Auteur |
Sujet |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 mars 2020 : 08:53:43
|
Bonjour,
Notre paysagiste devait venir aujourd'hui faire l'entretien. Hier soir, il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne viendra pas, qu'il ne veut prendre aucun risque du fait qu'il a 3 enfants à élever et qu'il a décidé d'obéir aux consignes de confinement.
Je comprends ses craintes et le lui ai dit. Mais, Ă mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?
Merci de vos avis.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 mars 2020 : 09:31:56
|
citation: Initialement posté par ESTEPHE
Bonjour,
Notre paysagiste devait venir aujourd'hui faire l'entretien. Hier soir, il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne viendra pas, qu'il ne veut prendre aucun risque du fait qu'il a 3 enfants à élever et qu'il a décidé d'obéir aux consignes de confinement.
Je comprends ses craintes et le lui ai dit. Mais, Ă mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?
Merci de vos avis.
il me semble que l'entretien d'un espace vert n'a rien d'urgent!!!
vous ne pouvez pas imposer Ă un paysagiste de travailler...parce que vous estimez qu'il n'y a pas de risque!!!
il faut respecter le consignes .
en tant que chef d'entreprise il a aussi le droit de prendre soin de sa santé et de celle des siens!
|
|
|
|
2
Posté - 19 mars 2020 : 10:31:03
|
Sortir du confinement c'est prendre un risque.......
Est ce que vos plantations ne peuvent pas attendre.... ? et même si les plantes se dessèchent c'est peut-être moins grave que de faire 3 orphelins.
Perso, je suis quand mĂŞme surpris que vous vous posiez cette question !!!!! |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 mars 2020 : 11:13:10
|
Ou la la !!! Quelles réactions !!! N'en jetez plus !
Je vais passer pour un bourreau.
Je posais seulement une question.
Loin de moi d'exiger quoi que ce soit de notre paysagiste très sympathique et je n'ai absolument pas du tout envie de faire 3 orphelins. J'ai bien dit que je comprenais sa réaction.
Notre femme de ménage n'est pas venue non plus et je lui ai dit que je la comprenais aussi. C'est ma femme qui va se charger de passer l'aspirateur au RDC comme elle le fait de temps en temps, entre 2 passages de la femme de ménage, quand il y a du vent et que des feuilles entrent. Mais la résidence n'est jamais sale, les occupants étant très soigneux. La femme de ménage le dit elle même qu'elle nettoie du propre.
Elle va également passer du produit désinfectant sur les poignées des portes communes et des rampes des escaliers, boutons ascenseurs, ce que fait d'habitude la femme de ménage quand elle arrive. Qui le fera autrement ?
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 19 mars 2020 : 11:18:21
|
"Mais, Ă mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?"
Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles.
Il y a encore trop d'entreprises qui exigent que leurs salariés se déplacent, et dont l'activité n'est pas primordiale. |
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 19 mars 2020 : 11:21:40
|
Cela dépend des entreprises. Les artisans travaillent pour la plupart.
Les représentants du personnel des employés et gardiens d'immeubles se sont réunis, la consigne est de maintenir le travail. Donc je dois dire à tous les employés d'immeuble de reprendre le travail, après leur avoir dit de rester chez eux. Je trouve cela inadapté. Au final tout le monde sort pour X ou Y raison. C'est n'importe quoi. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 19 mars 2020 : 11:38:14
|
citation: Initialement posté par ESTEPHE
Mais, Ă mon avis, cette profession ne risque pas grand chose.
en écrivant cette phrase vous estimiez que cette profession pouvait continuer son activité!!
pour rappel, les plombiers et électriciens ont informé les syndics qu'ils n'effectueront que les interventions urgentes ( exemple: fuite importante, absence d’électricité dans les parties communes...) |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 19 mars 2020 : 11:44:55
|
L'intervention de Sunbird : citation: Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles.
est pour le moins mal venue dans un site comme le nĂ´tre. Alerte aux censeurs.
Modération
Un participant au forum ne peut affirmer Ă un autre que l'on n'a rien Ă faire de ses avis |
|
Édité par - JPM le 20 mars 2020 00:08:50 |
|
|
|
8
Posté - 19 mars 2020 : 14:08:20
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 19 mars 2020 : 15:26:57
|
@JPM
je peux comprendre votre réaction, mais il faut que chacun réagisse à son niveau.
Sans rentrer dans le détail, j'ai été chercheur (ingénieur) à l'INSERM sur différents virus dans les années 90, et même si je ne suis plus de la partie, j'ai gardé des contacts et des réflexes.
Si vous n'avez pas le moyen de vous protéger (gants, masques) et que vous n'êtes pas aguerri à leur utilisation (99.9% de la population), il ne faut plus sortir de chez vous.
Il faut considérer que la seule zone "safe" est votre domicile, on ne sort pas et aucune personne doit y pénétrer.
Pour le sport on oublie, sauf ceux qu'on peut pratiquer Ă domicile.
Si vous devez sortir attention au point de contact, par exemple la BAL, on désinfecte avec une lingette eau de javel, idem pour les poignées de portes.
Contrairement à certains virus, on sait que covid-19 est résistant hors du corps humain. Des tests montrent que sur le métal/plastique c'est 3 jours. Donc faire attention lorsqu'on fait les courses.
Lorsque vous l'aurez choppé il sera trop tard pour pleurer.
Nous avons des amis dans le Val d'Oise qui ont été contaminés c'est dramatique, ce virus a infecté la mère et ses enfants. La mère vient d'être hospitalisé, le père commence à avoir des signes, un des enfants va très mal (40° C de fièvre). Les grands parents ne savent plus quoi faire.
Ne sortez plus, ne forcez pas les autres à sortir et protégeons nous en attendant que le virus s'éteint. Car si le virus n'a plus de nouvelles personnes à contaminer il s'éteindra.
|
|
|
|
10
Posté - 19 mars 2020 : 16:08:38
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 19 mars 2020 : 19:02:47
|
Une surprise est que je suis redevenu modérateur
Cela figure sous JPM. Je ne le savais que pour les résidence services qui vont redémarrer
citation: je peux comprendre votre réaction, mais il faut que chacun réagisse à son niveau.
Oh ben alors s'il faut avoir un niveau, je me taille |
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 19 mars 2020 : 23:09:02
|
Sunbird " Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles" Je suis d'accord avec JPM, le ton n'est pas approprié ! et avant que vous en rajoutiez, mon père et ma mère de 84 ans sont atteints du Covid19 !
Maintenant, il est vrai que les plantes peuvent attendre un mois, nous sommes en mars, pas en juin. |
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 20 mars 2020 : 07:38:49
|
Pour éviter toute polémique, je pense que Sunbird aurait du mettre une citation de Jacques Chirac :
citation: Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
un peu différent mais sur la même partie de l'anatomie
citation: On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.
bien entendu ce n'est qu'un post d'humour.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 20 mars 2020 : 08:11:07
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 20 mars 2020 : 18:14:26
|
Le post se termine bien, sur une note d'humour qui fait du bien.
Un moment, j'ai eu peur de me faire lyncher.
Bien entendu qu'il faut prendre des précautions et se confiner, ce que je fais vu mon âge. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 20 mars 2020 : 19:49:35
|
@ESTEPHE mes propos ne vous visaient pas, et avaient pour but de faire réagir.
Si au moins un lecteur a compris la dangerosité du covid-19 l'objectif est atteint.
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 22 mars 2020 : 09:33:51
|
Pas de problème, Sunbird.
Bon dimanche Ă tous.
Confinés. Sinon, gare à vous !!! |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 25 mars 2020 : 10:47:13
|
Bonjour,
Hier soir, SMS du paysagiste m'informant qu'il vient le lendemain et, effectivement, il s'active en ce moment Ă tondre les pelouses qui en avaient bien besoin.
Il a écrit que le gouvernement préconise que sa profession doit travailler. Un ami, artisan plâtrier, a repris le travail également lundi.
Bonne journée. |
|
|
Sujet |
|
|