D après la loi le prestataire qui collecte les données doit prévoir un dispositif pour que le particulier puisse en toute autonomie rectifier ses données, notamment mise à jour ou suppression. Or d après le témoignage de goutelette c est justement sur ce point que le dispositif pêche puisque l'installateur ne souhaite pas s'en occuper sur le long terme...
citation:
Les personnes dont vous traitez les données (clients, collaborateurs, prestataires, etc.) ont des droits sur leurs données, qui sont d’ailleurs renforcés par le RGPD : droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement.
Vous devez leur donner les moyens d’exercer effectivement leurs droits. Si vous disposez d’un site web, prévoyez un formulaire de contact spécifique, un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie dédiée. Si vous proposez un compte en ligne, donnez à vos clients la possibilité d’exercer leurs droits à partir de leur compte.
Mettez en place un processus interne permettant de garantir l’identification et le traitement des demandes dans des délais courts (1 mois au maximum).