Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Suppression vides-ordures
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  09:28:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
La dernière AG en 2018 a validé la suppression des vide-ordures, en laissant la possibilité aux copropriétaires de retirer la pelle VO et de reboucher eux-mêmes (selon des critères spécifiques) ou bien de faire effectuer cela par le maçon de la copro (payant).
Rien n'a été défini concernant le contrôle des travaux. Or, le syndic dans une note interne, rappelle les obligations de chacun quant aux travaux à effectuer, et il précise que le gardien devra contrôler la bonne exécution des travaux dans les 214 appartements.

Ma femme refuse l’accès de l'appartement au gardien, car nous avons du porter plainte plusieurs fois contre lui. Mais peu importe, le fondement juridique du refus est le suivant :

- Ni le gardien, ni personne n'a été mandaté par l'AG pour entrer dans les logements pour contrôler.
- Ce contrôle ne relève pas de ses fonctions, ni de sa fiche de poste. Il n'a pas les compétences professionnelles requises.
- Il n'est pas assez digne de confiance, vu que le CS et le syndic se plaignent de lui.
- Il n'est pas assermenté et sa parole n'a pas plus de valeur que celle d'un(e) copropriétaire.
- Il est gardien, et donc en tant qu'employé du Syndicat, il aurait pour mission de contrôler tous les membres du syndicat de copropriétaires, qui réunis forment son employeur (dont le syndic n'est que le mandataire). Il semble donc aberrant qu'un employé (gardien) ait à contrôler un employeur (SDC).

Le raisonnement est-il correct ? Y'a t-il d'autres raisons à évoquer ? Ou bien le gardien peut-il réellement effectuer ce contrôle sans accord de l'AG ?

merci Ă  tous.


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  09:39:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Rien n'a été défini concernant le contrôle des travaux. Or, le syndic dans une note interne, rappelle les obligations de chacun quant aux travaux à effectuer, et il précise que le gardien devra contrôler la bonne exécution des travaux dans les 214 appartements.


Il est bien dommage que l'AG n'ait rien prévu, mais vous avez tout à fait le droit de refuser l'accès à votre lot par le gardien. Toutefois je vous conseille de faire contrôler par quelqu'un le travail réalisé par vous-même. Un membre du CS par exemple... Mais il est normal que soit vérifié le travail de colmatage.

Si vous avez fait faire par un artisan suivant les spécifications prévues à l'AG, alors faites lui faire une attestation et envoyez là (une copie, bien sur...) en LRAR au syndic.

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  11:53:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Rambouillet.
L'AG aura lieu dans 1 mois, et je vais me présenter au CS.
La date butoir pour les travaux du VO aura lieu dans quelques mois.
Dois-je faire contrôler mes travaux réalisés moi-même, par un membre du CS, alors que je ferai prochainement parti du CS ?
Ma voix aurait-elle moins de poids que celle d'un autre conseiller qui n'est pas plus assermenté ?
Oui je coupe un peu les cheveux en quatre, mais autant tout savoir Ă  l'avance .-)))) merci Ă  vous.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  12:54:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
faites contrôler par un membre du CS avant d'être désigné, ce serait mieux et éviter les soupçons de collusion.

Il vaut mieux qu'un tiers atteste que les travaux vous incombant ont été faits, cela coupe court à toutes remarques...

en copro, pour que cela marche, il faut de la transparence...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  13:31:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous pouvez adresser au syndic la facture de l'entreprise qui a réalisé les travaux chez en occultant les prix...en laissant uniquement les restations réalisées.

ce n'est pas dans les tâches du gardien de vérifier ces travaux privatifs!

demandez au syndic d'afficher une note d'information dans les parties communes

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  20:22:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans l'absolu, ni le concierge ni n'importe quel membre du CS est compétent pour vérifier si les travaux ont bien été effectués !
Si un membre du CS est maçon, je suis d'accord pour qu'il contrôle.
Sinon, l'envoi de la facture de l'artisan me semble une meilleure solution.
Dans le pire des cas, je n'enverrai pas le concierge, mais un membre du CS, il y a 214 lots dans votre copro, il faut se répartir les contrôle entre les différents membres du CS
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2019 :  22:44:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les membres du CS ne sont pas habilités à effectuer ce contrôl

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2019 :  06:05:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous pour vos avis.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2019 :  21:05:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer, nous sommes d'accord, personne n'est habilité pour ça.
Mais comment vérifier ??
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 fĂ©vr. 2019 :  08:44:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Nefer, nous sommes d'accord, personne n'est habilité pour ça.
Mais comment vérifier ??


il faut missionner un artisan
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous