Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 mars 2020 : 14:07:13
|
Bonjour,
Lequel du règlement intérieur ou du règlement sanitaire départemental prime lorsqu'il y a des discordances. Exemple en ce qui concerne les travaux bruyants, le règlement intérieur autorise la reprise des travaux à 13 h, le règlement sanitaire départemental à 14 h. Certains copropriétaires contestent un affichage récent se référant au règlement intérieur. Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 21 mars 2020 : 15:33:48
|
le plus contraignant |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 21 mars 2020 : 19:48:34
|
Ina, il serait intéressant de comparer les plages horaires de pause méridiennes de chacun des deux règlements
Documents auxquels il conviendrait d'ajouter/compiler s'il existe (selon la ville) l'ARRETE MUNICIPAL BRUIT du Maire
|
|
Édité par - quelboulot le 21 mars 2020 20:05:08 |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 mars 2020 : 20:13:56
|
Bonjour, J'avais en tête la recherche du règlement sanitaire départemental, j'ai trouvé plus rapidement l'arrêté du maire relatif à la lutte contre le bruit, la protection de l'environnement, la prévention des incendies...J'ai fait une erreur en mentionnant le règlement sanitaire départemental. S'il faut se référer à l'arrêté pour la reprise des travaux bruyants de l'après-midi, au règlement intérieur pour le dimanche matin, interdit mais autorisé dans l'arrêté, il faut refondre le règlement intérieur. |
|
|
|
4
Posté - 21 mars 2020 : 20:41:00
|
ce n'est pas nécessaire -sauf contradiction rendant impossible les activités ! |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5
Posté - 22 mars 2020 : 07:12:32
|
entre le RdC et les arrêtés, il faut faire attention à son lieu d'application.
Une plainte en interne à la copro (cad d'un copro à un autre), je ne suis pas sur que les arrêtés soient applicables, mais si un voisin de la copro se plaint ce sont bien les arrêtés qui s'appliquent.... |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 22 mars 2020 : 15:31:13
|
Dans cette grande copropriété, il n'y pas de voisins immédiats. Ce sont plutôt des résidents qui de plaignent que la tonte des pelouses reprenne à 13 h, au lieu de 14 h 30 de l'arrêté municipal. Mais si on applique cet arrêté, début des travaux à 8 h 30 (au lieu de 9 h) et autorisation le dimanche matin de 10 h à 12 h. Avantage d'un côté, inconvénients de l'autre.
|
|
|
Sujet |
|
|