Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Devis signé mais mairie pas d'accord. Possible ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Posté - 21 juin 2018 :  17:58:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir

Un proche doit faire refaire sa toiture, et une entreprise lui a fait un devis.
Que se passe-t-il si la mairie lors de la demande qu'il faudra faire refuse de donner son accord (matériaux non conformes par exemple)
Il me semble que le quartier ancien qu'il habite exige un certain type de toiture , et il me semble que ce que propose l'artisan ne sera pas accepté.

Quand on n'a personne pour vous recommander telle ou telle entreprise, vaut-il mieux favoriser les grandes entreprises plutôt que les petites ?

Je sais qu'il faut absolument qu'elles offrent la garantie décennale, mais pouvez-vous exiger les détails avant de signer ? Et où vérifier qu'elle est bien en vigueur ?

Si vous pouvez me renseigner, je vous serais bien reconnaissant

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 21 juin 2018 :  19:49:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il me semble que le quartier ancien qu'il habite exige un certain type de toiture , et il me semble que ce que propose l'artisan ne sera pas accepté.


Avec des "SI" on pourrait mettre Paris en bouteille !!

"Il me semble", en matière d'urbanisme cela n'existe pas.

1 - Conseillez à votre ami de consulter les règles d'urbanisme de la commune concernée
2 - dites lui de se rapprocher de la CAUE locale
exemple :http://www.caue60.com/le-caue/organ...articuliers/
3 - une fois qu'il connaîtra les règles, les contraintes et les possibilités offertes, alors il pourra demander un devis à qui bon lui semble : petite, moyenne ou grande entreprise
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juin 2018 :  20:51:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et surtout en même temps que le devis les attestations d'assurance en cours de validité...qu'il faudra bien sûr vérifier auprès de la compagnie d'assurance

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juin 2018 :  21:59:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et le devis ne sera accepté que sous réserve d'obtention des autorisations administratives ad'hoc
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 juin 2018 :  16:45:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous deux pour vos conseils.

Depuis, une entreprise est venue et a envoyé un devis. Pour l'assurance décennale, ils ont dit "vous l'aurez" pas de problème, mais en attendant ils demandent que le devis soit signé sans l'avoir donnée ; c'est ce que je craignais....

A moins que la mention au bas du devis permette d'en savoir plus. Je vous la recopie, en ne mettant pas le numéro.

RCS-N° IntraCom : Assurance : CVR DK N° ---- ----
Avons-nous avec cette seule mention moyen de vérifier quoi que ce soit ?

Le problème est qu'il demande 30% à la commande, ce qui pour moi signifie à la signature du devis ... Donc l'idée d'émettre une réserve me paraît difficile...




quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 juin 2018 :  18:06:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous tournez en rond, votre "proche" s'est-il renseigné sur les règles à suivre en matière de réfection de toiture... le reste viendra après. Avant de signer un devis, voir de quels travaux il s'agit !!!!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 juin 2018 :  19:18:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une entreprise qui ne veut pas fournir son attestation d'assurance...ce n'est pas sérieux!

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 juin 2018 :  14:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Beau Brummell, comme indiqué dans votre nouveau sujet,

http://www.universimmo.com/forum_un...24241#243049

de bien vouloir maintenir votre discussion sur un seul et même sujet


citation:
Beau Brummell,

Si vraiment vous souhaitez avoir des réponses étayées et correctes à vos questionnements, essayez de ne pas les tronçonnez en de multiples sujets !!!

Veuillez insérer ces précisions dans votre sujet initial SVP

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=24232

Et éventuellement, vérifier que les fenêtres de toits sont autorisées dans ce secteur que vous décrivez comme :

citation:
Il me semble que le quartier ancien qu'il habite exige un certain type de toiture , et il me semble que ce que propose l'artisan ne sera pas accepté.


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 25 juin 2018 :  18:10:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je reviens vers vous, car ayant cherché à joindre l'Urbanisme, je n'arrive pas à trouver, dans leurs plans compliqués, où se trouve la maison en question.

J'ai donc pensé à envoyer mon ami avec un devis, peut-être plus précis que celui qu'il a reçu (le couvreur devra par exemple indiquer la couleur des tuiles, en se fiant aux maisons alentour) et ainsi voir si le projet convient.

En ce qui concerne la pose d'un vélux, je précise qu'il y en a déjà un, il s'agit juste de le remplacer. Ce vélux est absolument invisible de la rue.

D'ailleurs, pas grand chose n'est visible de la rue, il n'y a aucun recul. On se croirait à Naples ! ce qui rend très difficile de donner des photos dans le dossier. La mairie admet que c'est vrai (j'ai été en contact avec eux déjà ) et propose à la place de donner un plan de masse. Mais là c'est vraiment compliqué !




vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 juil. 2018 :  10:19:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Plus simple qu'un plan masse, une photo satellite trouvée sur Google Maps.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous