Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 branchement électrique sauvage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 21 Posté - 07 oct. 2018 :  20:37:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si la partie électrique commune ne passe pas à l'intérieur du box, alors le syndic n'a pas à utiliser les services d'un huissier, il constate que des fils qui n'ont pas lieu d'être sur la partie commune sont risques pour le syndicat : il débranche et coupe tout ce qui se trouve dans les parties communes ; il restera au résident d'aller voir le juge pour tenter de faire dire qu'il était illégal de démonter une installation illégale.

PS : par contre je conseillerai fortement au syndic de faire un affichage préalable pour avertir de la date de l'opération. En effet, ces branchements pourraient servir à un congélateur par exemple....


goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 08 oct. 2018 :  11:02:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Rambouillet :Si la partie électrique commune ne passe pas à l'intérieur du box, alors le syndic n'a pas à utiliser les services d'un huissier,
Les occupants peuvent intaller des prises par le courant qu' ils piquent sur leur bouton d'éclairage qui est situé dans leur propre box .
En extérieur, aucun fils baladeur.
L' éclairage du parking , des box ainsi que des caves est sur une seule et unique alimentation.
La répartition des lignes partant du tableau sont dans les murs.

Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 08 oct. 2018 :  11:13:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Précision: Toute les installations parking sont communes au Parking.
Je pense que cela doit être très rare les lots de parking dont l' électricité est branché sur le compteur de l'appartement.
Seule solution : Les sous compteurs qui indépendamment des frais pour creer des lignes supplémentaires sur le tableau, encore faut-il une personne qui a chaque exercice soit autorisée et pense a lire la conso du compteur.

Signature de goutelette 
Goutelette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 08 oct. 2018 :  13:00:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
goutelette :
citation:
Votre remarque est applicable pour les parking public. Pas pour le privé.
Sur le R.C il est mentionné que les boxs sont libres de toutes destinations.



Toujours aucun texte de loi pour justifier vos affirmations !!

Malgré le RDC, entreposez dans un box sous un immeuble autre chose qu'un véhicule - ce qui est la destination et l'usage d'un parking- est interdit.Privatif ou public.

Pour rappel, nous parlons bien de sécurité des biens et des personnes, risque d'incendie,... Cela pose un problème au SDC responsable de la sauvegarde de l'immeuble. En cas d'incendie, ce sont les assurances qui rentreront en jeu, et un SDC qui a laissé entreposer autre chose que des véhicules commet une faute grave.

Il est facile au syndic de demander l'attestation d'assurances des copros de boxs qui autorise l'entrepot de cartons, de meubles, .. le bricolage de motos, .. Cela dégagera le SDC d'une quelconque responsabilité en cas d'incendie de l'immeuble. Risque d'incendie qui n'a pas l'air d'inquiéter goutelette.

Aucune assurance ne va assurer de tels risques. Ignorer cela pour un CS est assez consternant.




chenkak
Contributeur senior

611 message(s)
Statut: chenkak est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 08 oct. 2018 :  13:44:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le texte à faire voter par l'AG doit inclure tout branchement électrique, y compris l'éclairage, ... à moins, évidemment, que l'éclairage des garages soit prévu dès l'origine de la construction, dans lequel cas le texte à soumettre devient un peu plus compliqué.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 08 oct. 2018 :  21:39:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette " Les occupants peuvent intaller des prises par le courant qu' ils piquent sur leur bouton d'éclairage qui est situé dans leur propre box"
Comment peut-on avoir un éclairage dans un box privé et passer en charges communes parking ??
Pour avoir un éclairage dans un box, il faut avoir un compteur !
Philippe ne va pas être content de ma remarque mais quand je vois un branchement sauvage sur une box d'éclairage, je coupe moi même les fils, c'est plus rapide qu'un huissier (j'ai une formation en électricité, sinon, il vaut mieux ne pas toucher, évidemment)
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 09 oct. 2018 :  10:32:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Franck1966;Comment peut-on avoir un éclairage dans un box privé et passer en charges communes parking ??
Pour avoir un éclairage dans un box, il faut avoir un compteur !
Je pensais avoir été précise. L' éclairage ( un fil sortant du plafond) a été mis en place à la construction de l'immeuble dans chaque box. Certains grand box ont deux points d' éclairage.
Ce qui explique qu' en effet, l' électricité d'éclairage des boxes est sur les charges parking. ( Sachant que comme chaque copro/ il y a un seul et unique compteur qui prend tout en charge ( Ascenseur-porte de parking- éclairage de tout l'immeuble et extérieur --pompe de relavage et j'en passe.)
-
citation:
quand je vois un branchement sauvage sur une box d'éclairage, je coupe moi même les fils, c'est plus rapide qu'un huissier .
Ce genre de commantaire fait un peu fanfaron... Les branchemenst sauvages dont nous parlons sur ce post, " sont bien précisés à l'intérieur des boxs".
Je pense que comme nous, vous ne vous permètrier pas de rentrer dans les box des autres, étant parties privées.






Signature de goutelette 
Goutelette

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 09 oct. 2018 :  10:48:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le souci gouttelette c'est que vous etes venus vous "greffer" sur le post d'un autre (on pourrait parler d'un branchement sauvage sur un autre post ).

Dans votre cas, les branchements sur les emplacements ne remonteraient-ils pas aux compteurs de chaque appartement, ce qui est la loi/norme sur les permis postérieurs au moins à 2005 ?...

Édité par - rambouillet le 09 oct. 2018 10:49:11

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 09 oct. 2018 :  13:15:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé Goutelette, je pensais au cas de Basilic06.
Dans votre cas, effectivement, il est impossible de voir ce qui est branché puisqu'il n'y a pas d'accès extérieur.
Et vous n'allez pas faire le tour de tous les garages !!!
La seule chose est de contrôler la note d'EDF, qu'elle n'explose pas, et éventuellement si vous voyez un atelier dans un garage ouvert, le photographier et l'envoyer au syndic !
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 09 oct. 2018 :  13:48:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Rambouillet: le souci gouttelette c'est que vous etes venus vous "greffer" sur le post d'un autre (on pourrait parler d'un branchement sauvage sur un autre post ).
Bonjour Rambouillet: Le souci c'est que je suis intervenu sur ce post, comme chacun peut le faire, et que vous avez donnez suite d'une façon personnalisé à mes remarques.
citation:
Franck 1966La seule chose est de contrôler la note d'EDF, qu'elle n'explose pas,

Ne soyons pas stupide ? Le copro occupant est présent depuis l' origine de l' immeuble .
Quand aux consomations électriques ou d' eau que je suis de près d'une année à une autres sont fluctuantes et innégales ne trouvant pas d' explications.
Avant de faire exploser une note de consommation il faudrait la présence d' une Entreprise ....;
citation:
et éventuellement si vous voyez un atelier dans un garage ouvert, le photographier et l'envoyer au syndic !

Merci pour ce conseil. Mais a votre grand étonnement ce n'est pas porte ouverte.
Signature de goutelette 
Goutelette

chenkak
Contributeur senior

611 message(s)
Statut: chenkak est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 09 oct. 2018 :  16:06:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si l'éclairage est prévu dans les garages dès l'origine, je ne connais aucune loi ou norme qui permette la suppression de l'alimentation électrique de ces circuits. Et donc les branchements sauvages de prises ou autres appareils à l'intérieur même du garage fermé sont alors presque impossibles à voir ou à débrancher par la copropriété.

Tout ce qu'on peut faire alors c'est d'essayer d'installer autant de petits compteurs et/ou de disjoncteurs que possibles limitant le courant à 2 ou 5 ampères dans les dérivations extérieures concernées, et de voter en AG un texte expliquant cette limitation et les conséquences de dépassements, et d'en profiter pour établir une procédure pour ceux qui veulent installer une puissance autre que celle prévue pour l'éclairage d'origine.

Édité par - chenkak le 09 oct. 2018 16:09:03

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 09 oct. 2018 :  19:26:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
chenkak:Tout ce qu'on peut faire alors c'est d'essayer d'installer autant de petits compteurs et/ou de disjoncteurs que possibles limitant le courant à 2 ou 5 ampères dans les dérivations extérieures
concernées
Tel qu'est fait la résidence, le compteur sont trop éloigné des box et il faudrait percé les murs de sas (3) puis 10 à 15m de câble, suivant l'emplacement du box.
Actuellement je travaille sur votre texte pour mettre a la décision de l' AG la suppression de ces prises, car lors d' une vente le repreneur ne comprend pas qu'il est dans l' illégalité. Il a acheté son box avec prise de courant. Donc pour souder, bricoler des journées entières.

Mais je m' expose à des soucis.
D' une part de dénoncer irrégularités de mes voisins. Qui ont placé ; Congélateur, chargeur, ainsi que le bricoleur en retraite.
Mais aussi, sachant qu'il n'y a pas de solution pour amener des cables afin d' installer des lignes privatives.
Comment faire pour bien faire ?
Signature de goutelette 
Goutelette

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 09 oct. 2018 :  21:04:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette " Avant de faire exploser une note de consommation il faudrait la présence d' une Entreprise " , c'est ce que je pensais aussi avant de vérifier les comptes d'une grande copropriété (200 lots principaux, 200 garages).
La note d'électricité parties communes (parking + étages) était sensiblement entre 250€ et 320€ depuis deux ans.
En septembre, octobre 2017, le syndic a payé une note de 5200€ sans sourciller pour un trimestre, c'est redevenu normal ensuite.
A noter qu'aucun des trois autres vérificateurs n'avait relevé le "léger" problème.
Je ne dis pas que cela vient des garages, cela ne s'est pas reproduit depuis, mais c'est quand même étrange.
EDF interrogé a simplement qu'une consommation ne peut pas être inventée, ni surestimée ....
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous