|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 oct. 2018 : 20:38:37
|
bonjour, suite a l'etat des lieux, le velux etait cassé (fermeture/verrouillage)....soit disant un cambriolage, mais j'ai un gros doute... son assurance n'a pas voulu rembourser... j'ai fait faire devis de reparation, mais les 4 artisans m'ont dit que ce n'etait pas reparable, et qu'il faut changer l'ensemble... prix de devis, environ 1000€ combien je retiens au locataire? je pensais lui compter le prix de la reparation, mais là , c'est changement complet ... changement que je n'aurais pas eu à faire s'il avait pas cassé... je ne connais pas l'age du velux, j'aiacheté il y a 10 ans, et il etait deja en place et il fonctionnait bien jusqu' à present..
merci de m'eclairer...
|
|
|
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 nov. 2018 : 15:51:28
|
personne pour me repondre? si je lui donne la facture en enlevant 2/3 de vetusté, cela parait correct? ou plus? ou moins? je n'aurai pas eu a changer ce velux sans cette casse!... |
|
|
|
2
Posté - 10 nov. 2018 : 11:37:33
|
Il serait intéressant de demander au locataire de justifier pourquoi son assurance n'a pas voulu l'indemniser. En attendant, votre solution paraît raisonnable... |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 nov. 2018 : 12:51:11
|
bjr, oui, voilà pourquoi j'ai un doute ... l'assurancen'a pas marché car pas d'effraction ! , le locataire a constaté la casse de la fermeture du velux 1 semaine apres.... alors que la police etait venu constater.... |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 nov. 2018 : 10:26:06
|
Bonjour, je vous conseille de vous reporter à une grille de vétusté reconnue (et d'en intégrer une à vos baux c'est plus simple ensuite en cas de sinistre). En général la durée de vie des menuiserie extérieures est de 25 ans avec une franchise de 5 ans et un abattement de 4% par an. Cependant votre problème est que vous ne pouvez pas justifier de l'ancienneté de la fenêtre, donc c'est toujours pareil , si le locataire ne conteste pas, ça passe, s'il conteste, d'un point de vue légal vous êtes dans le flou. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|