Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Erreurs decompte des votes par correspondance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

MarcAntoine
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: MarcAntoine est déconnecté

PostĂ© - 27 janv. 2021 :  20:24:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, le syndic a commis d'innombrables "erreurs" de prise en compte de mon vote par correspondance envoyé par mail (des contre qui se transforment en pour et inversement), chose que je constate a reception du pv. Et ce sur des questions importantes (travaux etc). Biensur les scrutateurs n'ont rien scruté... Le syndic a changé et les 2 se renvoient la balle (le nouveau dit qu'il n'a pas de à rectifier et l'ancien dit qu'il n'est plus syndic).
Je sais que j'ai 2 mois pour contester mais aller en justice pour ca me parait trop sachant que la prise en compte de mon vote correct ne changerait pas forcement l'issue des votes.
Des conseils ?


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 janv. 2021 :  20:53:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est le président qui est responsable du PV
il aurait du vérifier les votes avant de signer le PV

est ce que ces erreurs font changer le résultat des résolutions?

MarcAntoine
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: MarcAntoine est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 janv. 2021 :  21:13:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok le president s'est raté mais il n'est ni professionnel, ni n'a eu plusieurs jours pour entrer et verifier le vote (comme le syndic). Et combien même il a une part de responsabilité que puis je faire ?
Non ca ne change pas l'issue a priori.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 janv. 2021 :  21:37:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MarcAntoine

Ok le president s'est raté mais il n'est ni professionnel,


il faut espérer qu'il sache, lire et compter....avant de signer un document

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 janv. 2021 :  23:05:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le président de séance est incontestablement responsable de ne pas avoir vérifié la rédaction du PV, mais il est bénévole !

Alors que l’ancien syndic ( le fait qu’il ne soit plus mandaté aujourd’hui ne change rien à sa responsabilité pource qu’il a laissé faire hier) est moins responsable, mais lui, il est payé pour conseiller le président ! De plus, il est le secrétaire de séance donc c’est lui qui a fait initialement les erreurs de retranscription !
Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 janv. 2021 :  00:59:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copropriétaire33

Le président de séance est incontestablement responsable de ne pas avoir vérifié la rédaction du PV, mais il est bénévole !



Est ce une raison pour ne pas relire et vérifier ce qu'on signe ?

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 janv. 2021 :  02:31:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si le PV a été envoyé par l'ancien syndic c'est effectivement a lui de faire la correction.

Maintenant vous dites que vous concernant la modification de votre vote ne changera pas le résultat concernant l'acceptation ou pas de la résolution, mais vous ne savez pas si il n'existe pas d'autres erreurs.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 janv. 2021 :  08:03:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous devez faire une lettre LRAR au président de séance pour qu'il fasse rectifier le PV après avoir revérifié la teneur des VPC. Les syndics d'eux-mêmes (et quel qu'il soit) n'ont pas à intervenir sur le PV déjà notifié sauf sous la demande du président de séance.

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 janv. 2021 :  08:10:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@nefer
Vous avez parfaitement raison sur le fait qu’il est fautif.

Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

MarcAntoine
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: MarcAntoine est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 janv. 2021 :  08:25:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci. En effet pas sûr que je sois le seul à subir ces erreurs...donc dans l'absolu on ne sait pas si ca pourrait changer les choses.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous