|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 mars 2020 : 18:26:49
|
Bonjour,
Je viens d'avoir un coup de téléphone d'un copropriétaire qui me parle d'isoler le sol (entre les garages et le RDC) et les combles et que nous n'aurions rien à payer.
Qu'en est il exactement ?
Notre immeuble a 13 ans et, pour moi, est bien isolé. Par contre, le sous sol et les combles, je ne sais pas.
J'ai entendu parler de l'isolation à 1 €.
Je me pose des questions :
- cela s'applique t il aussi aux copropriétés ? - les aides sont elle données à la copropriété ou aux propriétaires, seulement occupants et de faibles revenus ? - pour les travaux, doit on passer par l'AG ? - avec des devis ? - quelle procédure ?
Ce copropriétaire me dit que c'est gratuit et que, en conséquence, personne ne s'y opposera, qu'il n'y a pas besoin d'AG.
Merci pour vos avis et conseils.
|
|
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 mars 2020 : 18:34:12
|
"Ce copropriétaire me dit que c'est gratuit et que, en conséquence, personne ne s'y opposera, qu'il n'y a pas besoin d'AG."
Ce n'est pas parce que cela couterait 1 € qu'il ne faut pas le voter en AG. |
|
|
|
2
Posté - 05 mars 2020 : 10:18:24
|
On ne fait pas de travaux pour ne payer que 1 €. On étudie les travaux nécessaires, on les vote et on demande à des sociétés qui "vendent" des certificats d'énergie et vous récolterez plus certainement. Beaucoup de ces sociétés vous propose des travaux (lesquels ?) et empochent le certificat à votre place et vous en font l’aumône d'une partie.... |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 mars 2020 : 07:51:19
|
Bonjour Rambouillet,
Je suis bien d'accord avec vous et suis un peu méfiant sur ce que dit ce copropriétaire.
Bonne journée. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|