|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
VĂ©ro13
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 sept. 2019 : 16:35:01
|
Bonjour à tous, Nous avons notre habitation actuellement classée en Zone UEb ( PLU de notre Commune). Son implantation va passer en zone AU1 . Le PLUi programmé et arrêté par la Métropole Marseille Provence aura son approbation fin décembre 2019 et sera diffusée aux habitants en janvier 2020. Nous avons appris incidemment qu'un Maire ne pouvait pas délivrer un PC sur une Zone AU1, cependant nous avons 4 représentants de groupes de promoteurs qui se présentent pour acheter notre parcelle. Nous avons posé la question à 2 d'entre eux . Un nous dit : tout dépend si la métropole acceptera . L'autre : une petite modification du PLUi sera faite (après son approbation) puisque votre Maire veut construire sur toute cette zone un ensemble de "petits" collectifs.
Ma question se résume à : un Maire peut-il délivrer un permis de construire sur une Zone classée en AU1 ?
En remerciant par avance, ceux ou celles qui pourront me renseigner (ce n'est pas faute de recherches, mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette question qui soit fiable) Cdlt.
|
|
|
|
1
Posté - 22 sept. 2019 : 17:18:11
|
https://www.gridauh.fr/fr/node/13446
Votre maison actuellement classée en zone UEb du PLU est dans une zone dite "constructible" qui doit êre classée en zone artisanale je suppose sous réserve de l'application du règlement écrit.
Le classement de zone "U" en zone "AU" lui fait perdre son caractère de constructibilité immédiate.
Par principe les zones dites "AU" sont des zones Ă urbaniser, ou zones d'urbanisation future ...
On ne peut donc déposer un PC sur de telles zones tant qu'elles ne sont pas "ouvertes" à l'urbanisation à l'issue d'une modification/révision du document d'urbanisme
En l'état vous ne pourtrez donc construire sur ce terrain quand le PLUi sera approuvé...
citation: https://www.gridauh.fr/sites/defaul...iche%201.pdfextraits : Ainsi, aux termes de l’article R. 151-20 issu du décret du 28 décembre 2015 « Les zones à urbaniser sont dites " zones AU ". Peuvent être classés en zone à urbaniser les secteurs destinés à être ouverts à l'urbanisation. Lorsque les voies ouvertes au public et les réseaux d'eau, d'électricité et, le cas échéant, d'assainissement existant à la périphérie immédiate d'une zone AU ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter dans l'ensemble de cette zone et que des orientations d'aménagement et de programmation et, le cas échéant, le règlement en ont défini les conditions d'aménagement et d'équipement, les constructions y sont autorisées soit lors de la réalisation d'une opération d'aménagement d'ensemble, soit au fur et à mesure de la réalisation des équipements internes à la zone prévus par les orientations d'aménagement et de programmation et, le cas échéant, le règlement.
Votre questionnement
citation: Nous avons appris incidemment qu'un Maire ne pouvait pas délivrer un PC sur une Zone AU1, c'est vrai cependant nous avons 4 représentants de groupes de promoteurs qui se présentent pour acheter notre parcelle.
Nous avons posé la question à 2 d'entre eux . Un nous dit : tout dépend si la métropole acceptera . ce n'est pas une réponse L'autre : une petite modification du PLUi sera faite (après son approbation) puisque votre Maire veut construire sur toute cette zone un ensemble de "petits" collectifs.cela ne vaut guère mieux
Ma question se résume à : un Maire peut-il délivrer un permis de construire sur une Zone classée en AU1 ?
Le maire ne peut pas délivrer de PC dans une zone AU1, soit il fait modifier le zonage avant approbation du PLUi, soit il faudra attendre une modification de ce document... |
|
Édité par - quelboulot le 22 sept. 2019 17:19:36 |
|
|
VĂ©ro13
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 sept. 2019 : 18:26:19
|
Bonjour "quelboulot" , Un très grand merci pour votre réponse et vos explications . Merci d'avoir pris sur votre temps et de m'avoir donner des explications aussi claires et argumentées Grace à vous J'ai enfin compris !
Bien cordialement.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|