Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Architecte réalise trx privatif pdt trx Commun
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Posté - 22 juin 2018 :  15:49:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes en train de lancer le ravalement de notre copropriété avec un déplombage de la face.
Notre architecte suit ces travaux.
Ces travaux commencent semaine prochaine.
J'apprend que la société qui effectue le déplombage a été mandaté par l'un de nos copropriétaire et notre architecte pour déplomber des appartements privatifs.

Je souhaiterais savoir si notre architecte peut se permettre d'utiliser notre chantier pour lancer en douce son chantier sans demander l'autorisation de la copropriété.

Vous remerciant par avance
Papy

Édité par - Papy le 22 juin 2018 15:50:08

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 22 juin 2018 :  16:18:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur le principe, rien n'interdit à une entreprise de réaliser plusieurs chantiers en même temps. Idem pour l'architecte.
En particulier pour entreprendre des travaux 'privatifs' dans la même copropriété, ou ailleurs, en même temps que la réalisation de travaux communs.

Personne ne "profite" de quoi que ce soit.

" si notre architecte peut se permettre d'utiliser notre chantier ..."
Quel serait exactement le problème ?

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 juin 2018 :  16:23:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas s'il y a un problème d'ou ma question.

Lors du dernier chantier (toiture), ce copropriétaire et architecte ont démoli les cheminées, toujours pas reconstruit.

Il y a risque d'allongement du délai de chantier, d'accident sur un chantier mais le déclarer sur le second...
Je ne sais pas trop, je crains la surprise, c'est tout.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 juin 2018 :  16:29:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que vous exposez là n'a rien à voir avec votre exposé initial :
"Déplombage" de la façade de l'immeuble en même temps que "déplombage" dans les parties privatives.
Quel serait ce problème ?

Édité par - Gédehem le 22 juin 2018 16:30:10

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 juin 2018 :  16:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai aucune idée de ce qui sera fait.
Lors du chantier toiture, nous n'avons pas été informé de quelques travaux privatifs que ce soit.

Pour ce nouveau chantier (ravalement), nous n'avons pas été informé des travaux privatifs.
J'ai su suite a un appel au "déplombeur" qui m'a indiqué qu'il commençait d'abord pas par les appartements avant les façades.

Le chantier étant interdit d’accès par l'architecte (cages d'escalier du 2° et 3° étages), je crains que des surprises dans les travaux privatifs retardent le chantier ou qu'un nouvel incident survienne.

Si rien n’empêche que plusieurs chantiers en même temps, je dois compter sur l’éthique de notre architecte.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 juin 2018 :  16:51:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas en quoi consiste ces travaux de "déplombage", mais il faudrait vérifier le PV d'AG rapportant la décision sur ces travaux.

Qui peuvent comprendre l'intervention dans le privatif de lots concernés comme dans ce qui est commun.

Ce qui est un grand classique lors d'une réfection des façades : profiter de travaux collectifs sur les parties communes pour mutualiser des travaux similaires dans les parties privatives.

Il convient simplement de les dissocier lors de la facturation.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 juin 2018 :  18:44:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si ce sont des travaux privatifs (donc à l'intérieur de lots) , comment se fait il que la cage d'escalier soit interdite d'accès?

Papy
Contributeur actif



France
205 message(s)
Statut: Papy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 juin 2018 :  18:51:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a deux appartements par étage. Ça doit être pour passer d'un appartement à l'autre.

Édité par - Papy le 22 juin 2018 19:24:02
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous