Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Pose d'une climatisation réversible en coproriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

seborocco
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: seborocco est déconnecté

Posté - 24 mars 2020 :  00:57:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de seborocco
Bonjour je loue actuellement un appartement et mon locataire me demande si il peut installer une climatisation de type monosplit ..une fois le confinement terminé...

Il me demande si je peux participer aux coûts de l'installation. Ce n'est pas un problème, j'ai même penser à installer une climatisation réversible ( pour chauffer en hiver )

Je précise que c'est une copropriété, et qu'il faudra percer dans le mur...que dois-je faire/anticiper avec les voisins? ( j'ai peur que la climatisation soit bruyante ou pose un problème visuelle sur la façade )

Merci d'avance pour vos conseils.

Signature de seborocco 
https://climat-interieur.com

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 24 mars 2020 :  07:33:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Passage obligé par une autorisation d'AG :

"article 25 :
...
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
"

Donc monter un dossier avec surtout le lieu d'implantation de l'unité extérieure et notifier votre demande au syndic pour qu'il le mette à l'OdJ de la prochaine AG (quand ?..... )

seborocco
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: seborocco est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mars 2020 :  12:53:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de seborocco
« (quand ?..... ) »

Effectivement, c'est tout le problème, je doute que je ce soit prêt pour cet été, sinon on installera le climatiseur pour l'été 2021. Soyons patient en ces temps compliqué.

Merci pour vos réponses, je vais déjà monter le dossier, ce sera déjà ça de fait. J'avais un doute pour le passage par le syndic , vous m'enlevez le doute.

Bien à vous.
Signature de seborocco 
https://climat-interieur.com

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mars 2020 :  16:23:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bjr,
je vous souhaite bon courage.J'espère que les copros ne sont pas trop obtus
Une demande déposé en 2006 n'a eu l'accord qu'en 2012
voici le message que je postais à cette occasion :
citation:
Dans une copropriété neuve, il a fallu à ma femme 6 ans pour qu'enfin la résolution posée tous les ans ... et refusée à chaque fois soit enfin acceptée, certains copropriétaires ne comprenant pas l'obstination de quelques uns alors petit à petit année après année il y a eu un revirement pour qu'enfin la résolution soit votée ( cette année).
pour info : ce n'était pas un appartement mais un commerce en Rez de chaussé et rez de jardin sur l'arrière et L'UE ne devait tourner que dans les heures ouvrables...

Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 mars 2020 :  18:43:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
sereboroco:( j'ai peur que la climatisation soit bruyante ou pose un problème visuelle sur la façade )

Bonjour,
1er point : Vous mentionnez le problème " visuelle façade"
Qui est un point a traiter en priorité.
Vous devez demander l'autorisation au service d' urbanisation de votre mairie d' arrondissement, ou commune.
a: Avez vous un balcon ? Sur lequel vous pourriez poser l'unité à l' abri des yeux?
b: Sans balcon vous envisagez de l'accrocher sur la façade ?
c: Cette unité dévalorise-t-elle la façade ?
D: D' autres occupants, ont-ils déjà fait cette mise en place ?
Si oui,! Bonne nouvelle, qui ne vous exonère pas de faire les 2 dossiers: 1 Acceptation de l' urbanisme, 2 Acceptation de l'AG,
Concernant le monosplit, vous mentionnez utile pour le chauffage.
Ce qui me permet de penser, que vous avez un chauffage individuel EDF.
Une console peut remplacer le radiateur, et faire clim en été.
Cela permet d' éviter la gaine montante en façade et 2 appareils, qui ont la même fonction.
Nous sommes plusieurs copropriétaires en train d' en installer dans notre copro. Nous avons formé un petit groupe, et négocié avec l'entreprise qui nous a paru sérieuse. Moins 10% . Mais actuellement installation stoppé, par le virus
.
Quand les matériels seront en fonction je vous mentionnerai la densité du bruit ?. Ce qui nous inquiète c' est l' évacuation de l' eau.? Qui est aussi à prendre en compte à moins d'avoir la possibilité de faire un branchement sur évacuation gouttière, ce que nous n'avons pas.
Prévoir, un délai d' un an avant mise en place


****Moération****
Correction quote
Signature de goutelette 
Goutelette

Édité par - Numero6 le 25 mars 2020 08:47:53

Maheu16
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Maheu16 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 mars 2020 :  09:43:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage. Donc si je comprends bien, il faudrait à la fois l'accord du voisinage et de l'assemblée générale des copropriétaires pour pouvoir faire de tels travaux.
S'il s'agit bien sûr d'une copropriété.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 mars 2020 :  09:59:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
seulement l'accord de l'AG.... et des BdF dans certains secteurs...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 mars 2020 :  10:23:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a une quinzaine d'année j'avais fais valider par l'AG une charte relative à l'installation de système de climatisation et nous avons réussi à ce jour de n'avoir aucune "clim" visible en façade ni engendrant des contentieux de voisinage.



Depuis ce document est annexé à chaque convocation d'AG et validée dans le PV car nous n'avons pas fait modifier le RC de la copropriété.

Il y a certainement des documents de meilleur qualité mais pour l'instant "çà marche"
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 25 mars 2020 10:44:20

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 25 mars 2020 :  11:24:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Rambouillet:seulement l'accord de l'AG.... et des BdF dans certains secteurs...

Qu'est-ce le BdF ?
Il est possible, que suivant la ville ou ce situe la copropriété que le Syndic se protège. ? Mentionnant: Que notre copropriété étant entravé, n'a pas de façade visible sur la rue.
Je vous note le contenu mentionné sur le PV d' Assemblé à chaque copropriétaire demandeur.

"Cet accord est donné sous réserve des conditions suivantes.
Le demandeur devra produire obligatoirement avant le début des travaux, toutes les attestations d' assurance ( Responsabilité civile et décennale)à Jourde la ou des entreprises diligentées.
- Le demandeur se conforme, pour l' ensemble des travaux, aux règlementations en vigueur.
- Les travaux soient exécutés si nécessaire sous le contrôle d' un architecte et d' un bureau d' étude.
- Le demandeur fasse son affaire personnelle de l' obtention de toutes les démarches et autorisations administratives éventuellement nécessaires et obligatoire , ( Au service de l' urbanisme de la ville de …, de façon à ce que le syndicat des copropriétaires ayant donné l' autorisation, ne soit jamais inquiété de ce chef.
- Le demandeur doit souscrire à ses frais une assurance " Dommages Ouvrages"


Signature de goutelette 
Goutelette

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 25 mars 2020 :  11:29:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BdF : batiments de France

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 25 mars 2020 :  11:31:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas de garantie décennale, et encore moins de DO pour ce genre de travail.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous