|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
peupliers
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 févr. 2019 : 13:46:32
|
Bonjour à tous, Nous allons proposer l'installation de compteurs eau froide (EF) et eau chaude (ECS) los de la prochaine AG
Le calcul du coût de l'EF est facile tout comme le calcul du coût de la partie d'EF, en m3, destinée à l'ECS
Par contre, comment calculer le coût de la chaleur consommée pour la production d'ECS ?
Y a-t-il une "formule magique " ? En pourcentage de frais de chauffage ? En pourcentage de frais de gaz ? Y a-t-il un indice officiel à appliquer et sur quoi ? Quelle source ?
Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents points.
Avec mes remerciements. Bien cordialement.
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 févr. 2019 : 15:56:53
|
Non, il n'y a pas de formule magique valable pour toutes les installations car celles-ci n'ont pas toutes le même rendement c'est-à -dire les même performances, c'est-à -dire les mêmes pertes c'est-à -dire le même gain à attendre de dispositions d'économie d'énergie.
Ce sujet revient régulièrement sur UI, voyez par exemple, les sujets : Indice pour calculer le coût de l'ECS http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=11614 Le syndic impose le coût de l'eau chaude http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=17697
Cdlt. Louis92. |
|
|
bilunette
Contributeur débutant
74 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 févr. 2019 : 09:13:42
|
Dans notre copropriété, le coût du réchauffement est estimé à 6 € le m3, ce qui fait une facturation d'environ 10 € le m3 d'eau chaude aux résidents. Je pense que c'est une moyenne. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 févr. 2019 : 22:36:24
|
Quand il y a un exploitant le prix de l'eau chaud est généralement bien calculé.
Quand l'entretien est assuré par une bonne entreprise la solution est également satisfaisante.
Si vous prenez trois ingénieurs, vous aurez trois prix différents. |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|