Auteur |
Sujet |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 févr. 2020 : 07:42:37
|
Bonjour, Un géomètre est intervenu dans notre immeuble pour la mise à jour du RDC à la suite de la modification de la répartition des caves due à l'installation de la machinerie d'un ascenseur ( nouveau ) en sous-sol. Le syndic veut répartir ces frais de géomètre selon les charges ascenseur ( ou mieux charges escaliers? ). Je ne suis pas d'accord car pour moi il s'agit de charges générales d'administration ou autre mais pas de charges d'entretien de l'ascenseur. Votre avis? Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 13 févr. 2020 : 08:24:28
|
Ce n'est pas forcément se dire "charges d'entretien", mais plutôt lire en détail ce qui est décrit dans "charges ascenseurs"....
Sans en connaitre plus, je serai assez partisan comme votre syndic : charges ascenseurs, mais cela aurait du être débattu lors de la résolution : installation d'un ascenseur qui normalement prévoit aussi une clé spéciale "installation" pas toujours identique à celle de l'entretien... |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 févr. 2020 : 08:50:17
|
l'ascenseur a été installé il y'a longtemps, je n'étais pas là et aujourd'hui dans le RdC, on ne parle que d'entretien de l'ascenseur. La mise à jour d'aujourd'hui du RDC par un géomètre pour la partie caves résulte de confusions dans la distribution des caves, les plans d'origine n'étant plus à jour depuis l'installation de cet ascenseur .... Question subsidiaire : cette modification du RDC doit elle faire l'objet d'une présentation en AG sachant qu'il ne s'agit que d'une rectification du plan des caves pour être conforme à la réalité? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 févr. 2020 : 09:21:04
|
tout modificatif du RDC doit être voté en AG et ensuite publié au fichier immobilier
y a t il modification des surfaces des caves , une ou plusieurs cloisons ont elles été modifiées?
je suppose que l'emplacement de la machinerie est devenu partie commune... |
|
|
|
4
Posté - 13 févr. 2020 : 09:44:20
|
citation: La mise à jour d'aujourd'hui du RDC par un géomètre pour la partie caves résulte de confusions dans la distribution des caves
donc rien à voir avec l'ascenseur : tout le monde paie, sauf s'il existe une clé spéciale "caves"...
Bien sur comme dit par nefer : passage obligé par l'AG, le notaire demandant un extrait de PV d'AG pour l'enregistrement au SPF |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 13 févr. 2020 : 11:05:41
|
citation: Initialement posté par rambouilletcitation: La mise à jour d'aujourd'hui du RDC par un géomètre pour la partie caves résulte de confusions dans la distribution des caves donc rien à voir avec l'ascenseur : tout le monde paie, sauf s'il existe une clé spéciale "caves"... Bien sur comme dit par nefer : passage obligé par l'AG, le notaire demandant un extrait de PV d'AG pour l'enregistrement au SPF
le notaire demande le PV d'AG certifié conforme et une attestation de non recours |
|
|
zaroc
Contributeur senior
610 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 févr. 2020 : 12:15:01
|
citation: Initialement posté par zaroc
Bonjour, Un géomètre est intervenu dans notre immeuble pour la mise à jour du RDC à la suite de la modification de la répartition des caves due à l'installation de la machinerie d'un ascenseur ( nouveau ) en sous-sol. Le syndic veut répartir ces frais de géomètre selon les charges ascenseur ( ou mieux charges escaliers? ). Je ne suis pas d'accord car pour moi il s'agit de charges générales d'administration ou autre mais pas de charges d'entretien de l'ascenseur. Votre avis? Merci
|
|
|
Sujet |
|
|