Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 MON COLOC. VEUT CHOISIR LUI MEME LE 2è COLOC.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Posté - 16 sept. 2018 :  22:14:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 2 colocataires actuellement, le 2è quittera l'appartement dans 1 mois.

Le colocataire en place a voulu faire visiter lui même l'appartement aux personnes intéressées. Afin d'être en contact directement avec eux lors de ces visites. Pour avoir une idée sur la personne s'il pouvait s'entendre et cohabiter avec lui. J'ai accepté.

Le problème qui se pose maintenant, après plusieurs visites, pour les personnes intéressées je leur ai demandé de m'envoyer un dossier.

Bien évidemment, en tant que propriétaire, c'est à moi de choisir le futur colocataire si les dossiers qui sont complet que tout est OK. Donc, je propose au colocataire en place de choisir le futur colocataire.

Mais le problème qui s'est posé avec lui, le colocataire qui devait partir à fait visiter l'appartement à une autre personne (Européenne) qui était intéressée après une semaine je reçois le dossier de ce Monsieur avec comme garant l'entreprise ou il travaille mais après l'avoir lui c'est écrit noir sur blanc "Elle se porte garante pour une année renouvelable mais avec des conditions s'il quitte la Société, l'acte de caution ne sera plus valable. J'ai bien évidemment refusé ce dossier.

Le colocataire en place, me fait presque un chantage, il préfère à tout prix cette personne et...En m'envoyant 1 sms "c'est la personne "Y" en question qui veut comme futur colocataire et,
"qu'il ne s'intéressait pas aux autres dossiers que je lui ai proposé.
Qu'il n'avait pas d'accroche avec ces personnes tout en insistant de nouveau sur "Y".

Me concernant, je refuse absolument cette personne "Y".-

Je n'ai pour l'instant, pas encore pris de décision pour lui imposer le futur colocataire, il me reste une quinzaine de jours pour signer un avenant avec nouveau colocataire.

Qu'en pensez-vous cette histoire...

Merci d'avance pour vos réponses.-
Signature de Loca 
Loca


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 16 sept. 2018 :  23:21:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il n'y a rien à penser

le bailleur choisit

s'il s'agit d'un bail avec 2 co locataires vous pouvez rappeler au co locataire actuel que rien ne vous oblige à prendre un noveau co locataire et donc qu'au départ de l'un, le bail se poursuit pour le locataire restant

en conséquence il devra régler le loyer en entier.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 sept. 2018 :  07:05:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même réaction que Nefer.

C'est un choix que de donner des droits au locataire mais il ne faut pas tout abandonner.

citation:
Me concernant, je refuse absolument cette personne "Y"
Ce n'est pas le problème

citation:
Y" en question qui veut comme futur colocataire et,
"qu'il ne s'intéressait pas aux autres dossiers que je lui ai proposé.
Qu'il n'avait pas d'accroche avec ces personnes tout en insistant de nouveau sur "Y"
Le problème c'est que La il y a trois affirmations irrecevables.

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 sept. 2018 :  12:07:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à vous,

Vous venez de me réconforter en lisant vos réponses.

Merci à vous et je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement.-

P.S : dans une quinzaine de jours, je vous mettrai au courant.-
Signature de Loca 
Loca
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous