Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 févr. 2020 : 16:50:57
|
Bonjour,
Dans la copropriété où j'habite, les escaliers extérieurs sont privatifs. Mon escalier extérieur est en très mauvais état, j'envisage qu'il soit refait presque à l'identique. et installer une rampe sur un côté. Est-ce que je dois demander une autorisation à l'AG ? Remerciements.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 18 févr. 2020 : 17:57:39
|
installer une rampe a un impact sur l'aspect extérieur, donc passage obligé par l'AG |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 févr. 2020 : 20:43:46
|
Vérifiez dans le RDC, s'il n'est pas inscrit partie commune à usage privatif pour les escaliers ?? |
|
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 févr. 2020 : 22:38:57
|
Non c'est vraiment privatif. Il y a 2 escaliers extérieurs de ce type qui conduisent chacun à 1 appartement au 1er étage. |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 mars 2020 : 13:52:48
|
Résolution portée dans la convocation. Mes obligations : fournir les autorisations administratives, souscrire une police d'assurances se conformer à la réglementation en vigueur, faire effectuer les travaux sous le contrôle de l'architecte de l'immeuble, se conformer à la réglementation en vigueur.
Voilà de quoi me dissuader. Ce n'est pas par jalousie qui n'est pas dans ma nature, mais dans la copropriété le même copropriétaire a 3 antennes de télévision, s'est accaparé une portion du couloir de cave pour réunir ses 2 caves et a percé la dalle de l'appartement du rez de chaussée pour faire une descente de cave et transformé une fenêtre en porte-fenêtre avec balcon. Le tout sans autorisation sauf pour la porte-fenêtre avec vue sur rue, accord seulement de la mairie.. Tout cela pendant un peu plus d'une dizaine d'années d'une gestion laxiste |
|
|
Sujet |
|
|