Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 responsabilité bailleur si négligeance locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Posté - 15 oct. 2018 :  15:11:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Mon appartement est géré par une agence.

Après une fuite venant de sa douche ayant dégradé l'appartement en dessous et des parties communes, le locataire affirme avoir réparé mais refuse d'en fournir le justificatif (arguant que cela ne regarde que lui) et ne répond plus aux demandes sur ce sujet.

Harcelée par la partie adverse pour obtenir ce document, mon agence impuissante met ma responsabilité en cause et me met en demeure de le lui fournir.
Idem pour le syndic qui veut en plus de m'imputer, au titre de l'aggravation des charges, les frais supplémentaires qui en résultent.

Que puis je faire?
Merci.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 oct. 2018 :  16:27:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous (ou votre agence) doit lui faire un courrier en RAR de en demeure de fournir, sous 8 jours, le justificatif de la réparation: ce document étant obligatoire pour la prise en charge des dommages pour l'occupant en dessous.
vous pouvez préciser qu'à défaut, vous saisirez la juridiction compétente avec demande d'astreinte journalière

il semble que votre mandataire soit incompétent...

Sunbird
Pilier de forums

4875 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 oct. 2018 :  17:11:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre agence doit lui demander par LRAR.
Malheureusement si il ne répond pas il faudra passer par la case tribunal.

Concernant l'aggravation des charges le syndic ne peut pas le faire.

Le problème des syndics et agences est qu'ils veulent souvent une facture prouvant la réparation, toutefois une simple attestation du locataire indiquant qu'il a réparé la fuite est suffisante.

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 oct. 2018 :  18:03:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci.
Mon locataire ne répond pas et ne prend pas les LR.
Pour une raison toute simple que j'ai fini par apprendre: il est très rarement en France et c'est son fils qui relève le courrier.
C'est d'ailleurs lui qui m'a répondu: "c'est réparé; qu'ils arrêtent de faire ch...r, il n'y a plus de problème".
Mais il ne veut pas l'écrire et je ne peux joindre son père.

Donc si je vous suis bien l'agence doit saisir le tribunal à mes frais.

Et comment ça se passera en cas de non réaction persistante de mon locataire?

Sunbird
Pilier de forums

4875 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 oct. 2018 :  11:49:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne dramatisez pas c'est peut être réparé. Maintenant je ne comprends pas pourquoi vous contactez le locataire (ou son fils) si l'appartement est géré par une agence.

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 oct. 2018 :  13:26:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'y avais pensé en prenant sur moi d'affirmer que la réparation était faite.
Encore faudrait il que j'aie pu le constater de visu.

Or il y a plusieurs problèmes::
- impossible d'avoir un rdv avec le père ou le fils que je n'arrive à rencontrer, en faisant le guet, que lorsqu'il relève le courrier (pas tous les jours),
- lorsque j'arrive à le voir, il n'a pas de temps à m'accorder; c'est réglé chez lui, faut plus le faire ch...
- il m'a un jour lâché excédé "que s'il y avait encore une fuite, ce n'était plus chez lui mais dans le mur et que ça ne le regardait plus".

Le syndic à qui j'ai rapporté notre conversation m'a dit qu'il ne pouvait pas envoyer un plombier dans ces conditions.

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 oct. 2018 :  13:32:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Sunbird.
Excusez moi, j'avais mal lu votre intervention.
L'agence et le syndic m'ayant signalé qu'ils n'arrivaient à rien, j'ai essayé de profiter de mes anciennes bonnes relations avec le locataire pour débloquer la situation.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 oct. 2018 :  11:36:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je serai vous j aurai fait passer mon propre plombier pour avoir un justificatif pro.
Cela evite tout litige avec ttes les parties...

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 oct. 2018 :  11:43:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci mais c'est trop tard.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 oct. 2018 :  14:57:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez tjs faire passer votre plombier maintenant pr qu il atteste que tout est OK.

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 oct. 2018 :  16:34:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui mais comme je le disais plus haut il ne répond pas à l'agence et son fils ne prend pas (ou ne peut pas prendre) les LR.
Impossible de prendre un rendez vous.
Et j'hésite à sortir l'artillerie lourde.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous