Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 maintenance ascenseurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

PostĂ© - 05 juin 2018 :  11:39:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je poste ma question ici mais je ne sais si c'est le bon endroit.
Nous avons changé de société de maintenance ascenseurs pour faire des économie, on a quitté un Major pour une petite société.
or, voilà deja 4 fois que l'ascenseur tombe en panne juste quelques jours aprés le passage de la maintenance. une fois c'est un embout de plastique qui aurait empecher la porte paliere de fermer, une autre fois, c'est une porte qui n'arrive plus à se fermer, avant hier c'est le parachute qui se declenche alors que la vitesse de descente était tout a fait normale..
la petite société nous parle du remplacement de l'armoire de commande (12000 euros?)

ma question: auriez vous un contact d'un expert indépendant pouvant venir faire un diagnostique

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juin 2018 :  11:57:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous conseille de revenir à la société de maintenance qui a conçu l'ascenseur ; par expérience, on s'aperçoit que si le contrat est peut-être plus cher, souvent cela n’entraîne aucune dépenses supplémentaires qu'un autre vous facturera/proposera/obligera...

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 juin 2018 :  13:00:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut faire appel à un cabinet indépendant pour:
- vérifier que le prestataire effectue bien toutes les prestations inscrites dans son contrat (très souvent toutes les tâches ne sont pas effectuées et seul un professionnel pourra le vérifier sur les différents mécanismes)
- effectuer ensuite un diagnostic de l'Ă©tat de votre ascenseur

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 juin 2018 :  13:09:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis aujourd'hui dans la démarche que nefer propose.
auriez vous (avez vous la possibilité) de conseiller le nom d'un cabinet indépendant?

la question que je me pose c'est de savoir si ce sont des vraies pannes dues à la vetusté ou est ce que ce pannes sont plus ou moins "provoquées" pour nous forcer le changement de l'armoire de commande

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 juin 2018 :  13:35:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lorsqu'on arrive à se poser ce type de question, il est préférable de changer de prestataire.

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 juin 2018 :  13:54:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cela viendra peut etre dans un deuxieme temps. mais pour le moment, j'aimerais avoir un avis d'expert independant.
changer de prestataire n'est pas si facile. certaines personnes agées votent tout ce qu'on leur propose des que l'on parle de securité ou "rester bloqué dans l'ascenseur"... d'autres comme les familles avec des enfants en etudes sont plus regardant aux charges

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 juin 2018 :  14:20:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quel age Ă  votre ascenseur ?
Lors d' un Changement de St Ascensoriste, la nouvelle société prend connaissance de l' état des lieux avant de proposer ses services.
Lors de la prise en mains une réunion contraditoire est faite sur place avec l' entreprise sortante, la nouvelle entreprise et le syndic.

Ce qui permet si vous avez un contrat complet, que l' entreprise sortante avant son départ ,éffectue des petits travaux dénoncés non fait mentionnés au contrat.
Tout cela mentionné sur un PV fait par le Syndic avant paiement du solde du compte de l' entreprise sortante.

La nouvelle entreprise a du s'assurer que votre ascenseur avait été vérifié et que les mises aux normes en conformité sont faites: loi urbanisme et habitat .

Depuis contrôle quinquennal par une Entreprise indépendante.
Donc, vous devriez avoir le CR détaillé de celle-ci et pouvoir les contacter.
Nous avons changé pour une entreprise moins importante et jusqu'a ce jour sans problème
Signature de goutelette 
Goutelette

fbinard
Contributeur actif



France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 juin 2018 :  11:39:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'ascenseur est de 1991, toutes les mises en conformité ont été faites.
il y a eu un audit entre les deux sociétés, avec des choses obligatoires et des choses recommandées, c'est là où les choses deviennent plus floues...

pour le cas concret d'aujourd'hui et d'aprés ce que j'ai compris des explications de celui qui ait venu me débloqué:
le capteur de vitesse a été réglé trop bas, ce qui a envoyé un signal de survitesse à l'armoire de commande, ce qui a déclenché le parachute...
la société dit que c'est l'armoire de coammnde qui est trop vieille et qu'il faut la remplacer...

je veux donc trouver un moyen (expert independant) qui nous dise que c'est le réglage du capteur de vitesse et non l'armoire de commande qui a déclenché le parachute


goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 juin 2018 :  12:34:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
fbinard: pour le cas concret d'aujourd'hui et d'après ce que j'ai compris des explications de celui qui ait venu me débloqué:
le capteur de vitesse a été réglé trop bas, ce qui a envoyé un signal de survitesse à l'armoire de commande, ce qui a déclenché le parachute...
la société dit que c'est l'armoire de commande qui est trop vieille et qu'il faut la remplacer…
Avez vous, vous même discuté avec le commercial ?
Combien d' Ă©tages avez vous?
Il est vrai que les pièces de rechange comme la carte de gestion et autres de cette date ne sont plus fabriqués et qu'il va falloir songer à changer cette armoire.
Il arrive que des fois c' est la loi des séries, ce qui oblige l' entreprise à être plus attentionnée. Avant d'avoir des mauvaises pensées sur l'entreprise discuté avec le technicien pour trouver une solution d'attente .
Nos ascenseurs sont 1992 et 6 Ă©tages et nous sommes Ă©galement dans la perpective douloureuse de changer les armoires.

Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 juin 2018 :  12:47:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut être pouvez vous tenter de poser un message privé à Bb23 qui est Ascensoriste et très à l' écoute;
Cordialement
Signature de goutelette 
Goutelette

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 juin 2018 :  12:55:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par goutelette

Peut être pouvez vous tenter de poser un message privé à Bb23 qui est Ascensoriste et très à l' écoute;
Cordialement


ce n'est pas l'objet du forum.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 juin 2018 :  18:45:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fbinard, pour vous proposer un cabinet indépendant, il faudrait savoir dans quelle région vous êtes ? ce qui aidera les contributeurs à vous proposer celui qui pourra vous faire un audit
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous