaille.
Je suppose que le WC privatif était bouché. J'ai repris l'intitulé de la facture.
Cordialement, |
|
|
|
3
Posté - 13 avr. 2018 : 06:39:26
|
Tel qu'exposé, c'est difficile de répondre; est-ce un locataire entrant?
SI on met de l'acide, c'est que le bouchon n'est pas loin, a priori je dirais au locataire. |
|
|
patepat
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 avr. 2018 : 07:49:52
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Tel qu'exposé, c'est difficile de répondre; est-ce un locataire entrant?
SI on met de l'acide, c'est que le bouchon n'est pas loin, a priori je dirais au locataire.
Bonjour,
Non, le locataire habite les lieux depuis plus de 7 mois.
Cordialement, |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 13 avr. 2018 : 21:51:47
|
effectivement, si le locataire venait d'entrer dans les lieux, le problème de l'ancien locataire pouvait se poser. Par contre la loi dit concernant les charges locatives
"c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières :
Dégorgement des conduits."
( https://www.legifrance.gouv.fr/affi...000006066148 ) . Donc c'est une charge locative , rappelez lui ce texte ... |
|
|
|
patepat
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 avr. 2018 : 22:20:26
|
citation: Initialement posté par Franck1966effectivement, si le locataire venait d'entrer dans les lieux, le problème de l'ancien locataire pouvait se poser. Par contre la loi dit concernant les charges locatives " c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières :
Dégorgement des conduits." ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi...000006066148 ) . Donc c'est une charge locative , rappelez lui ce texte ...
Je vous remercie pour cette réponse. Entre temps, mon gestionnaire m'a confirmé que le montant de la facture serait imputé sur le prochain loyer de mon locataire.
Cordialement, |
|
|
Sujet |
|
|