Auteur |
Sujet |
|
|
Jany2718
Contributeur senior
953 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 févr. 2020 : 10:02:41
|
Bonjour, Je m’aperçois que le contrat du syndic de notre copropriété ne mentionne pas le syndicat professionnel auquel il appartient . Cette adhésion à un syndicat professionnel est-elle obligatoire ? Les copropriétaires peuvent-ils connaître ce groupement ? Le syndic peut-il refuser de la donner à un copropriétaire qui le demande, à un membre du CS ou au président du CS ? Est-elle confidentielle ? Comment faire pour l’obtenir ? Merci .
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 févr. 2020 : 11:30:15
|
citation: Initialement posté par Jany2718
Bonjour, Je m’aperçois que le contrat du syndic de notre copropriété ne mentionne pas le syndicat professionnel auquel il appartient . Cette adhésion à un syndicat professionnel est-elle obligatoire ? Les copropriétaires peuvent-ils connaître ce groupement ? Le syndic peut-il refuser de la donner à un copropriétaire qui le demande, à un membre du CS ou au président du CS ? Est-elle confidentielle ? Comment faire pour l’obtenir ? Merci .
il n'y aucune obligation à adhérer à une fédération professionnelle
heureusement qu'il existe encore des syndics indépendants!
|
|
|
Jany2718
Contributeur senior
953 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 févr. 2020 : 14:32:28
|
Très bien , cela est bien normal et encore heureux ! Mais dans le cas où le syndic est adhérent à un syndicat professionnel, doit-il le mentionner dans son contrat ? Peut-il le dissimuler ou refuser de répondre à la question si on lui demande ? Peut-il refuser cette réponse aux membres du CS ? au Pdt du CS ? Peut-il laisser croire qu'il ne serait membre d'aucun groupement professionnel alors qu'il le serait en réalité ? |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 févr. 2020 : 14:44:26
|
Il n' y a pas d' obligation d' adhérer à un syndicat professionnel ni a communiquer sur une adhésion, si en général les syndics le font. De toute façon cela n' apporte rien aux syndicats de copropriété.
Les syndicats professionnels défendent les intérêts de leurs adhérents, pas ceux des syndicats de copropriété. |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 févr. 2020 : 20:57:41
|
citation: JB 22 : Les syndicats professionnels défendent les intérêts de leurs adhérents, pas ceux des syndicats de copropriété . J'aurais tendance à penser comme vous. Si ce n'est que comme la citation " rendons à César ce qui appartient à César" Nous avons changé de syndic voila 4 ans qui est affilié à un syndicat professionnel différent de l'ancien. Depuis 3 ans chaque année, nous sommes conviés par celui-ci à un congrès "Conseillers."Qui dure une journée. Sont représentés , un grand nombres d' entreprises de la région, susceptibles de travailler avec nous Cela nous permet, à nous conseillers de rencontrer des responsables avec qui nous travaillons. Ou découvrir d'autres entreprises. Il y a deux conférences d' environs 2 h chacune, ou un présentateur professionnel, nous explique sur écran les nouvelles réglementations . Un échange inter actif est fait, permettant aux conseillers présents de poser des questions en toute sérénité. Bien sur, la présence d' un traiteur permet de se restaurer à volonté. Chaque année,toujours plus de monde et des conseillers ravies, de recevoir et développer des informations très utiles pour le syndicat. Quel est l' intérêt de la fédération ?
|
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 févr. 2020 : 21:02:03
|
Veuillez m'excuser : j'ai dit " Fédération" Alors que c'est " Syndicat" je pense. Cordialement |
|
|
|
Sujet |
|
|