Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 Refuse de recommandé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

 21 Posté - 01 mai 2018 :  12:52:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
dites moi plutot comment envoyer une photo sur le forum et vous verrez de quoi je parlesdites moi plutot comment envoyer une photo sur le forum et vous verrez de quoi je parles


Le plus simple est d'héberger la photo ailleurs et poster le lien
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI


JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 01 mai 2018 :  12:56:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Viviane
vous etes gentille mais entre plussoyer
et héberger ailleurs le pôvre a rien compris

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 01 mai 2018 :  13:01:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peu importe la photo et la couleur de la couverture.

Vous confondez la gestion "administrative" d'une association de propriétaires, dont vous seriez le président (?), avec des considérations autres, portant ici sur les rapports avec certains.
La photo de la voiture n'a pas sa place dans un PV d'AG.
Comprenez la différence.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 01 mai 2018 :  13:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Viviane
vous etes gentille mais entre plussoyer
et héberger ailleurs le pôvre a rien compris


Plussoyer, c'est être d'accord. Ca vient du +1 sur lequel on clique dans certains forums pour ajouter un "point" aux messages qu'on approuve.

Héberger c'est.... trouver une "maison" en ligne à votre photo. Donc on trouve des "sites d'hébergement" qui gardent votre photo gratuitement (ou pas, ça dépend) et vous fournissent un lien à communiquer à ceux qui veulent les consulter voire les télécharger.

Ici par exemple, mais il y en a plein, il faut chercher "hébergeur", "hébergement"...

https://www.image-heberg.fr/
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 01 mai 2018 13:30:54

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 01 mai 2018 :  13:54:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mr Gedehem
je ne comprends pas la différence entre gestion administrative et gestion d'un imbvécile
sachez que j'ai travaillé dans un syndic de copropriété pendant huit ans et suis président de cet asl depuis la création c'est a dire 12 ans et ait été reconduit à l'unanimité tous les ans et personne bien sur ne veux faire ce boulot.
et tous les autres propriétaires sont d'accord avec moi mais avec ce type il n'y a pas pas vraiment de solution alors ne soyez aussi radical et administratif

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 01 mai 2018 :  13:55:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Viviane je suis vieux et con mais toujours pas compris
avez vous un exemple concret
merci

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 01 mai 2018 :  14:09:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Viviane je suis vieux et con mais toujours pas compris
avez vous un exemple concret


L'exemple concret, c'est le lien que vous ai donné. Vous l'avez suivi au moins ? Une fois sur la page, vous suivez les instructions :

vous cliquez sur parcourir, ça ouvrira votre gestionnaire de fichiers, vous sélectionnez votre image, vous cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez un lien, que vous postez.

Je vois pas ce que je peux faire de plus....

PS : je viens de tester vous obtenez même un lien "spécial forum" bbcode, qui fait que la photo s'affiche dans le post.... ça c'est notre toit en cours de réfection cet hiver, et j'ai eu la flemme d'utiliser les outils pour tourner la photo...

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 01 mai 2018 14:20:18

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 01 mai 2018 :  14:30:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec toute cette neige, je comprends qu'il faille mettre une couverture ....

"je ne comprends pas la différence entre gestion administrative et gestion d'un imbécile"


Alors nous ne pouvons rien pour vous.

Édité par - Gédehem le 01 mai 2018 14:34:21

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 01 mai 2018 :  14:55:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Avec toute cette neige, je comprends qu'il faille mettre une couverture ....


M'en parlez pas... j'ai passé mes week-ends à faire venir le couvreur en urgence... parce que vous savez quoi ? Ben une bâche, c'est pas une bonne couverture....
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 01 mai 2018 :  15:22:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JOJOMOUFLONS

Mr Gedehem

sachez que j'ai travaillé dans un syndic de copropriété pendant huit ans


On ne travaille pas "dans" un syndic de copropriété!


mais éventuellement au cabinet d'un syndic...

vous auriez du y apprendre qu'un PV est un relevé de décisions et non "un roman feuilleton"

si des éléments sont nécessaires à la prise de décision, c'est dans la convocation qu'il faut joindre ces éléments...pas dans le PV!

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 01 mai 2018 :  15:57:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


vous voyez cette photo cest cela que j'ai montre aux propriétaires présents car notre lotissement est de telles manières que certains ne vont pas dans ces endroits et ne connaissent pas tous les coins mais parfois se plaignent que de leur cote des choses ne vont pas donc je leur ai montré qu'il n'y avait que dans leur coin que les choses n'étaient pas correctes.

D'autre part quand je dis j'ai travaillé huit ans dans un syndic ou non pas dans un cabinet celui qui me reprends ne fais que du langage de syndicaliste.

Dans ce cabinet de syndic j’étais principal de 50 copropriétés donc 50 AG fois 8 ans cela fait 400 AG tenu par moi même donc je sais parfaitement ce qu'il faut dire et mettre dans les pv mais vous apprendrez mon cher que dans nos statuts le président peut rajouter a l'entée de l'AG un point qui n'engage pas les dépenses de l'ASL ce que j'ai fait.
Et donc le pv relate les débats de cette assemblée et eu pour objet d'informer les personnes qui avaient donner leur pouvoir.
Je ne vois pas ce qui il y a de répréhensible dans cela d'autant que dans les accusés de réception de cet email tout le monde a pu se rendre compte de ce qu'il se passait dans certains endroits du lotissement.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 01 mai 2018 :  17:02:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Honnêtement, que ce soit une copro ou une ASL, je ne nie aucunement le DROIT de mettre une telle photo dans le pv...mais franchement, est-ce que ça en vaut la peine ?
Qu'espériez-vous obtenir comme effet en le faisant ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 01 mai 2018 17:03:33

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 01 mai 2018 :  17:26:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le but était de montrer a tout le monde comment se comporte cet individu qui veux faire la loi dans son coin.
Les gens ont pris conscience que ce genre de comportement n'était pas admissible dans un lotissement et ont compris pourquoi j'essayais de le faire rentrer dans le bon chemin.
Mais c'est pas encore gagné.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 01 mai 2018 :  17:28:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il fallait anonymiser l'immatriculation du véhicule situé à côté!

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 01 mai 2018 :  17:29:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est de la broutille c'est sa voiture

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 01 mai 2018 :  17:56:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez posé une question portant sur un refus de RAR.
Nos réponses ont un peu débordé, suite à vos précisions. Elles semblent ne pas vous convenir. (habituel lorsqu'on a sa propre réponse derrière la tête )

En particulier pour rappeler qu'un PV d'AG n'est pas destiné à régler des comptes avec un des membres.
Qu'il convient de faire la distinction entre les actes 'juridico- administratifs' qui incombent au responsable du groupement, de tous les autres moyens d'information ou de communication internes au groupement.
Un PV d'AG peut être présenté à une administration, une banque, tel organisme. Pas une note interne, note 'privée'. (*)
Ce que manifestement vous ne comprenez pas, n'acceptez pas. Ce que l'on devrait pourtant savoir lorsqu'on préside un groupement type ASL, en faire la distinction (surtout lorsqu'on a travaillé chez un syndic).
Qui plus est s'il s'agit d'une affaire personnelle entre lui et vous.
Croisez les doigts pour que ce 'grincheux' ne vous poursuive pas pour injures, écrits diffamatoires lui portant préjudice, même si vous avez raison sur la couverture, qui plus est sans neige.

(*) même 'privée', sa diffusion peut justifier une assignation pour injure ou diffamation.

"c'est sa voiture" : n'importe qui peut donc savoir qui il est. Mauvais point de plus : même chez 'glouglou' ils effacent...

Édité par - Gédehem le 01 mai 2018 18:05:16

JOJOMOUFLONS
Contributeur actif

103 message(s)
Statut: JOJOMOUFLONS est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 01 mai 2018 :  18:13:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais je vous signale qu'il ne s'agit pas d'une affaire personnelle entre lui et moi
ou je me suis mal expliqué ou vous transformer mes propos
l'affaire est venue avec un autre propriétaire qui avait eu mail a partir avec lui
moi je n'avais fait que le conciliateur entre les deux, mais ce type s'en prends a tout son voisinage qui n'ose pas réagir, donc il faut bien que quelqu'un fasse le ménage dans ce lotissement. Et depuis je suis appuyé par l'ensemble des propriétaires dernière assemblée 88 % de présents et tout a été voté a l'unanimité.
Fin de la discussion et merci quand même pour vos réponses et réflexions.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 01 mai 2018 :  18:38:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
"c'est sa voiture" : n'importe qui peut donc savoir qui il est.


Euh, c'est un membre de l'ASL, les autres membres de l'ASL sont déjà censés savoir qui il est, et le Pv n'est pas censé se balader en dehors de l'ASL.

Je vous souhaite que l'effet ne soit pas plus négatif que positif. Sur le principe, moi je l'aurais peut-être montré à l'AG, mais pas forcément mis sur le PV... après je sais pas, je ne peux pas juger. Vous connaissez votre ASL mieux que nous.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 01 mai 2018 :  18:59:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le Pv n'est pas censé se balader en dehors de l'ASL

Irrecevable : le PV d'AG ayant été diffusé non seulement par courrier mais aussi par mail, l'expéditeur est dans l'incapacité d'en maitriser la "balade' ....
Ainsi d'un constat sur les actes d'un syndic établi par un tiers 'conseil' et destiné à un CS : parvenu entre les mains du syndic par un conseiller "ami". "Conseil" assigné pour écrits injurieux et diffamatoires, atteinte à la probité. (*)

Ce qui montre la méconnaissance de certains principes dans ce domaine de la prudence que l'on doit avoir.

(*) syndic débouté : mais après avoir fait appel, le 'Conseil' en étant de sa poche, la justice n'étant pas gratuite.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 01 mai 2018 :  19:08:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Il y a des quantités de noms sur un PV. Le type qu'on poursuit en justice, si on met pas son nom et pourquoi dans la résolution, on est mort. Donc, vous, vous le mettez pas ?



citation:
le Pv n'est pas censé se balader en dehors de l'ASL

Si je vous transmets un PV parce que vous êtes membre de l'ASL, j'ai le droit. Donc s'il n'y a rien d'illégal à dire aux membres de l'ASL ce que j'y dis ou montre, c'est pas illégal, point.

Si, de votre côté, vous le re-transmettez à n'importe qui et n'importe comment, c'est VOUS qui en prenez la responsabilité, pas moi,
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 01 mai 2018 19:11:18
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous