Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 radiateur chauffage bon alimenté
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

anka
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: anka est déconnecté

Posté - 12 déc. 2018 :  05:56:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
un de mes radiateurs changé il y a 5 ANS n ' étant pas alimenté , par eau chaude de notre chauffage central collectif ( 57 appartements sur 3 bâtiments , 420 radiateurs ) j ai fait venir un plombier.Résultat: piquage retour , bouché par de la boue tres noire.montant de la facture 90 euros. A qui appartient l 'eau chaude du chauffage ?Je crois que le circuit n a jamais été désemboué depuis 45 ans.
chaufferie sur terrasse ( 2 chaudieres de 400 kw chacune ) ECS faite par une chaudière )
puis je présenter ma facture au syndic ?
quel est votre avis ? merci
bonne journée a vous

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 12 déc. 2018 :  07:13:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OUI, vous pouvez présenter votre facture au syndic (il va pas vous manger), mais à mon avis, il ne vous remboursera pas.....

A signaler que faire un radiateur dans un appartement sur du chauffage collectif c'est de la betise (mais chacun gagne sa vie comme il peut), car à votre avis, les boues qui sont toujours dans le circuit ne vont-ils pas se remettre ? Mais si vous avez plus chaud tant mieux.

Par contre là, il faut que le syndicat se pose la question du désembouage total du circuit... et il y a peut-être à gagner sur la consommation du combustible...

anka
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: anka est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 déc. 2018 :  07:54:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
merci rambouillet
le syndic , le conseil syndical , le chauffagiste ? ils sont tous au courant ? mattre quoi a la place d un radiateur quand ce lui ci fuit ??
je vais lui présenter la facture on va bien voir !

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 déc. 2018 :  09:12:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut aussi vérifier dans votre RdC si les radiateurs sont privatifs ou communs ....
Dans certains RdC, les tuyauteries sont communes et les radiateurs privatifs ce qui permet à chacun de mettre les radiateurs qu'il veut sans que cela entraine de déséquilibrage des colonnes...

anka
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: anka est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 déc. 2018 :  09:40:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
re
les radiateurs sont privés mais pas la tuberie


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 déc. 2018 :  09:44:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alors si les radiateurs sont privatifs et que c'est le radiateur qui est percé, c'est pour vous....

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 déc. 2018 :  10:19:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

alors si les radiateurs sont privatifs et que c'est le radiateur qui est percé, c'est pour vous....


anka n'a pas écrit que le radiateur est percé....

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 12 déc. 2018 :  10:53:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
euh...
citation:
" mattre quoi a la place d un radiateur quand ce lui ci fuit "


quand cela fuit, c'est en général que c'est percé (ou c'est un joint, mais ce ne semble pas être le souci de anka, aujourd'hui)

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 déc. 2018 :  11:04:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
anka a changé son radiateur il y a 5 ans: la fuite datait peut être de cette époque

maintenant il parle de désembouage

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 déc. 2018 :  11:12:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il souffle le chaud et le froid ..... anka, pas le radiateur....

Édité par - rambouillet le 12 déc. 2018 11:12:42

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 déc. 2018 :  12:52:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lorsqu'on a ce type de problème on ne fait pas intervenir un plombier sans en parler au syndic surtout si on veut se faire rembourser la facture par le SDC.

On appelle le syndic, pour lui signaler que le radiateur malgré qu'il soit ouvert ne chauffe pas et le syndic envoie le chauffagiste/plombier sous contrat avec le SDC.

anka
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: anka est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 déc. 2018 :  13:19:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
eh oui je suis nouveau ici ou presque
bonjour à ceux que je n ai pas salués
- radiateur percé : il devait avoir 40 ans et il fuyait en dessous; le similaire , neuf , a até installé par un pro. Je l ai payé
- les colonnes aller et retour et leur piquage vers le radiateur sont " partie commune"
- le syndic a été averti ( mais pas la personne qui d'habitude , suit notre résidence et cette peronne semblait hésiter) mais oui , à l ' école primaire, année 40 , à la campagne , on apprenait aussi la politesse et je continue
- mais qui a parlé de fuite , aujourd hui ?
- par contre , personne n ' a répondu à ma question " à qui , selon vous, appartient l' eau chaude chargée de petites boulettes de boue, qui traverse mon radiateur " ? Bonne journée à vous tous .

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 déc. 2018 :  14:25:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
radiateur percé : il devait avoir 40 ans et il fuyait en dessous;

citation:
- mais qui a parlé de fuite , aujourd hui ?


euh....

Quant à l'eau, c'est sur elle appartient au syndicat, puisque pour la mettre dans les tuyaux, elle doit passer par un compteur du syndicat et cette eau est facturée au syndicat en fonction de la consommation passée par ce compteur.
Mais ceci n'a rien à voir avec l'OS que vous avez donné à un plombier : qui donne un OS, paie la prestation, c'est le principe... et c'est en cela que j'ai écrit que le syndic ne vous remboursera pas, d'autant qu'un désembouage sur un circuit collectif, ne se fait pas dans un petit coin. C'est l'ensemble de l'installation que l'on désemboue, sinon on pi..e dans un violon.....

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 12 déc. 2018 :  15:29:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis d'accord avec RAMBOUILLET

un désembouage concerne toute l’installation

il faut adresser un courrier au syndic ...ou au minimum un courriel....et pas un simple appel téléphonique

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 12 déc. 2018 :  15:48:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le problème est que le radiateur est resté fermé pendant 5 ans, il s'est donc bouché par sédimentation des boues. En général on prend une clé à molette et on tape sur le té de sortie et cela fait "sauter le bouchon" qui va se diluer dans le reste du circuit. Ensuite sur le circuit retour avant la chaudière il y a un pot à boue.

Ce type de problème est connu, il faut au moins une fois par an ouvrir à fond les radiateurs pendant 1 ou 2 jours en période de chauffe et surtout lorsqu'on remet le le chauffage (chaudière en marche).

C'est à l'exploitant de la chaufferie de régler ce problème donc au SDC. Le problème est que le SDC paie déjà un exploitant et si vous avez fait intervenir un autre plombier il risque de refuser (à juste titre) de rembourser la facture.

anka
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: anka est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 12 déc. 2018 :  17:07:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
re
mais qui a dit que le radiateur est resté fermé pendant 5 ans ?
Effectivement le robinet de ce radialeur est un robinet thermotatisable et la conception de ce genre de robinet fait que souvent apres fermeture en fin de saison , et en cas de boue , le robinet doit collé et que l eau ne circule pas dans le radiateur. Oui mr " sunbird" il est conseillé de tapotter le robinet et le petit piston se débloque.. et oui j ai tapotté lE radiateur un peu partout et sur le té de réglage.
merci à tous
c' était quand meme simple de répondre a une question précise , non ?
Ne vous inquiétez pas ma facture me sera remboursée
joyeux noel et bonne année

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 12 déc. 2018 :  18:16:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y avait 3 questions dans votre message.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous