Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Chauffage collectif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

PostĂ© - 26 oct. 2018 :  15:47:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, a tous, ma question concerne le chauffage collectif, notre système de chauffage depuis la création a ce jour de l’immeuble (1963) sont équipés de CIAT chauffage par « air pulsée au plafond », en 2009 le syndic avec le conseil syndical, avaient demander a un bureau d’étude pour faire installer pour ce qui le demande au prés du syndic et du bureau d’étude le chauffage CIC et qu’il est souhaitable que l’ensembles des copropriétaires installe« Le module CIC est conçu pour être utilisé dans les immeubles de logement collectifs avec production de chauffage centralisé », donc je me suis opposer pour les simples raisons que la résolution devrait êtres voté a l’article 26 et non 25, d’autre part le « CIC » l’arrivée d’eaux chaudes passent par les tuyaux pour diffuser de la chaleur par éléments de radiateurs à circulation d’eau chaude « rayonnement et convection » deux systémes d ifferents ne voulons pas m’écouter nous sommes aller en procédure le juge ma donner tord. !
A ce jours ils se trouvent sur 112 copropriétaires 26 ont installé le « CIC »sont aux normes, les autres environ 15 des copropriétaires principalement des membres du conseil syndical « NON » équipées de C.I.C , sont raccordées directement sur l’arrivée des distributions d’eau chaude de la copropriété au plafond « les communs », qui se trouvent dans chaque appartements naturellement ces travaux ont étaient effectuer par des entreprises ce qui crée un déséquilibrage du chauffage sur l’ensemble de la copropriété, cela à était confirmer par le bureau d’étude & le gestionnaire de l’entretien du chauffage de la copropriété, pour tous vous dire qu’actuellement nous avons trois systèmes de chauffage, 1) chauffage par air pulsé 70%, 2) chauffage avec le CIC , 3) chauffage raccordée sur l’arrivée d’eau chaude de la copropriété avec des radiateurs sans le CIC.
La réponse de la société de gestion du chauffage ,faire baiser la loi d’eau il faudrait que tous les appartements s’équipent de radiateur, les deux installations provoquent un déséquilibrage des températures, si nous baissons la loi d’eau les aérothermes donneront une sensation de « FROID » dans les appartements, c’est ce qui se passe actuellement.
J’ais fais un courrier au syndic qui a informer les copropriétaires de lui remettre les justificatifs du bureau d’étude que l’installation et aux normes, certains lui en remis, les autres ne veulent pas répondre,et même dit que nous n’avons rien à lui remettre cela et du privé.
Que me conseiller vous S V P


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 oct. 2018 :  15:55:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai du relire Ă  3 fois votre message pour essayer de le comprendre.

Je ne comprends pas que des travaux sur un chauffage collectif aient permis que chacun fasse ce qu'il souhaite dans son lot.

Sur ce type de travaux, il fallait tout faire ou rien faire. Pouvez-vous copier la résolution que vous avez contestée.

KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 oct. 2018 :  09:57:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour , en 2009 l'AG a autorise les copropriétaires qu'ils le souhaite installer des radiateurs plus des (CIC) dans leurs logements a leurs frais, les conditions demander l'autorisation au syndic et après avoir fait une demande au bureau d'étude qui à été mandater par la copropriété ,enlever les CIAT depuis leurs créations de l'immeuble et les remplacer par les CIC, comme je l'expliqué l'arrivée d'eau chaude distribuer par la copro passe dans le plafond du logement certain ont suivie les démarches d'autres ce sont connecter directement sur l'arrivée d'eau sans avoir suivi les conditions qui n'ont pas (installer des CIC) voir plus haut ,donc l'arrivée d'eau et fournie par la copro dans les plafonds ces les communs !

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 oct. 2018 :  13:01:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc il faut que le syndic demande les renseignements/autorisation au bureau d'étude mandaté par la copropriété que chaque copropriétaire a du avoir lorsqu'il a fait les travaux.

KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 oct. 2018 :  09:37:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, en effet le syndic a fait une enquête avec un questionnaire quelques un en répondu, d’autres copropriétaires ne veulent pas répondre, en particulier le président du conseil syndical et quelques membres qui en fait les travaux sans autorisation, pour ma part avec les documents que j'ais, je vais engager une procédure, ma protection juridique après avoir étudié le dossier ma donner le feu vert. Je vous remercie pour vos conseilles et réponse.

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 oct. 2018 :  10:05:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Quelqu'un sait ce qu'est un CIC et un CIAT ? Merci de mentionner les termes techniques en clair et d'expliquer ce que c'est ! + d'essayer de formuler les choses en termes simples : nous ne comprenons pas ce qu'est "faire baiser la loi d’eau"... Utiliseriez-vous par hasard un traducteur automatique ?

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 oct. 2018 :  16:11:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  universimmo.. pour cette demande d'Ă©claircissement.


KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 oct. 2018 :  21:44:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Réponse : le "CIC" veut dire ,chauffage individuel centralisé permet aux usagers d'avoir un système de chauffage alliant les avantages d'un chauffage individuel à ceux d'un chauffage collectif. Il est alors possible d'obtenir une régulation personnalisée de chaque utilisateur, une individualisation des charges (comptage individuel) et un équilibrage automatique.
Les circulateurs dans les logements ainsi que leur maintenance ne sont plus nécessaires.


KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 30 oct. 2018 :  06:55:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La l'oi d eau, c est le principe de modification de la température de l eau de chauffage en fonction de la température extérieure
Exemple quand il fait 15 o C dehors, l eau doit ĂŞtre Ă  21 o C
Excellente journée à vous

KASPERTUN
Contributeur débutant

France
89 message(s)
Statut: KASPERTUN est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 nov. 2018 :  13:20:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour a tous, a votre demande sur le sujet du chauffage collectif,(CIC) je vous ais expliquée le fonctionnement, a ma surprise je ne vois personne me donner une réponse.


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 nov. 2018 :  14:03:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qu'attendez vous de plus que la réponse que je vous ai faites?


Dans votre dossier un bureau d'étude a fait une étude/cahier des charges, et l'AG s'est prononcé sur ce point. C'est au syndic de mettre en œuvre cette résolution et de la faire respecter.

Partir dans une procédure dans ce type de dossier c'est peine perdue, sans avoir une expertise judiciaire, car le juge ne comprendra rien, comme la majorité des personnes.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous