Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Chauffage collectif en panne
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

PaulineeHe
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: PaulineeHe est déconnecté

PostĂ© - 14 mars 2019 :  11:22:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un studio l'été dernier et découvert cet hiver que le chauffage au sol (en collectif) fonctionnait mal chez moi. Mon voisin a un problème similaire : Chez lui, le chauffage au sol ne fonctionne pas du tout, sauf sous son réfrigérateur...

Nous avons tous les deux contacté le syndic en leur demandant de remédier à ce problème si cela était possible, et si ça n'est pas le cas, de bien vouloir nous enlever la cotisation "Chauffage au sol" des charges.

Le syndic a envoyé un chauffagiste qui nous a suggéré de changer les trappes de chauffage car elles sont trop anciennes pour la "modique" somme de 400€ (chacun. Il semblerait que ce soient des trappes spéciales qui doivent êtres faites sur mesure), à notre charge et sans garantie de résultat

Je trouve tout d'abord que ce montant est exorbitant, il s'agit seulement de deux trappes! D'autant plus que nous n'avons aucune garantie de résultat. De plus, je ne comprends pas pourquoi ces sommes seraient à notre charge alors que je chauffage au sol est en commun. La copropriété ne se doit-elle pas de m'offrir un service fonctionnel si je suis obligée de payer pour ce service chaque mois?

J'ai voulu faire un contre devis mais le deuxieme chauffagiste que j'ai eu au téléphone m'a dit que s'il s'agissait d'un chauffage au sol collectif, il fallait qu'ils aient un contrat avec la copropriété pour intervenir. En gros, je ne peux pas faire appel à un autre chauffagiste que celui qui me propose 400€ pour changer deux trappes....

Qu'en pensez vous?
Quels sont mes droits et recours par rapport Ă  cette situation?

Merci beaucoup !

Édité par - PaulineeHe le 14 mars 2019 11:32:35

nefer
Modérateur

11767 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 14 mars 2019 :  12:47:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement seul le chauffagiste en charge du contrat de maintenance est habilité à intervenir sur l'installation

Louis92
Contributeur vétéran

France
2668 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 mars 2019 :  13:56:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si votre réglement de copropriété indique votre chauffage est collectif et donne la clé de répartition pour le chauffage, les 400 € sont à la charge de la clé "chauffage collectif" et pas à votre charge.

Cdlt. Louis92.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2019 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com