Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Reprise sur avances pour travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2021 :  14:11:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Cela fait 2 années de suite que le montant des avances sur travaux diminuent sur mon relevé de charges sans aucune explication de la part du syndic.
Cette opération comptable de reprise sur avances pour travaux ne doit elle pas être votée en Assemblée Générale ?
Merci d'avance pour votre réponse (nous avons une AG très prochainement)
Cordialement

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2021 :  14:16:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
s'agit il du fonds travaux Alur,

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2021 :  17:24:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

s'agit il du fonds travaux Alur,


Bonjour, merci pour votre réponse,
non il s'agit d'une avance sur travaux différente de l'avance "fonds travaux" de la loi Alu (les 5% du budget)

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2021 :  18:56:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

C'est votre quote-part qui diminue ?

C'est que ce fonds travaux a été partiellement utilisé pour effectuer des travaux.

Vous devez retrouver la décision de l'assemblée dans le procès verbal de l'assemblée générale précédente.

Vous devez également trouver une diminution de la provision globale dans l'annexe 1 de la convocation pour cette assemblée en un compte 102 ou 103.

J'ajoute que vous devriez retrouver la trace de ce mouvement d'emploi sur l'un de vos relevés de compte. Mais certains syndics ne respectent pas cette obligation.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2021 :  22:18:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui c'est ma quote part qui diminue et quand je demande ce qui a été payé avec je n'ai pas de réponse!
Il n'y a eu aucune AG où on a parlé de reprise sur provisions.
Le compte 103 a diminué également c'est normal, le compte 102 n'a jamais été approvisionné.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  08:12:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
peut-être que cet argent ait positionné sur un compte à intérêts négatifs ou à frais de gestion supérieurs aux intérêts ......

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  09:45:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  10:09:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Calculez la diminution globale sur le 103
Calculez la quote-part de votre sur cette différence

Vous allez retrouver votre Ă©cart

C'est un emploi de cette somme. Voyez les annexes 4 et 5 de la dernière assemblée.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:02:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et je ne plaisante pas : vérifier les conditions du contrat pour le placement financier de ces fonds ; si ce n'est pas le livret A, il y a risque de perte partielle du capital et en particulier sur un compte à terme.... et dans ce cas, la part de chacun de son capital diminue.

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:02:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Oui c'est ce que je voulais faire, mais est-ce que cela ne doit pas passer en AG quand on utilise les provisions ? Merci

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:05:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah ok Mr Rambouillet je croyais que c'était une plaisanterie lol !! je vais voir ça de plus prêt. encore merci

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:07:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il faut savoir quel est l'objet précis de ce fonds. Il est peut être prévu que pour des sommes déterminées l'emploi est possible sur décision du conseil syndical.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:26:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il est interdit de placer les fonds du syndicat avec un risque de perte du
capital


De toute manière une telle perte ne pourrait pas correspondre à une somme relativement importante.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:31:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Il est peut être prévu que pour des sommes déterminées l'emploi est possible sur décision du conseil syndical."
Dans ce cas:
"Voyez les annexes 4 et 5 de la dernière assemblée." (JPM )

Pour le placement des fonds il faut privilégier le "livret A " exonéré d' impôt et de frais.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  11:41:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Oui mais actuellement c'est le fonds ALUR qui va sur le livret A dans bien des cas.

A tort ou à raison les syndics ne veulent pas mélanger les fonds. De toute manière la question ne se pose pas en l'espèce.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2021 :  17:45:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Christine RERAt
Cela fait 2 années de suite que le montant des avances sur travaux diminuent sur mon relevé de charges.

Il y a forcément le N° du Compte qui correspond à ce montant ?
citation:
Christine RERAT :non il s'agit d'une avance sur travaux différente

A quoi correspond cette avance ? Existe t-il des Conditions d'utilisation ?
Comme le mentionne JB 22, le CS a peut-être reçu mission de l'utilisé sous certaines condition ?
Dans ce cas, vous devriez trouver trace de facturation de travaux effectués, mentionnés à part de l' état des charges en Masse Générale.
Chez nous le Cpt 102 mentionne "les facturations travaux".
Le Cpt 103 mentionne " Le fond de roulement" Celui la en principe ne doit pas être touché, puisque c'est le montant tampon de réserve en banque.
Signature de goutelette 
Goutelette

Cricri2110
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: Cricri2110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2021 :  11:46:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été bien utiles.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous