Auteur |
Sujet |
|
|
alan2
Contributeur actif
France
300 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 oct. 2018 : 16:33:57
|
Bonjour, Nous sommes une copropriété datant de 1967. Le CS souhaite proposer lors de l'AG la création de 5 nouveaux emplacements de parking. Lors de construction l'architecte à prévu 25 emplacements communs en surface et 35 Box privatifs en s/sol pour 80 lots. Mes questions sont les suivantes: 1) doit on faire appel à un architecte pour savoir si les nouveaux emplacements sont compatibles avec la surface et les dégagements nécessaires pour circuler et accès pompiers. 2)A quelle majorité voter ces travaux sur les parties communes ? 3)Doit on modifier le RDC ou EDD ? 4) Si oui doit on voter un budget ? 5) Doit on prévoir un emplacement de parking pour personne handicapé ?. Merci de vos conseils.
|
|
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 oct. 2018 : 21:17:51
|
Pour commencer, vous devriez aller consulter votre mairie pour les places handicapées, accès pompiers. Pour le vote, je pense art26, et AG obligatoire. il faudra obligatoirement modifier le RDC et l'EDD puisqu'il y a création de nouveaux tantièmes de charge, qui devraient e^tre des charges parking et non des charges communes |
|
|
|
alan2
Contributeur actif
France
300 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 oct. 2018 : 10:58:49
|
Franck 1966
Merci pour votre réponse. Par contre les nouveaux emplacements de parking sont communs et non privatif. |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 oct. 2018 : 14:38:20
|
créer des emplacements destinés à tout le monde, ce sera la course au 1er arrivé...même à ceux qui ont déjà un emplacement |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 oct. 2018 : 15:11:47
|
emplacements communs = gros soucis. Certains vont rester garés pendant des semaines sans bouger, d'autres vont évidemment râler que les voitures ne bougent pas, et la faute reviendra au CS comme d'habitude ... |
|
|
|
alan2
Contributeur actif
France
300 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 oct. 2018 : 15:46:57
|
Aujourd’hui les gens se garent n'importe où et n'importe comment, et le CS semble vouloir essayer de réglementer un peu le stationnement en créant ces nouveaux emplacements. Ces emplacements étant communs je ne suis pas sur qu'il faille les faire figurer sur l'EDD. Par contre , je pense que si la copro matérialise des emplacements au sol, et s'il y a par exemple un accident, la responsabilité de la copro pourra être engagée si les choses ne sont pas faite correctement. |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 15 oct. 2018 : 16:28:35
|
et bien, ne faites rien.... |
|
|
alan2
Contributeur actif
France
300 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 15 oct. 2018 : 16:35:01
|
Merci pour cette conclusion. Moi je ne suis pas au CS , je suis uniquement copropriétaire votant. |
|
|
Sujet |
|
|